Problème Livebox/Ethernet

Fermé
Fyréos - 2 juil. 2009 à 13:02
 Fyréos - 3 juil. 2009 à 16:31
Bonjour,

Par où commencer? Mes parents avaient un ordinateur qui n'avait pas de carte Ethernet pour se connecter à la Livebox. Appelons ce PC ORD1. Donc ORD1 a été mis de côté, et ils se sont procurés un nouveau PC, disons ORD2.

Le problème, c'est que, lors du dernier orage -- Vive Rhône-Alpes! -- ORD2 a littéralement grillé. Je me suis débrouillé pour retirer la carte Ethernet d'ORD2 et l'ai branchée sur ORD1. Tout allait bien jusqu'à ce que j'essaie de connecter la Livebox à ORD1.

Sur ORD1, la carte Ethernet est bien reconnue, donc je suppose qu'il n'y a pas de soucis de compatibilité; cependant, lors de l'installation de la Livebox, le câble n'est pas reconnu. Rien ne se passe, Windows n'est pas raccordé à la Livebox. C'est précisément là que j'ai besoin d'aide =)

ORD1 est un HP Pavillon 4410, et j'ignore tout d'ORD2... C'est un vieux PC, noté "HP Vectra" ... J'ai dégotté une image, si ça peut aider... http://www.pcarenahungary.com/pricelist/oriaskep/HP_Vectra_VL_600_DT-163.jpg

D'avance, merci de votre aide!
A voir également:

7 réponses

pokexpert Messages postés 669 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 57
2 juil. 2009 à 13:06
bin la carte est pas compatible avec une livebox.
0
J'ai oublié de préciser quelque chose dans ce cas, qui t'as amené vers cette réponse: la carte que j'ai retiré de ORD2 servait à connecter ce dernier à la Livebox, donc la carte est censée être compatible avec la Livebox...
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2009 à 13:35
l' ordi2 a grillé et peut être que la carte ethernet a souffert à l' intérieur ..
0
"ludo34" Messages postés 808 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2018 47
2 juil. 2009 à 13:38
j'ai eu ce probléme aprés avoir réinitialisé ma livebox,tu veut dire que quand t'installe la livebox il te propose pas ethernet c'est ca?
y'as que wifi et usb voir rien...j'me trompe?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
@panadier: J'ai envisagé la solution de la carte grillée, mais étant donné que ORD1 détecte la carte j'ai supposé que le problème ne venait pas de là, après, peut-être que seul le point de connexion avec le câble a grillé, ce qui fait que le câble n'est pas détecté...

@ludo34: Eh bien quand j'installe -- ou du moins que j'essaie -- le menu de la Livebox me propose la connexion via Ethernet et USB, pas WiFi... D'ailleurs je suppose que ORD1 est trop vieux pour accepter une quelconque carte WiFi ^^
0
pokexpert Messages postés 669 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 57
3 juil. 2009 à 11:00
huhu bin moi je sais pas --'
aurvoir
0
Pas grave, merci d'avoir essayé d'apporter une solution à mon problème.

En espérant que d'autres essaient aussi! :D
0