Impossible d'envoyer un message (orange) [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
100
Date d'inscription
mardi 10 janvier 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2012
-
 acerbis firmin -
Bonjour,
Tous d abord je précise que je suis chez orange.
Donc,
Depuis quelque temps je n'arrive plus a envoyer d'e-mail. Je m'explique, j'utilise un logiciel de messagerie (mozilla Thunderbird) et j'arrive a réceptionner mes mail mais impossible d'en envoyer ! j'ai vérifier le paramétrage plusieurs fois et tous est bon, j'ai essayer avec d'autre logiciel et j'ai le même problème.
Mais bizarrement depuis le portail web j'arrive a envoyer des mail !
quelqu'un pourrai m'expliquer ?!

merci d'avance

17 réponses

Messages postés
17
Date d'inscription
lundi 2 juin 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2016
11
J'ai le même problème.
J'ai 3 adresses oranges et sur toutes, je reçois les mails mais je ne peux rien envoyer...!
Par contre, je peux envoyer avec mon adresse gmail...Merci orange
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56959 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
11198
Date d'inscription
jeudi 24 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2015
1 352
Vérifie au niveau de ton antivirus...? ou ton pare feu....?
Désactive-le et essaye à nouveau..?

@+
Pasthou
Messages postés
100
Date d'inscription
mardi 10 janvier 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2012
8
ok merci

Et si c'est vraiment ma boite qui a un bug je peut la supprimer et recréer la même ??
Messages postés
100
Date d'inscription
mardi 10 janvier 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2012
8
a oui désolé ......
avec outlook express j'ai :
Impossible d'envoyer le message car le serveur a refusé l'adresse de messagerie de l'expéditeur. Cette adresse était 'nicodeberr68@orange.fr'. Objet 're test', Compte : 'pop.orange.fr ', Serveur : 'smtp.orange.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '550 5.7.1 <nicodeberr68@orange.fr>: Sender address rejected: unknown user address or user has rights disabled. Verifiez votre adresse et renvoyez le message.', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 550, Numéro d'erreur : 0x800CCC78


Et avec outlook j'ai :
La tâche «pop.orange.fr - Envoi» a signalé une erreur (0x8004210B) : «Le délai imparti à l'opération pour obtenir la réponse du serveur d'émission (SMTP) a été dépassé. Si vous continuez à recevoir ce message, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet (ISP).»

Et je répète que je suis sur a 100% de ma config puisque j'ai essayer avec un autre compte de ma ligne orange (celui de mon père)
Messages postés
100
Date d'inscription
mardi 10 janvier 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2012
8
J'ai essayer de m envoyer un message mais j'ai le même problème

la case connexion utilisant une authentification et bien décocher !

Et oui je suis sur des paramètre de mon compte (pour le pop et smpt c'est les même pour tous enfin pour orange et pour ce qui est des identifiant j'arrive a accéder au portail web)

Je pense que sa vient bien de orange et pas de moi !
Messages postés
11198
Date d'inscription
jeudi 24 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2015
1 352
As-tu essayé de supprimer ton compte et de le recréer..?
As-tu essayer de le créer sur un autre micro ....?

@+
pasthou
Messages postés
100
Date d'inscription
mardi 10 janvier 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2012
8
Merci pour ton aide
Mais comme dit précédaient j'ai essayer avec un autre compte et même la ou je travail et sa ne change rien !
Donc sa ne peut pas provenir de mon antivirus ou de mon par feu (et j'avais déjà essayer)
Messages postés
11198
Date d'inscription
jeudi 24 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2015
1 352
Ton adresse @mail est correcte..?
Il faut que tu sois sur des paramètres de ton compte...?
Essaye de t'envoyer un message à toi même...as-tu le même message d'erreur.?

Est-ce que la case " connexion utilisant une authendification .."est cochée, si elle l'est
décoche la et essaye à nouveau..

@+
Pasthou
Messages postés
11198
Date d'inscription
jeudi 24 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2015
1 352
Et oui je suis sur des paramètre de mon compte (pour le pop et smpt c'est les même pour tous enfin pour orange et pour ce qui est des identifiant j'arrive a accéder au portail web)

SMTP et non SMPT..certainement une faute de frappe..

@+
pasthou
Messages postés
100
Date d'inscription
mardi 10 janvier 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2012
8
exacte désolé .... :)
Mais seulement dans le post ! :)
Messages postés
100
Date d'inscription
mardi 10 janvier 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2012
8
oui ....
Je l'ai même recréer sur plusieurs logiciel différente et j'ai essayer sur le pc a mon père et la ou je travail
Messages postés
11198
Date d'inscription
jeudi 24 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2015
1 352
Essaye de te créer une nouvelle boîte mail sur Orange, je crois que tu as droit
de créer jusqu'à 4 comptes......que tu renommeras par la suite....comme ça
tu créer ton nouveau compte sur OE, et tu essayes d'envoyer/recevoir......comme ça
tu seras fixé...

@+
pasthou
Messages postés
11198
Date d'inscription
jeudi 24 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2015
1 352
La supprimer, je ne pense pas mais la renommer, oui.....enfin, sur le Webmail d'orange
ça doit être indiqué....


@+
pasthou
Messages postés
100
Date d'inscription
mardi 10 janvier 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2012
8
j'ai recréer une boite et comme par hasard sa marche !

je vais voir directement avec orange s'il ne peuvent pas faire quelque chose parce que je n'est pas envie de changer d'adresse mail !

merci a toi pasthou

a++
Messages postés
11198
Date d'inscription
jeudi 24 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2015
1 352
De rien...
@+
Pasthou
Bonjour,
si vous remplacez orange par wanadoo pour pop et smtp cela marchera.
C'est le serveur pop.orange.fr et le smtp.orange.fr qui ont décidé de vous mettre en liste noire (peut être trop de spam evrs vous ou provenet de chez vous?) donc avec
pop.wanadoo.fr et smtp.wanadoo.fr cela marchera avec le mêmecompte.

Bon courage.
Messages postés
11198
Date d'inscription
jeudi 24 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2015
1 352
Quel est ton message d'erreur...?

@+
pasthou

Je suis très mécontente Du service commercial orange