[php] un seul vote par personne
Fermé
Ne0
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2007
-
17 févr. 2005 à 19:53
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 - 18 févr. 2005 à 18:35
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 - 18 févr. 2005 à 18:35
A voir également:
- [php] un seul vote par personne
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Mettre plusieurs pdf en un seul - Guide
- Une archive ne peut être lue que par une seule personne. ✓ - Forum Linux / Unix
- Kingpet vote gratuit - Forum Réseaux sociaux
- Retour a la ligne php ✓ - Forum PHP
4 réponses
dugenou
Messages postés
6087
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juillet 2021
1 451
18 févr. 2005 à 18:35
18 févr. 2005 à 18:35
J'ai fait une erreur de copier/coller :
if (isset($sondage_cookie) && $sondage_cookie =="VOTE"){
header("location:resultats.php");
}
else {// cookie absent (premiere vote, ou bien cookie expiré
setcookie("sondage_cookie","VOTE",time()+24*3600,"/");
{
suivi du script du sondage.
]
}
{
]
car0
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2005
17 févr. 2005 à 21:28
17 févr. 2005 à 21:28
Bonjour NeO,
Qu'entends-tu par "rechargement"? Si c'est un simple reload de la page, je ne vois pas la raison immédiatement. Par contre, si par "rechargement", tu penses au moment où l'usager revient sur ton site, c'est normal. Une variable de session est valide jusqu'au moment où l'usager quitte ton site web et/ou ferme ton navigateur. Pour pouvoir te souvenir que telle personne à voter, il te faut garder l'information sur le serveur et pouvoir lier un visiteur aux données que tu as. Deux méthodes : mettre en place un système de login (un visiteur ne peut voter que s'il se log) ou alors, tu peux aussi récupérer l'IP de la personne qui a voté (dans les variables server HTTP).
J'espère que ça t'a donner quelques indices même si ma réponse est plutôt générale...
Caro
Qu'entends-tu par "rechargement"? Si c'est un simple reload de la page, je ne vois pas la raison immédiatement. Par contre, si par "rechargement", tu penses au moment où l'usager revient sur ton site, c'est normal. Une variable de session est valide jusqu'au moment où l'usager quitte ton site web et/ou ferme ton navigateur. Pour pouvoir te souvenir que telle personne à voter, il te faut garder l'information sur le serveur et pouvoir lier un visiteur aux données que tu as. Deux méthodes : mettre en place un système de login (un visiteur ne peut voter que s'il se log) ou alors, tu peux aussi récupérer l'IP de la personne qui a voté (dans les variables server HTTP).
J'espère que ça t'a donner quelques indices même si ma réponse est plutôt générale...
Caro
kilian
Messages postés
8731
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 août 2016
1 527
17 févr. 2005 à 22:18
17 févr. 2005 à 22:18
Ca n'a rien à voir avec l'erreur mais:
Empêcher de revoter en se fondant sur l'ip de celui qui vote ce sera peut être plus efficace....
Empêcher de revoter en se fondant sur l'ip de celui qui vote ce sera peut être plus efficace....
dugenou
Messages postés
6087
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juillet 2021
1 451
18 févr. 2005 à 18:31
18 févr. 2005 à 18:31
Bonsoir,
Tu peux aussi utiliser un cookie pour identifier le votant.
C'est contournable par le votant, s'il refuse les cookies ou s'il efface le cookie, mais c'est une autre voie à explorer.
Sur mon site je l'utilise de cette manière, en autosisant un vote par 24 heures :
{
Bon courage.
Tu peux aussi utiliser un cookie pour identifier le votant.
C'est contournable par le votant, s'il refuse les cookies ou s'il efface le cookie, mais c'est une autre voie à explorer.
Sur mon site je l'utilise de cette manière, en autosisant un vote par 24 heures :
{
Bon courage.