Plus de place...mais...

Résolu
Oromisor Messages postés 83 Statut Membre -  
Oromisor Messages postés 83 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un certain problème. il me reste presque plus de mémoire: environs 7,5 Go... Mais je recherche ce qui prend aussi de place environ une vingtaine de giga-octet, sa ce trouve sur l'une des session de mon ordinateur, mais quand je consulte tout les dossiers de la session plusieurs fois, je trouve rien...
Quand je compte tout les mémoires des dossiers cela fait:
4 146,837 053 Mo soit 4. 146 837 053 Go
Mais quand je fais propriété de xxxxx (le nom de la session dans le dossier utilisateurs), je vois 35 724 613 521 octet soit 35. 724 Go

Comment cela est-il possible... Est-ce possible que c'est un fichier invisible???

15 réponses

Profil bloqué

Bonjour, il y a sans doute un dossier bien cacher dans un de t'es répertoire, pour le retrouver va dans Option des dossiers onglet Affichage et coche l'option "Afficher tous les fichiers cacher" et décoche la case "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation ensuite télécharge ce logiciel qui permet de trier et de donner des informations sur l'occupation de chaque répertoire du disque dur:
http://www.jam-software.com/treesize/TreeSizeProfessional-Demo.exe
0
Utilisateur anonyme

Salut

As-tu pensé à faire un nettoyage de disque y compris la suppression des anciens points de restauration?

Vista utilise jusqu'à 15% de l'espace disque total et 30% de l'espace libre pour les "clichés instantanés et fichiers de restauration système"

Voir ici:

Vista - Libérer de l'espace disque

Vista - Modifier l'espace disque requis pour la restauration système

Tiens nous au courant stp. @ ++
0
Oromisor Messages postés 83 Statut Membre 9

Flyinfo, je sais pas comment fonctionne le logiciel...
0
Profil bloqué

Tu lance le logiciel et tu choisie le lecteur a scanner, une arborescence apparait avec pour chaque dossier la quantité de mémoire allouer, simple et efficace
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Fais un nettoyage de disque comme je te le demande, si tu as toujours un problème de place, utilise le logiciel de FlyInfo...
0

Désolé mais moi je m'y perd dans le logiciel...
0
Profil bloqué

Explique moi ton problème avec le logiciel il y a une erreur quelconque?
0

Pour le nettoyage je comprend pas aussi...
0
Profil bloqué

Si c'est une image JPEG elle pourra contenir des informations tel que sur l'appareil utiliser la date le model et même un petit commentaires du créateur..pour ca télécharge picasa:

http://dl.google.com/picasa/picasa3-setup.exe
0
Utilisateur anonyme

Pour le nettoyage:

Clic sur Ordinateur > Clic-droit sur le disque-dur où il y a Windows (C:) > Propriétés > Clic sur Nettoyage de disque > Il y a une analyse du disque puis une autre fenêtre s'ouvre > Onglet Autres options > Restauration du système et clichés instantanés > Nettoyer > Supprimer...

Regarde ensuite l'espace libre restant...

P.s: Une question à la fois sinon on ne s'y retrouve pas, merci.
0

Bonjour....

Cette fois ci c'est plus grave encore !!! Sur une capacité de 225 Go il reste 65.1 Mo de libre.... Je refait une recherche pour trouver le fichier concerné, c'est toujour la même session qu'avant mais la quand je fait propriété du dossier de la session il voit 144 Go mais, une fois entrer dans le dossier de la session je consulte les propriétés de chaque dossier, sa fait un total de 4.42Go... Comment je peut voir si il y a des fichiers caché ????
0

Une réponse ???
0

Comment je peux voir des fichiers invisibles ??? .....
0

Dite comment ???
0

Trouver!!!! tous des fichier de Mozilla qui portait comme exemple: places.sqlite-9434.corrupt
ce dossier caché de Mozilla trouvant dans le dossier d'une session prenait 138 GO !!!
0