Help problemme avec mon ventilateur

diabolow210 Messages postés 201 Statut Membre -  
diabolow210 Messages postés 201 Statut Membre -
Bonjour,
depuis quelques temps mon ordi chauffe de trop et j'ai telecharger speedfan pour configurer mon ventilo et a ma grande surprise quand je vais dans l'onglet ventilateure je n'en ai pas et de + voici ce que sa ma met : temp 1=75C , core 0= 66c core 1=66c aidez moi svp mon ordi n'a que 1an il est trop jeune pour mourir

16 réponses

ShoGeiNin Messages postés 65 Statut Membre 8

Heu et bien déjà ton ventilo il tourne ou pas ? Tu as combien de ventilo ? Ou sont-il placé ?

La température est trop élevé. Alors au pire regarde s'il te reste des emplacement ventilateur de libre dans ta tour et si oui rajoute les.

Pour un maximum de refroidissement il faut que tu créé un circuit d'air dans ta tour, c'est un dire au minimum un ventilo qui évacue l'air chaud et un qui aspire l'air extérieur plus frais (enfin normalement ^^)
0
diabolow210 Messages postés 201 Statut Membre 15

deja c'est un portable j'ai oublié de le dire je crois qu'il n'y a que 1 ventilo je ne sais pas je ne l'ai jammais ouvert et j'entend qu'il tourne mais il ne souffle pas ou pratiquement pas et sur speedfan il ne s'affiche pas
0

putin la il est a 80° je vai tout griller oO
0

et il il placé a droite de mon clavier (+ ou - en dessous du bouton ENTER)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Arf sur un portable ça va être très dur de dépanner. Mais ce qui est dur c'est que ce n'est pas normal du tout. Déjà essai de te mettre sur secteur et enlève la batterie ça fera redescendre un peu la température mais bon ce n'est pas la solution à ton problème.

Seul solution démonte le et change le ventilo ....

C'est quoi la marque de ton portable ?
0

j'ai un ACER ASPIRE 5720Z processeur Intel(R) Pentium(R) Dual CPU T2310 1.47 GHz qui fonctionne sous vista version familiale premium

mais j'ai fait quelques recherche est ce possible que se sois mon ventilo qui est ecrasser et qu'il suffise juste que j'ouvre la partie ou il se trouve et que je frotte avec un pinceau et une bombe a air comprimé?
0

Le seul moyen c'est de l'ouvrir ^^. Bon pour acer je ne sais pas mais pour HP ils ont des petites vidéo pour aider à ouvrir l'engin.

Donc je te conseil d'ouvrir la bête et de regarder l'état du ventilo. S'il est mort change le s'il est crade nettoie le.

Dernière question au debut que tu l'avais il refroidissait bien ton ventilo ?
0

je sais plus sa fait quelque temps que apres 30min mon clavier brule et la souris tactile je saurais pas la touché j'aurai des cloches aux doigts
0

Bon et bien y a un problème au niveau du refroidissement aucun doute donc seul solution démonte le pour vérifier tout ça et au pire achète un bon ventilo pour ordi portable. Je ne pourrais te donner un prix mais bon ça ne doit pas être excessif.
0

oui sa va de 8 a 60€je crois mais j'ai un peu peur de l'ouvrir car j'ai 13ans et mes parents si je leur demande de le faire ils voudront pas il diront que c'est un petite betise et j'orai plus de pc car il va griller
0

Oui si tu pense que tu ne peux pas le faire c'est autre chose. Personnellement je l'ai déjà fait mais seulement sur un HP car des vidéo montrait tout le démontage étape par étape.

Bon par contre tu ne peux pas rester comme ça sinon ton PC va te claquer entre les doigts. Alors seul solution va voir un réparateur de PC près de chez toi. Ou alors quelqu'un en qui tu as confiance et qui pourrait le faire. Mais surtout ne reste pas comme ça la chaleur et les composant informatique ne font pas bon ménage ....
0

daccord je me sens pret a le faire moi meme mais quand je l'ouvre il n'y a rien d'autre a enlever car j'ai pas envie de démonter remonter souder...
0

Bon j'ai regarder un peu c'est un problème courant sur ce modèle de PC portable alors il va falloir que tu cherche une solution.

http://www.infos-du-net.com/forum/310451-6-probleme-temperature-acer-aspire-5720

Le mieux s'il est encore sous garantie c'est de le ramener au magasin. Sinon je ne sais pas trop quoi te conseiller car le démontage d'un portable n'est pas aisé et n'amènera peut-être à rien.
0

oui mais si je l'ouvre je ne risque rien si je l'ouvre simplement pour voir si il y a de la poussiere?
0

Non mais s'il est sous garanti, le fait de l'ouvrir l'annule ... Donc si la garantie est valide fait la fonctionner à mon avis c'est ce qu'il y a de mieux à faire.
0

ok merci je vais voir sa avec mes vieux ;) j'espere ne pas trop payer juste

ho bordel 90° bon je l'etein merci a+
0