Probleme Rock Band Unplugged et MS 4Go [PSP]

Résolu/Fermé
Aarkan - 1 juil. 2009 à 18:47
 mafk - 22 juil. 2010 à 22:19
Bonjour a tous .

J'ai le jeu ROck Band Unplugged sur ma psp en iso . Je le lance , tout va bien , je peut jouer tant que je veux . Mais lorsque je veux arrêter de jouer , dés que je quitte le jeu et que je veux en sélectionner un autre par le menu Jeu ---> Memory Stick , a chaque fois je me vois afficher "Aucun jeu disponible" .

Pourtant les Isos sont toujours dans le Dossier approprié de ma PSP . Je suis alors obligé de Formater ma MS et de remettre les jeux . Je peut rejouer a Rock Band , mais ce probléme persiste .

Si quelqu'un a déja eu ce probleme et qu'il est arrivé a le résoudre , ou que d'autre peuvent trouver une solution , je vous serais reconnaissant .

Merci a tous ceux qui trouveront le temps de se pencher sur mon petit probleme =)

Aarkan .

30 réponses

Pour ma part le probleme fut très vite réglé. Quand j'ai connecté ma PSP à mon ordinatur. J'ai très vite remarqué que on dossier "GAME" avait été supprimé à cause de Rock Band. Il faut donc tout simplement recréer le dossier "GAME". Et c'est inutile de mettre un fichier txte (.txt) dans ce dossier. Meme si le dossier est vide vos jeux réapparaitront.
6
La solution qui consiste a éteindre totalement la PSP de sorte a quitter le jeu . C'est ce que je fait depuis hier et cela marche trés bien . Il faut juste veiller a bien activer la Sauvegarde automatique du jeu .
C'est pour moi la solution la plus efficace et la moins contraignante .

Essayez je ne sais pas si cela marche pour tout le monde .

Merci encore =)
3
Salut,

Recrée le dossier GAME dans le dossier PSP. Tes jeux réapparaitront. Le problème c'est qu'il faut faire ça chaque fois que tu as joué à Rockband.
2
devil-50 Messages postés 220 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 13
20 juil. 2009 à 02:41
Moi j'éteint la PSP c'est la meilleure solution.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui c'est la meilleure solution , rapide et efficace .

Merci a tous , j'espére que ma question aura servi a d'autres personnes dans la galére avec ce jeu =)

Bon jeu a tous et encore merci .

Aarkan
1
Cyber-Guigui Messages postés 205 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014 15
28 juil. 2009 à 15:09
Ne faites rien de tout cela !!!

Dans le dossier GAME créez un fichier texte (.txt) vierge et appelez-le comme vous voulez...
PLUS DE PROBLEME !!
1
Cyber-Guigui Messages postés 205 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014 15
1 août 2009 à 15:23
Tu mets le jeu dans le dossier ISO et le fichier .txt vierge dans le dossier GAME !
That's it !
1
Ah d'accord .
C'est dommage , c'est le seul jeu qui me fait sa . Je pense que je vais le mettre sur une carte 1Go , et que je ferai la Manip' a chaque fois du coup .

Merci de ton aide =)

Si quelqu'un a une solution , qu'il n'hésite pas , car je ne dosi pas etre le seul dans le meme cas ;)
0
devil-50 Messages postés 220 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 13
8 juil. 2009 à 21:00
J'ai le même poblème!
Dommage c'est un bon jeu!
=(
0
slt, g le meme probleme
ce qu'il faut faire c'est de revenir au titre du jeu et d'eteindre ensuite la console.
puis tu la rallume, et l'ecran titre du jeu sera tjs afficher.
la console s'eteindra de nouveau, tu la rallume, et les jeu seront tjs là
jusqu'a present j'utilise cette technique et tout se passe bien.
bon jeu à tous
0
Bonjour,
J'avais le même probleme que toi, de plus ma memory stick étant une fausse, cette derniere était completement bloqué, impossible à formater.
Mais apres avoir testé plusieur truc pour faire tourner ce foutu,jeu je pense avoir trouvé une solution.
Je suis allé dans le mode recovery de la psp (maintenir R lorsque tu allume la psp), là si j'ai bonne mémoire je suis allé dans le menu "configuraion" et j'ai changé le Kernel, j'était au kernel 5.xx et je l'ai mise en 1.5 je pense.
ça fait 2 jours que je peux jouer sans problemes.
J'ai une psp fat et je ne sait plus si les slim on cette "option" dans le recovery.
J'espere que cette info poura t'aider.
0
devil-50 Messages postés 220 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 13
9 juil. 2009 à 10:00
J'vais tester ce que tu as dis Cide1983! =)
0
Si ça marche, tiens moi au courant ;)
0
devil-50 Messages postés 220 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 13
9 juil. 2009 à 10:57
Sa marche pas! =P
0
...... moi aussi j'ai de nouveau eu le probleme ce matin :'(
je me demande si quand je quitte le jeu il ne vaut pas mieux couper completement la psp plutot que d'appuier sur "HOME" et quitter. car j'ai réinstallé, esseyé et ça fonctionne.
ça m'énnerve !!@#* mon collegue je lui ai craqué sa psp, je l'ai mise à jour comme la mienne, je lui ai installé le jeu et lui ça fonctionne, c'est trop injuste :'(
0
devil-50 Messages postés 220 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 13
9 juil. 2009 à 13:03
Ouais bah moi j'essaye d'en avoir un autre, j'verrais bien si j'ai le même problème.
Il fait combien le tiens?
Le mien 945 Mo.
0
le mien fait 1,25 Go
0
Ah bah voila , je me doutais que je n'etait pas le seul dans ce cas là ^^

Je vais essayer la méthode qu'on m'a conseillé , a savoir changer le kernel , toute les solutions sont bonnes a prendre ;)

Ou surement quitter le jeu sans utiliser le bouton HOME et arreter carrément la Psp .
Merci a tous de vous intéresser a ce probleme :)

Cordialemement , Aarkan
0
La meilleure solution est celle de Toto a mon avis,elle est plus rapide...juste faire nouveau dossier dans PSP et l'appeler GAME...Rien de bien chiant
0
Achète une mémory stick 2 ou 8Go :D d'après ce que j'ai vu beaucoup pensent que tout les problèmes viennent de la 4Go :D Enjoy :x sinon tu achète une ms juste pour rock band :D
0
re,
j'ai une 4Go et une 8 Go meme probleme,
depuis que je coupe la psp pour quitté le jeux je n'ai plus de probleme
0
devil-50 Messages postés 220 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 13
1 août 2009 à 11:37
Et ensuite on met le jeu dans le dossier GAME?
0