Packard-Bell Imedia 5932 : à éviter.

jeanunord Messages postés 3 Statut Membre -  
 biloubuil -
Packard-Bell Imedia 5932 : à éviter.
A rendu l’âme 3 semaines après achat.
Impossible de le retourner au S.A.V. du vendeur (Auchan).
Il faut d’abord contacter la hotline P-B (appel surtaxé 0,34 €/mn HT), pour obtenir un numéro de prise en charge, pour que le SAV accepte de prendre l’ordi (sous garantie légale).
Une Forte odeur de brûlé émanant de l’unité centrale, premier contact avec la hotline Packard-Bell. Je suis pris pour une andouille (on me conseille de palper et sentir le cordon d’alimentation, l’odeur venant probablement de là !!), puis on m’affirme, le plus sérieusement du monde, qu’il s’agit d’un problème de surtension, qu’il n’y a aucune raison de s’inquiéter, que l’ordi peut fonctionner).
On refuse de me donner un un numéro de prise en charge. Je ne peux donc rien faire.
20 minutes plus tard. L’ordi s’éteint. Définitivement.
Second appel chez Packard-Bell.
On me dit qu’il s’agit d’un problème fréquent sur ce modèle, que des experts de la maison y travaillent, que je devrais obtenir une réponse le lendemain au plus tard. L’alimentation ou la carte mère serait en cause.
2 jours sans nouvelles.
Je rappelle Packard-Bell . Problème d’alimentation ou de carte mère confirmé.
Je dois être rappelé pour une proposition de solution. On me refuse toujours le numéro de prise en charge qui me permettrait de retourner l’ordi au SAV Auchan.
Depuis, pas de nouvelles (déjà une semaine de passée !).
Au total environ 1 heure de communication surtaxée (j’ai largement payé le salaire de mes correspondants, alors que la garantie est un service légal gratuit).
4e appel chez P-B : on me demande de rappeler, leur réseau informatique étant en panne (nen, ce n’est pas un gag !)
conclusion : comme il s’agit d’un défaut propre au modèle, abstenez-vous d’acheter un PACKARD-BELL IMEDIA

42 réponses

Rico

la meme chose pour un de mes potes son Easy note est tombé en panne au bout de 2h00 ; plus d'écran
et c'est parti pour la bamboula , et Auchan qui te dis au bout de 30 minutes de queue , c'est pas nous , faut allez s'inscrire sur le site
PB
et que je t'appelle la ligne et vlan 17€ de phones avec une conne qui te demande de vérifier ,si ton ordi est branché et qui te fait faire des manip F11 ,sans la batterie , et qui pour finir ,suite au fait qu'elle redemandait l'adresse du proprio ," a 35 cent ,la minute ,faut pas ce gèner " a répondu que , l'avis de l'appellant sur le cout de l'appel , elle s'en foutait

envoi du PC par DHL et retour sans le cable d'alimentation
et rehop ligne surtaxée pour courir après le cable

Auchan et Packard Bell

bandes d'enculééééééééééééééés
139
halastorn

très mécontent du sav auchan voila trois ans que je n' achète plus chez eux et leurs filiales ( boulanger ,leroy merlin etc etc.....
0
dericquebourg

merci pour vos courriers.
n'ayant toujours pas reçu de réponse de la part de P Bell, je les ai rappelé hier (déjà une semaine de passée).
la carte mére est en cause.
On me propose un télédépannage. Je venais de rappeler qu'il était impossible d'allumer le PC !
j'insiste pour avoir une réponse plus sérieuse et plus précise.
réponse : "je ne peux pas vous dire, mais vous verrez, on peut faire des miracles".
La suite bientôt : j'ai pris rendez-vous avec un chef de rayon Auchan.

Le plus agaçant, c'est que le consommateur a de moins en moins de pouvoir. Je n'ai eu que des contacts par téléphone. On parle à des pseudo-techniciens qui refuseent de décliner leur identité.
On vous assure que tout va s'arranger, qu'il faut leur faire confiance, ...
La loi n'est même pas respectée : c'est le vendeur qui doit assurer le SAV, et non nle fabricant, et à partir d'une prise en charge d'au moins 7 jours, la garantie doit être prolongéée d'autant. (merci à Léo127 pour le conseil).

pour résumer, PACKARD-BELL, C'EST DE LA M... .
137
sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 667

C'est hallucinant.

Les problèmes administratifs entre Auchan et PB, le client n'en a rien à battre, ce n'est pas son problème.

Auchan a une obligation contractuelle de garantie.
Qu'ils se démmerdent.

