Conseil pour une caméra

Fermé
kaikim - 1 juil. 2009 à 09:32
 mickael03 - 15 juil. 2009 à 13:47
Bonjour,
Salut à tous j'aimerais acquérir une caméra pour les vacances j'avai pensé au Sanyo Xacti CG10
dites moi ce que vous en pensez merci
A voir également:

2 réponses

up
0
J'ai commandé ce camescope SANYO Xacti CG10, je le recevrai si tout va bien le 11 Juillet au plus tard.
Personnellement j'ai visionné les videos de test sur internet, les avis des internautes et des professionnels, et en conséquence j'ai décidé de l'acheter. Je posterai mon avis dès que j'aurai eût le possibilité de l'essayer sous toutes les coutures.
0
Comme promis, me revoilà avec le test de ce camescope Sanyo CG10. Je viens de le recevoir uniquement ce matin donc (retard d'expédition du colis de la part de la boutique, dûe à une grêve), je n'ai pas pût encore le tester complètement.
Pour commencer, la prise en main facile (il faut être maladroit et gaucher pour mettre un doigt devant l'objectif), léger, plus léger que certain téléphone portable en comparaison.
La Plastique est plutôt de bonne qualité. Je regrette par contre que ce plastique (en noir) laisse des traces et les empreintes bien visible (personnellement, moi qui suit un peu maniaque, je suis sans cesse entrain de l'essuyer).
Au niveau des connectiques, je regrette l'absence d'une connectique "Mini-USB" pour une connectique "made-in SANYO". Son emplacement est plutôt mal pensé, je trouve, on ne peut pas connecter en USB et en même temps le mettre sur un trépied (j'ai 2 trépied et il est impossible de le brancher en USB quand il est vissé sur le trépied).
Il faudra aussi noter qu'il est impossible de recharger ce camescope en USB, il faut enlever la batterie a chaque fois pour la mettre dans le bloc-chargeur.
L'écran, plutôt grand pour ce modèle de camescope, ne tourne pas a 360°,mais 180° vers le haut et 90° vers le bas.
La rotation de l'écran est lente, qui donne une impression de solidité.
L'autonomie est faible (selon mon avis), entre 70 et 90 minutes d'autonomie en filmant en HD. Autonomie de 120 minutes en prise de photo.
L'allumage est facile, il suffit d'ouvrir l'écran et/ou d'appuyer sur le bouton ON/OFF (en gardant appuyer 3 secondes).
Quand je l'ai essayer (au déballage), la batterie n'était pas chargé, du coup une voix de femme (en Anglais) vous dis que le batterie est faible. Donc impossible de prendre des photos et/ou des videos.
Donc après une charge rapide et complète de 2 heures, j'ai pût l'essayer. Il faut noter que la recharge de la batterie s'arrête automatiquement dès le charge complète de la batterie (voyant de contrôle de la charge).
J'ai été bluffé par la qualité du zoom optique (personnellement, j'avais avant le Toshiba HD, avec Zoom numerique et les photos paraissait légèrement flou), là on trouve, une image nette sans défaut (il faudra noter que j'ai activé dans le menu le stabilisateur d'image). Il faut aussi dire qu'il dispose d'une option "Haute Sensibilité" que j'ai laissé désactiver car sinon les photos sont moins nettes.
Il dispose d'une fonction "détection des visages", il faut noter que grâce à cela, j'ai pût me photographier moi même très facilement et pour un résultat très nette.
Pratique, l'autodétection pour la connection vers TV, PC (sous Windows 2000, XP et Vista uniquement), et Imprimantes. Reconnaissance automatique des cartes mémoires (jai mis une Micro SD de 8Gb avec adaptateur SD et elle a été reconnue immédiatement). Pas besoin de CD/DVD d'installation (vu qu'il n'y en a pas).
Une fonction que je trouve particulièrement pratique, la possibilté de photographier tout en filmant sans que cela ne se voit sur la vidéo.
La qualité de l'image vidéo est quasi-irréprochable, j'ai filmé des voitures passant dans la rue devant chez moi, des ouvriers qui travaillait sur un toit et l'image est très nette, aucun flou.
J'ai comparé le résultat avec un caméscope d'une résolution de 800 000 pixels (appartenant à mon amie), un samsung d'une valeur de 270 euros (donc a un prix équivalent), enregistrant sur Mini DV, et le résultat est sans appel, la résolution de 10 Megapixels en video (12 en Photos) de ce caméscope SANYO CG10, remporte haut la main le duel.
On notera aussi la présence de ses accessoires (bloc chargeur de batterie, câble USB, câble RVB Video), mais l'absence d'une housse est aussi importante, car un caméscope à ce prix, une housse ne serait pas du super flux. Mais la présence d'un cache objectif est bien pensé.

Donc en définitive, je vous le recommande chaudement, du moment que c'est pour un usage personnel et non professionnel. Je vais le tester plus longuement et je vous tiendrais au courant, dès que je trouve quelque chose qu'il faut savoir.
Les points faibles que je note sont :
> Pas de Prise HDMI (un standard aujourd'hui)
> Pas de Connectique Mini-USB
> Pas de Housse
> Pas de Possibilité de recharger la batterie par USB
> Un Aspect et un Poids fesant pensé que c'est du fragile.
> Emplacement de la connectique mal pensé.

Je reste à disposition pour toutes questions.
0