Problème TNT

OSTRALE -  
 gil -
Bonjour,
Suite à des travaux de rénovation, je viens de déplacer mon téléviseur couplé à un récepteur TNT. Pour des raisons pratiques, j'ai, depuis l'antenne placée dans le grenier, tiré mon câblage co-axial jusqu'à ma TV, mais en raccordant l'équivalent de trois rallonges. j'ai donc quatre zone de raccord (sortie antenne + trois points raccords M/F) jusqu'à la prise TV. Actuellement Je ne reçois aucun signal TNT et les chaines hertziennes ne sont pas terribles. Pourant, je n'ai à aucun moment déplacé l'antenne. Elle est exactement au même endroit et dans la même position qu'avant le changement d'emplacement de la TV. Est-ce que le changement de place de la TNT, peux jouer sur sa réception ? Est-ce que mes nombreux raccords peuvent provoquer ces problèmes de réception ?
Un ami m'a conseille d'installé un ampli à la sortie de mon antenne.
Qu'en pensez-vous ? J'attends que quelqu'un vienne à mon secours ou plutôt à celui de mes enfants qui sont en vacances ce soir ?
D'avance merci

4 réponses

Mx

Les nombreux raccord y sont surment pour quelque chose et un ampli n'arrange pas forcément se problème car il peut aussi amplifié tes parasites .A mon avis tu devrait essayé de mettre un grand cable dejà de ton antenne a ta tnt .
0
seifer197802 Messages postés 940 Statut Membre 143

Tout d'abord essayes de refaire un balayage TNT par une recherche automatique.
Si le résultat est le même, tu dois avoir un de tes câble qui est endommagé, ou tout simplement
un raccord mal fait.

Inutile de te dire que pour garantir une bon signal il faut vivement éviter de raccorder des câbles entre eux.
0
Utilisateur anonyme

Les onde se calcul en dB (sait pas le son)
Ces les raccordements que fon foirer la réception tu dois changer les câble par un câble seul est unique et rajout un ampli si sa ne va toujours pas

0

qui a parlé de son ?
0
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

Bonjour,
Pour avoir une bonne réception, installez un répartiteur d'antenne comme celui ci,
http://www.commentcamarche.net/guide/225423988 metronic repartiteur antenne tv 4 sorties

le mettre le plus près de l'antenne, puis tirez des câbles pour alimenter vos tv.
si vos câble sont trop ancien, les changer.

voir aussi la connexion des prises péritels, si elles sont bien enfoncées, voir aussi sur les prises péritels, s'il n'y pas un contact en retrait par rapport aux autres contacts.

Pour l'antenne dans le grenier, chez moi aussi elle est dans le grenier et la réception est bonne (3 tv de branchées)
0

L'achat du répartiteur est inutile, on veut tirer un câble de l'antenne à la TV

https://www.rgfrance.eu/cables-audio-video-et-lumieres
VRAIMENT PAS CHER
0
gil > seifer197802 Messages postés 940 Statut Membre

il faut respecter les normes en matière de cablage coaxial et de connectique. Tout doit être d'un seul tenant en 17 ou 19 vatc. Ensuite on regarde s'il faut éventuellement un amplificateur ou un préampli d'antenne UHF ou LB qui sera placé en amont de la répartition ...

dossier sur les differents problèmes de réception TNT:
https://www.jechange.fr/telecom/internet
0