C'est scandaleux.
136
Utilisateur anonyme

On est en plein délire.! Auchan qui refuse de reprendre le pc PB qui refuse de donner une n° de prise en charge et qui s'en met plein les poches avec des n° surtaxés! Kafka n'aurait pas trouvé mieux! Une seule solution: menacer de porter plainte et s'adresser à une association de consommateurs, et si ça bouge, passer aux actes!
135

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Looping94510 Messages postés 193 Statut Membre 48

MASTER CD, c qd ta un prb, normalement avec PB tu tu pe reinstaller un peripherik a la fois,......c un master cd kil fau faire et ca te met plein de programme que tu ve pas, ca prend du temps pour rien, .........;c de la me...de
135
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

qu'ils vendent des boites de conserves chez Auchan, mais pas des pc !

le druide sans la potion.
135
jeanunord Messages postés 3 Statut Membre 2

'cest pas une blague, le réseau du SAV P Bell est bien en panne.
ce matin, on ne peut joindre personne. Un répondeur nous conseille de les contacter parleur support internet.
Espérons qu'ils arrivent encore à lire leur courrier.
134
Utilisateur anonyme

C'est marrant quand même que les réseaux informatiques des gros constructeurs tombent si souvent en panne... Surtout quand ça fait plusieurs fois qu'on les appelle !!!
133
JP1966 Messages postés 292 Statut Membre 47

Bonjour à tous,

Je pense que le problème est le même à partir du moment où les intervenants sont différents, quelques enseignes que ce soit, marque ou pas marque.

Il y a 5 ans, pour mon départ, mes anciens collègues m'avaient offert un PC acheté chez Conforama:

- l'écran a laché 3 mois plus tard, mais j'ai eu droit à un échange standard après réception d'un bon DHL
- l'UC a donné des signes de faiblesse au 8è mois, donc déplacement d'un tech, qui ne savait pas démonter la carte mère, ce que j'ai fait pour lui. Ensuite, il n'avait pas les CD d'installation... au bout de deux heures, je l'ai viré de la maison,, pour finir tout seul

Autre incident risible après coup, pour un téléphone portable Bouygues acheté à la FNAC, envoyé 9 fois en réparation, dés le premier mois.
L'un envoyait la responsabilité sur l'autre; après maints appels, déplacements, recommandés, et changement de magasin, j'ai eu la chance de tomber sur le Responsable régional SAV FNAC qui a accepté sans problèmes de me changer le tél de ma fille, et a pris contact avec son autre collègue pour lui proposer de changer de job.

Le Service Client en France n'a que le nom, ils n'ont pas encore la notion de client, par contre, comme Prospect, ils vous déroule le tapis rouge et sont prêts à vendre père et mère

JP
132
pierre Laureau

Bonjour a tous,

Je pense que l'interet des revendeur c'est VENDRE et tant mieux
si ça ne marche pas.

Pierre
0
StoneWolf Messages postés 299 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

conclusion : comme il s’agit d’un défaut propre a la marrque, abstenez-vous d’acheter un PACKARD-BELL
132
JP1966 Messages postés 292 Statut Membre 47

Bonjour Pierre,

VENDRE est le leitmotiv d'un vendeur, mais ne crois-tu pas que l'intérêt de l'enseigne, donc de l'employeur serait de voir à moyen ou long terme ? Bien sûr, si le magasin ne cherche que le chiffre d'affaires, les vendeurs seront boostés en conséquence, comme dans certaines grandes enseignes nationales.

Un client satisfait revient et fait de la publicité gratuite, alors qu'un client mécontent peut faire un foin dans le magasin et en parler autour de lui
131
lemon

Ben moi c'est pas la même marque mais un probleme identique.
J'achete un pc portable chez auchan, me disant il faut mieux faire travailler un magasin local.
Mal m’en a prix, une fois que j’ai eu a changer une touche du clavier décrochée, comme jeanunord, il m’ont donné, en lieu et place d’un reçu pour dépannage atelier, un petit bout de papier avec le N° surtaxé de leur fournisseur. Téléphoné leur et voyez avec eux. La je me suis dit : la prochaine fois j’achète chez rueducommerce je prend la garantie or mais je n’achèterai jamais plus chez auchan !
Quel honte, le client n'est plus servi et demain auchan se demandera pourquoi le client n'achete pas de micro chez eux!
130
Pan

Si ca peux te rassurer, tu n'es pas le seul à galérer avec un Packard Bell.
J'ai acheté en février 2005 un 5950 qui est tombé en panne 2 jours après (écran noir). Le SAV de Carrefour étant apparemment plus efficace qu'Auchan, il a été remplacé aussitot. Un mois après, la même panne se reproduit. Cette fois, le PC n'est pas changé mais envoyé en réparation.
Dire que j'ai pris un PC de marque pour être tranquille !!
130
kingdom

fichtre pareil partout
pendant les dix premier jours : pc en panne = echange
11eme jour repartion
moi j'ai acheté mes pc (4) à auchan à coté de disney et je suis super content

vendeurs cool , sav competent et matos en régle

sinon ,c'est vrai qu'un pc est fragile
a magner avec soin!
0
bruno

Les gars ils y connaissent rien en informatique et ils vont se faire couillonner par auchan et PB.
En général on peut avoir au moins 300€ d'économie si on le monte soi-m^eme et en mettant linux dessus...ah làlà...ces voleurs parrainnés par Bill Gates en rient.

