Formulaire (select) avec Switch
ifox69
-
moderno31 Messages postés 900 Statut Membre -
moderno31 Messages postés 900 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un petit problème avec la fonction switch, je part d'un formulaire simple
<form method="POST" action="admin.php">
<select name="categorie">
<option value="categorie 1">categorie 1</option>
<option value="categorie 2">categorie 2</option>
<option value="categorie 3">categorie 3</option>
</select>
Titre de la souscategorie : <input type="texte" name="titresouscategorie"> <input type="submit" value="ok"/>
</form>
je choisi la categorie dans laquelle je veux mettre une souscategorie, ensuite je me sert d'un switch pour insérer la souscategorie dans ma BDD, la suite du code est ceci :
...connection mysql....
$categorie = $_POST['categorie'];
$titresouscategorie = $_POST['titresouscategorie'];
switch ($categorie)
{
case "multimedia":
mysql_query("INSERT * INTO souscategoriemulti VALUES ('', '$titresouscategorie'");
break;
case "jeux":
mysql_query("INSERT * INTO souscategoriejeux VALUES ('', '$titresouscategorie'");
break;
case "mode":
mysql_query("INSERT * INTO souscategoriemode VALUES ('', '$titresouscategorie'");
break;
}
mais sa marche pas rien ne s'insère dans ma BDD quelqu'un peut-il m'aider je suis presque sur que le probleme vient du switch.
J'ai un petit problème avec la fonction switch, je part d'un formulaire simple
<form method="POST" action="admin.php">
</select>
Titre de la souscategorie : <input type="texte" name="titresouscategorie"> <input type="submit" value="ok"/>
</form>
je choisi la categorie dans laquelle je veux mettre une souscategorie, ensuite je me sert d'un switch pour insérer la souscategorie dans ma BDD, la suite du code est ceci :
...connection mysql....
$categorie = $_POST['categorie'];
$titresouscategorie = $_POST['titresouscategorie'];
switch ($categorie)
{
case "multimedia":
mysql_query("INSERT * INTO souscategoriemulti VALUES ('', '$titresouscategorie'");
break;
case "jeux":
mysql_query("INSERT * INTO souscategoriejeux VALUES ('', '$titresouscategorie'");
break;
case "mode":
mysql_query("INSERT * INTO souscategoriemode VALUES ('', '$titresouscategorie'");
break;
}
mais sa marche pas rien ne s'insère dans ma BDD quelqu'un peut-il m'aider je suis presque sur que le probleme vient du switch.
A voir également:
- Formulaire (select) avec Switch
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook compte désactivé - Guide
- Android switch - Accueil - Android
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Smart switch pc - Télécharger - Divers Bureautique
5 réponses
Bonjour
Avant ton switch, fais des echo $categorie et $titresouscategorie pour être sûr que les données du formulaire sont bien reçues.
Ensuite, ajoute à chaque appel à mysql_query un or die (mysql_error()); pour voir la cause de l'erreur
Avant ton switch, fais des echo $categorie et $titresouscategorie pour être sûr que les données du formulaire sont bien reçues.
Ensuite, ajoute à chaque appel à mysql_query un or die (mysql_error()); pour voir la cause de l'erreur
</select>
ta liste va te renvoyer categorie 1 ou 2 ou 3
hors toi tu bases ton switch sur
multimedia, jeux, mode
soit tu modifies les values de ta liste soit les case multimedia etc..pour mettre en concordance
</select>
ta liste va te renvoyer categorie 1 ou 2 ou 3
hors toi tu bases ton switch sur
multimedia, jeux, mode
soit tu modifies les values de ta liste soit les case multimedia etc..pour mettre en concordance
Hello,
Déjà d'aucun système SGBD je ne connais cette syntaxe...>mysql_query("INSERT * INTO souscategoriemulti VALUES ('', '$titresouscategorie'");
Je préférerais mettre
$sql = mysql_query("INSERT INTO souscategoriemulti (`champ1`,`champ2`,`champ3`) VALUES ('val1', '$titresouscategorie','val3'");
Conseil : Gérer un maximum de valeurs par défaut coté base de données (ex date création de type timestamp avec NOT NULL et valeur par défaut current timestamp en case à cocher).
Ces indications conviennent bien à MySQL..
Déjà d'aucun système SGBD je ne connais cette syntaxe...>mysql_query("INSERT * INTO souscategoriemulti VALUES ('', '$titresouscategorie'");
Je préférerais mettre
$sql = mysql_query("INSERT INTO souscategoriemulti (`champ1`,`champ2`,`champ3`) VALUES ('val1', '$titresouscategorie','val3'");
Conseil : Gérer un maximum de valeurs par défaut coté base de données (ex date création de type timestamp avec NOT NULL et valeur par défaut current timestamp en case à cocher).
Ces indications conviennent bien à MySQL..
marche mais SANS l'étoile !
marche mais SANS l'étoile !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question