[DD] perte de DATA et de FORMATAGE
Résolu/Fermé
glopgg
Messages postés
187
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2009
-
17 févr. 2005 à 16:18
glopgg Messages postés 187 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 - 10 nov. 2005 à 14:52
glopgg Messages postés 187 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 - 10 nov. 2005 à 14:52
A voir également:
- [DD] perte de DATA et de FORMATAGE
- App data - Guide
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
- Sfr perte abonnés - Guide
- Formatage pc - Guide
- Formatage - Guide
4 réponses
glopgg
Messages postés
187
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2009
231
18 févr. 2005 à 17:16
18 févr. 2005 à 17:16
Bonjour,
Je me permet d'insister car je suis blocqué avec ce disque et je voudrais récupérer mes données a un coup moindre qu'un passage en salle blanche, si quelqu'un a des idées .....
Par avnce merci
Je me permet d'insister car je suis blocqué avec ce disque et je voudrais récupérer mes données a un coup moindre qu'un passage en salle blanche, si quelqu'un a des idées .....
Par avnce merci
Pat-26
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2005
18 févr. 2005 à 20:32
18 févr. 2005 à 20:32
Bonjour,
Pas de bruit particulier au niveau du disque ?
Pour les problèmes d'accès disque j'utilise un CD de boot Knoppix et une clé usb (clé 1 Go au boulot... pratique !).
Avec Knoppix, tout est sur le CD ; la machine démarre dessus, j'arrive (normalement) à voir le disque et à récupérer quelque chose que je copie illico sur la clé.
Un avantage de cette solution c'est de ne rien écrire sur le disque ; on ne sait jamais, s'il faut faire de "l'undelete" autant que rien ne bouge d'ici là.
Un "fdisk /MBR" histoire de réécrire le Master Boot Record, ça peut aider parfois...
Pas de bruit particulier au niveau du disque ?
Pour les problèmes d'accès disque j'utilise un CD de boot Knoppix et une clé usb (clé 1 Go au boulot... pratique !).
Avec Knoppix, tout est sur le CD ; la machine démarre dessus, j'arrive (normalement) à voir le disque et à récupérer quelque chose que je copie illico sur la clé.
Un avantage de cette solution c'est de ne rien écrire sur le disque ; on ne sait jamais, s'il faut faire de "l'undelete" autant que rien ne bouge d'ici là.
Un "fdisk /MBR" histoire de réécrire le Master Boot Record, ça peut aider parfois...
Alors ça C pas mal comme idée !!
Tu veux dire qu'a partir de Linux on peut accéder à un disk ou à des données altérés ?
Je sais que Linux lit les partitions Windows mais pas l'inverse. De même, Mac lit les partitions Win mais pas l'inv... (je me répéte, non ce n'est pas de l'acharnement)
Pour revenir à Glopgg, tu as essayé de brancher ton disk en esclave sur un PC équipé XP ou 2000 ? Et en interne de préférence ...
De là, passe par le DOS pour prendre la main dessus et lance un scandisk et une défrag.
Bien à toi
Tu veux dire qu'a partir de Linux on peut accéder à un disk ou à des données altérés ?
Je sais que Linux lit les partitions Windows mais pas l'inverse. De même, Mac lit les partitions Win mais pas l'inv... (je me répéte, non ce n'est pas de l'acharnement)
Pour revenir à Glopgg, tu as essayé de brancher ton disk en esclave sur un PC équipé XP ou 2000 ? Et en interne de préférence ...
De là, passe par le DOS pour prendre la main dessus et lance un scandisk et une défrag.
Bien à toi
Pat-26
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2005
18 févr. 2005 à 22:13
18 févr. 2005 à 22:13
Pour Zedlefou :
N'est-ce-pas hein ! ;)
Ben pas trop altérées quand même ; y'a des limites ! :)
Je l'ai fait avec un disque qui commençait à faire des "clac-clac-clac" et j'ai pu récupérer des fichiers... et puis après ça a fait des "clac-clac-clac-cling" et là plus rien ne passait ! J'ai eu chaud !
On ne le dira jamais assez : faites des sauvegardes des fichiers importants !
Pour Glopgg :
Si c'est la FAT (Table d'allocation des fichiers) qui a pris une claque, je sais qu'il y en a forcément une copie dans le disque... mais de là à savoir comment recopier la copie saine sur l'original altéré... je n'en sais que couic... si quelqu'un le sait... ;)
N'est-ce-pas hein ! ;)
Ben pas trop altérées quand même ; y'a des limites ! :)
Je l'ai fait avec un disque qui commençait à faire des "clac-clac-clac" et j'ai pu récupérer des fichiers... et puis après ça a fait des "clac-clac-clac-cling" et là plus rien ne passait ! J'ai eu chaud !
On ne le dira jamais assez : faites des sauvegardes des fichiers importants !
Pour Glopgg :
Si c'est la FAT (Table d'allocation des fichiers) qui a pris une claque, je sais qu'il y en a forcément une copie dans le disque... mais de là à savoir comment recopier la copie saine sur l'original altéré... je n'en sais que couic... si quelqu'un le sait... ;)
glopgg
Messages postés
187
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2009
231
10 nov. 2005 à 14:52
10 nov. 2005 à 14:52
Bon, ben d'abord bonjour a tous , comme je suis une tout petit peu têtu ben j'ai persisté et j'ai pu récupérer les datas de mon disque. Voici comment (cela pourra paut -être servir à d'autres) :
- mise en place du DD ds un deskstop en W2003
- utilisation de "easy recovery pro" de chez ontrack
- patience pendant plus de 6h00
-> et hop ! => data récupérées (qq doublons mais plus de 97% des données avec 100% de résultat)
Voili, voila, voilou
- mise en place du DD ds un deskstop en W2003
- utilisation de "easy recovery pro" de chez ontrack
- patience pendant plus de 6h00
-> et hop ! => data récupérées (qq doublons mais plus de 97% des données avec 100% de résultat)
Voili, voila, voilou