Packarbellement votre!!!
128
N52L Messages postés 11 Statut Membre 3

Les bios PB en plus d'être bridés à outrance, mettent la machine Hors service pendant 2 heures lorsque l'on rétablit les paramètres par défaut.

Suite à une fause manip de partitionnement, PB m'a carrément changé le disque dur soit disant parce qu'il était mort.
Ils m'ont mis une clé Vista dessus qui n'est même pas celle de l'étiquette, bon...
Mais le pire : on jouait à un jeu léger dessus ( Sans aucun overclock...) et l'alim lâche. Une générique. alors j'appelle le SAV Darty qui me dit "Votre PC est sous garantie, le remplacement de la pièce est gratuit. Par contre nous vous proposons plusieurs tarifs pour la récupération de vos données." En gros ils me vendent mes propres données textes, images, vidéos, photos UNIQUEMENT, pour plus de 30€."Nous devrons formater votre HDD, pour faire une batterie de test au cas où quelque chose d'autre aurait grillé." (Plutôt leurs neurones, peut-être). Le prix de certaines alim de marques. J'ai alors récupéré le PC avant qu'il parte chez Packard Bell, je le retrouve rayé sur la coque.
Donc je fais enfin sauter cette garantie de malheur avec son extension INUTILE, puis, j'installe une alim Corsair 400Watts soit 2fois plus puissante que la générique. Et là tout fonctionne à merveille !
9 mois plus tard : Je tourne à présent sur un pc gamer monté moi-même, qui tourne super bien, et pour moins cher que le PB, tandis que ce dernier a GPU, carte mère, et peut-être même CPU grillés.
Morale de l'histoire : Montez-vous votre propre pc fixe!
PS : Même si le PB a été ouvert entre temps, je l'ai trouvé extêmement sale de l'intérieur. Vice caché de garantie, et source de panne.
J'aime dépanner les pc de mes amis. J'ai eu à un moment 5 PC HS différents. Tous des Packard Bell!
128
N52L Messages postés 11 Statut Membre 3

PPS: J'avais reçu un coup de fil à 23h pour qu'on me fasse payer une 2e garantie, celle de Packard Bell.
0
haribo13

Auchan, pour moi, c'est terminé.
(Auchan La Seyne, payday)
J'ai été client fidèle pendant des années, mais l'achat d'une télé peu avant Noël m'a dégouté.

Après avoir fait la queue pour avoir le vendeur, avoir choisi le modèle, payé par CB, on m'informe que la livraison de l'électro-ménager se fait dorénavant chez un sous-traitant en zone industrielle, mal signalisé, et où nous avons du attendre dehors sous la pluie, comme des mal-propres.

Nous n'y avons plus remis les pieds, et tant pis pour les points waouu, ils peuvent les rouler serrés et se les mettre où bon leur semble.
126
pico

moi aussi je n'ai plus rien acheté a AUCHAN depuis 3ans; car je suis très mécontent du S A V (informatique)
0
jerry75

Bonjour,
ben moi je ne vais pas trop m etendre mais j ai achete un easy note chez auchan il y a deux mois.La gravure des cd de sauvegarde a foiree j ai donc tel a la hotline pour me les faire envoyer...J'ai du me battre avec des gens ignorants qui posent des questions connes et proposent des solutions encore plus connes qu'eux!En plus ils vous prennnent reelement pour un imbecile et ne s'en cachent qu'a peine.(Des petits rires,des petites refelxions ou soupirs ...)

Suite a cela et apres avoir obtenue gain de cause (2 bonnes heures de hotline tt de meme donc les cd je les ai largement payes!D'autant qu'ils n'hesitent pas a aller se renseigner on ne sait ou et te font attendre 10 _15mn au tel avec leur musique pourrie!)Je n'exager pas je tel avec mon portable et j'ai regarde le temps s'egrener en visualisant mon compte en banque qui s'effritait...
Ensuite l'horreur! office one 2007 qui devait etre installe n'y etait pas.Auchan incapable de me renseigner donc re hotline et la petage de plombs en direct apres avoir tel 10 fois ,avoir ete deconnecte apres 20 ou 25mn de conversations.un mec me fait faire une reeinstalle qui foire et me fait disparaitre mon deuxieme disque dur,n'efface pas ma premiere installation et s'installe sur le 2eme disque dur.Et croyez moi si vous voulez mais toujours pas d'office one 2007 sur la machine.

