[php] Pseudo frames bien ou pas ?

Fermé
KANAVO Messages postés 234 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2005 - 17 févr. 2005 à 17:38
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 - 17 févr. 2005 à 18:41
Slut !!

Je voulais juste savoir ce que vous en pensiez des pseudo-frames en php?

C'est bien pour les petits sites comme les gros sites ?

Avantages ?
Inconvenients ?
A voir également:

3 réponses

Rem's Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2007 27
17 févr. 2005 à 18:37
Salut,

Avantages :

- Simplicite à coder (besoin d'une page et tu fais des incudes des parties necessaires)
- Uniformité du site au niveau aspect
- Mieux que les frames html car indexable (en partie) par les moteurs de recherche

Inconvenients :
- Sécurité. Si c'est pas bien fait le site n'est pas sécurisé
- Difficulté de modifier les headers et donc titres balises meta etc
- Toutes tes pages s'appellent index.php, ce qui gène aussi les moteurs de recherche.
- Probleme de referencement car certains moteurs ne prennent pas en compte les pages avec trop de variables dans l'url. Si le titre des pages est tjs le meme le referencement se fait mal.
--> Solution URL Rewriting + include de differents headers en fonction de la page affichée

Je suppose qu'il y a d'autres avantages et inconvenients, si vous avez des idees.

Au lieu des pseudo frames, tu peux faire le contraire cad, creer autant de pages que de rubriques avec le code de chaque rubrique dans la page lui correspondant et inclure au préalable les header, body et toutes les parties qui restent statiques dans le site.
3
Salut, tu parles des include() ?
C'est beaucoup mieu que les frames, car le client ne voit pas la diff, vu que c'est juste le serveur qui va se charger de rassembler le tout en une seul page ... Je ne vois pas d'inconvenient ...
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
17 févr. 2005 à 18:41
Bonsoir,

Je serais plus nuancé que S@IT, j'utilise des pseudo frames pour un petit site perso en Internet et pour l'interface php d'une base de données Mysql professionnelle en Intranet, je n'ai pas de problème majeur, toutefois, il semblerait qu'il y ait de nombreux risques de sécurité, voir cet article :

http://frederic.bouchery.free.fr/?2004/09/21/20-Include-Gouffre-Ou-Felure

Bon courage.
0