Problème Livebox/Ethernet
Fyréos
-
Fyréos -
Fyréos -
Bonjour,
Par où commencer? Mes parents avaient un ordinateur qui n'avait pas de carte Ethernet pour se connecter à la Livebox. Appelons ce PC ORD1. Donc ORD1 a été mis de côté, et ils se sont procurés un nouveau PC, disons ORD2.
Le problème, c'est que, lors du dernier orage -- Vive Rhône-Alpes! -- ORD2 a littéralement grillé. Je me suis débrouillé pour retirer la carte Ethernet d'ORD2 et l'ai branchée sur ORD1. Tout allait bien jusqu'à ce que j'essaie de connecter la Livebox à ORD1.
Sur ORD1, la carte Ethernet est bien reconnue, donc je suppose qu'il n'y a pas de soucis de compatibilité; cependant, lors de l'installation de la Livebox, le câble n'est pas reconnu. Rien ne se passe, Windows n'est pas raccordé à la Livebox. C'est précisément là que j'ai besoin d'aide =)
ORD1 est un HP Pavillon 4410, et j'ignore tout d'ORD2... C'est un vieux PC, noté "HP Vectra" ... J'ai dégotté une image, si ça peut aider... http://www.pcarenahungary.com/pricelist/oriaskep/HP_Vectra_VL_600_DT-163.jpg
D'avance, merci de votre aide!
Par où commencer? Mes parents avaient un ordinateur qui n'avait pas de carte Ethernet pour se connecter à la Livebox. Appelons ce PC ORD1. Donc ORD1 a été mis de côté, et ils se sont procurés un nouveau PC, disons ORD2.
Le problème, c'est que, lors du dernier orage -- Vive Rhône-Alpes! -- ORD2 a littéralement grillé. Je me suis débrouillé pour retirer la carte Ethernet d'ORD2 et l'ai branchée sur ORD1. Tout allait bien jusqu'à ce que j'essaie de connecter la Livebox à ORD1.
Sur ORD1, la carte Ethernet est bien reconnue, donc je suppose qu'il n'y a pas de soucis de compatibilité; cependant, lors de l'installation de la Livebox, le câble n'est pas reconnu. Rien ne se passe, Windows n'est pas raccordé à la Livebox. C'est précisément là que j'ai besoin d'aide =)
ORD1 est un HP Pavillon 4410, et j'ignore tout d'ORD2... C'est un vieux PC, noté "HP Vectra" ... J'ai dégotté une image, si ça peut aider... http://www.pcarenahungary.com/pricelist/oriaskep/HP_Vectra_VL_600_DT-163.jpg
D'avance, merci de votre aide!
A voir également:
- Problème Livebox/Ethernet
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Livebox admin - Guide
- Activer prise ethernet murale ✓ - Forum câblage
- J'ai des prises ethernet dans mon appart: Comment les utiliser ? ✓ - Forum câblage
7 réponses
J'ai oublié de préciser quelque chose dans ce cas, qui t'as amené vers cette réponse: la carte que j'ai retiré de ORD2 servait à connecter ce dernier à la Livebox, donc la carte est censée être compatible avec la Livebox...
j'ai eu ce probléme aprés avoir réinitialisé ma livebox,tu veut dire que quand t'installe la livebox il te propose pas ethernet c'est ca?
y'as que wifi et usb voir rien...j'me trompe?
y'as que wifi et usb voir rien...j'me trompe?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
@panadier: J'ai envisagé la solution de la carte grillée, mais étant donné que ORD1 détecte la carte j'ai supposé que le problème ne venait pas de là, après, peut-être que seul le point de connexion avec le câble a grillé, ce qui fait que le câble n'est pas détecté...
@ludo34: Eh bien quand j'installe -- ou du moins que j'essaie -- le menu de la Livebox me propose la connexion via Ethernet et USB, pas WiFi... D'ailleurs je suppose que ORD1 est trop vieux pour accepter une quelconque carte WiFi ^^
@ludo34: Eh bien quand j'installe -- ou du moins que j'essaie -- le menu de la Livebox me propose la connexion via Ethernet et USB, pas WiFi... D'ailleurs je suppose que ORD1 est trop vieux pour accepter une quelconque carte WiFi ^^