Ensuite je rappelle la hotline et comme le click droit du touchpad ne fonctionnait pas je decide de l'envoyer en reparation en demandant bien de reinstaller windows en config usine AVEC officeone.Alors que le mec precedent m'avait dit qu'il enverrai un transporteur celui ci ne voulait pas lacher et refusait de prendre mon pc en reparation!!!Il m'a dit qu'on pouvait reparer un click qui ne fonctionnait pas en ligne!!!Je vous jure que j'ai eu un mal fou a obtenir une adresse et un numero de collissimo.Il est a nouveau aller se renseigner pendant 5mn.En plus d'un transporteur on est passe au collisimo...Bon la j'avoue j'ai craque!Je lui ai carrement hurle dessus,lui disant que sur son ecran le mec precedent avait noté tout ca et que j'exigeai un envoie en sav.Je me demande si ils ont des ecrans...Ou si ils savent lire...

Aujourd'hui cela fait 5 semaines que le pc est en reparation je n'ai aucune nouvelle.J'ai appellé 2 fois la hotline depuis pour bien demander a ce qu'on me reinstalle windows.On me repond qu'il n'y a aucun probleme et lorsque je rappel derriere le nouvel intervenant ne voit aucun message et semble decouvrir ce qu'il faut faire!Et la il me sort carrement qu'il ne peut pas intervenir et que de toutes facons des qu'un pc part en reparation il est automatiquement remis en config usine!Je m'etonne donc grandement en disant que si mon pc part en reparation pour un click droit on m'efface tous mes ddur???He l'autre me repond tranquillement oui!!!Et que si je ne le souhaitait pas il fallait le signaler!Ce mec racontai n'importe quoi!!!C 'est honteux

De plus on me repond que le pc est bloque car il sont en rupture de stock sur mon click droit!!!Pas de bol quand meme!Justement mon petit click droit qui ne se trouve plus!Alors je tente de rester calme ,je demande quand puis je esperer revoir mon ordi et on me repond le plus tranquillement du monde qu'on ne sait pas que cela peut etre demain comme dans quinze jours ou bien un mois....Super!
Alors je pense que je vais recevoir un jour mon ordi ,sans que windows soit reeinstallé proprement,sans mon office one dont j ai besoin et apres avoir patiente au minimum 5 semaines.
J'ai paye cet ordi 1300E, je dois avoir depense au moins 100Euros de hotline.Depuis la date de mon achat (23 Aout )plus de deux mois donc,mon ordinateur ne correspond pas a ce que je suis censé avoir acheté et ne me permet pas de travailler(pas de tableur,ni de word).Alors svp pas de reflexion style met open office,car j'ai PAYE pour office je VEUX office.Un teleconseille me l'a faite celle la!!!

J'ai donc pris contact avec mon assistance juridique,a qui je vais faire parvenir un dossier.Je vais attaquer car la je trouve vraiment que le client est traite comme la pire des merdes!
Ceci dit c est dom car visiblement rapport qualite/prix packard semble interessant mais la je n'en peux plus et je regrette amerement.
C'est mon troisieme pc les deux autres je les ai fait assemble rue mongallet et j'ai jamais eu de problemes.Malheureusement pour moi l'assemblage des portables n'est pas encore tres en vogue donc on est oblige de subir les lubies de tous ces tenors mais quel dommage que pour l'instant en france les class actions ne soient pas autorisées car je pense que cela changerai toute la donne et que la notion de service se devrait d'exister.Nous cesserions d'etre un minuscule nabot contre un grand goliath qui se fout eperdument de tout...

Derniere petite chose,la hotline decentraliseé n'aide en rien.Nous avons a faire a des gens qui n'ont pas la meme culture ni la meme facon de voir les choses(he y a pas de racisme ici hein!)et qui en plus sont paye une misere pour repondre au tel et faire face a des problemes qu'ils ne savent pas gerer car probablement formés a la va vite...

Bref je suis aujourd'hui degouté de me faire voler mon pognon et de me faire traiter comme un moins que rien...
J'espere sincerement pouvoir declencher une procedure judiciare et recuperer mon fric ainsi que des dommages et interets....
126
pixel

AUX 2 NAZES du dessus:

ki th yhgtf .............?x=+++++msld djidoz zuhd huhr
uheiuhrie

Pauvre FRANCE...
1
dericquebourg

désolé pour les fautes d'orthographe du courrier précédent.
j'ai envoyé avant de relire.
J Luc
0
pierre Laureau

Bonsoir Jeannunord,

As tu toujour le CD de restauration de ton pc?Si oui ,et si tu n'en fais rien peux tu prendre contact avec Catherine sur ce forum dans le message je n'y connais rienaider moi...xp.Elle en as besoin pour réparer le pc de son frére qui est malade (Chimio).Merci pour elle

@+ pierre
0