"ou" dans un SI et une date dans CONCATE
Résolu
ptit-suisse
Messages postés
256
Statut
Membre
-
ptit-suisse Messages postés 256 Statut Membre -
ptit-suisse Messages postés 256 Statut Membre -
Salut,
voilà, j'ai deux soucis :
Je commence par le plus important :
1. je dois faire un "ou" dans un SI, calcul :
SI le nb de palette est >1 ou alors ="'1/2"; "c'est vrai", soucis, je ne sais comment dire le "ou" en language excelien ! ^^ (pour moi sa donnerai comme sa dans le style :
=SI(E26>1(?!?)='1/2;PALETTE;PALETTES) (le "(?!?)" remplacerai donc le "ou")
2. Ensuite, est-il possible de mettre une date automatique (=AUJOURDUI()) dans un CONCATNER ?!?
sa me met que c'est "volatile" ya t'il moyen que la cellule comporte donc 2 formats (texte et date) ?!?
merci :)
voilà, j'ai deux soucis :
Je commence par le plus important :
1. je dois faire un "ou" dans un SI, calcul :
SI le nb de palette est >1 ou alors ="'1/2"; "c'est vrai", soucis, je ne sais comment dire le "ou" en language excelien ! ^^ (pour moi sa donnerai comme sa dans le style :
=SI(E26>1(?!?)='1/2;PALETTE;PALETTES) (le "(?!?)" remplacerai donc le "ou")
2. Ensuite, est-il possible de mettre une date automatique (=AUJOURDUI()) dans un CONCATNER ?!?
sa me met que c'est "volatile" ya t'il moyen que la cellule comporte donc 2 formats (texte et date) ?!?
A voir également:
- "ou" dans un SI et une date dans CONCATE
- Comment ouvrir un fichier dat - Guide
- Jm date désabonnement ✓ - Forum Consommation & Internet
- Jm date avis - Forum Consommation & Internet
- Abonnement jm date - Forum Consommation & Internet
- Ajoutez à la liste de contacts ana le goff, inscrite le 27 novembre 2015, dans la catégorie i. puis triez les contacts en les classant : par ordre alphabétique de leur nom de famille (critère principal), puis par date du plus récent au plus ancien (critère secondaire). quel mot apparaît à la verticale dans la colonne "catégorie" entre les lignes 200 et 209 (en-tête compris) ? ✓ - Forum Word
23 réponses
Ah, je viens de comprendre pourquoi les exemples ne marchaient pas chez toi.
Tu utilises une liste déroulante et donc les chiffres ne sont pas des chiffres mais des caractères...
Du coup :
='Ordre d''éxpédition'!E26&" "&"PALETTE"&SI(OU('Ordre d''éxpédition'!E26="1";'Ordre d''éxpédition'!E26="1/2");"";SI('Ordre d''éxpédition'!C17="FR";"S";"N"))
eric
Tu utilises une liste déroulante et donc les chiffres ne sont pas des chiffres mais des caractères...
Du coup :
='Ordre d''éxpédition'!E26&" "&"PALETTE"&SI(OU('Ordre d''éxpédition'!E26="1";'Ordre d''éxpédition'!E26="1/2");"";SI('Ordre d''éxpédition'!C17="FR";"S";"N"))
eric
Bonjour,
1- Ou n'est pas très compliqué à utiliser :
=SI(OU(E26>1;E26=0,5);"PALETTE";"PALETTES")
2- possible par macro, par formule je ne sais pas.
Pour info, la macro est (si la texte à ajouter est en A1):
ActiveCell = CDate(Date) & " " & [A1]
1- Ou n'est pas très compliqué à utiliser :
=SI(OU(E26>1;E26=0,5);"PALETTE";"PALETTES")
2- possible par macro, par formule je ne sais pas.
Pour info, la macro est (si la texte à ajouter est en A1):
ActiveCell = CDate(Date) & " " & [A1]
voilà le calcul avec le ou pour le 1er calcul, mahleureusement la marque du pluriel ne vient pas ?!?
calcul :
=CONCATENER('Ordre d''éxpédition'!E26;" ";SI('Ordre d''éxpédition'!C17="FR";SI(OU('Ordre d''éxpédition'!E26>1;'Ordre d''éxpédition'!E26="'1/2");"PALETTE";"PALETTES");SI(OU('Ordre d''éxpédition'!E26>1;'Ordre d''éxpédition'!E26="'1/2");"PALETTE";"PALETTEN")))
Légende : E26 = nb de palette (1/2,1,2,3,4 etc...)
C17 = langue du formulaire
@michel_m : est il possible d'inserer un concatener dans ta formule, car ma cellule doit contenir :
ex : Paris le, "aujourd'hui" ou den, si le formulaire doit figurer en allemend (ex : Paris den, "aujourd'hui")
merci encore :)
calcul :
=CONCATENER('Ordre d''éxpédition'!E26;" ";SI('Ordre d''éxpédition'!C17="FR";SI(OU('Ordre d''éxpédition'!E26>1;'Ordre d''éxpédition'!E26="'1/2");"PALETTE";"PALETTES");SI(OU('Ordre d''éxpédition'!E26>1;'Ordre d''éxpédition'!E26="'1/2");"PALETTE";"PALETTEN")))
Légende : E26 = nb de palette (1/2,1,2,3,4 etc...)
C17 = langue du formulaire
@michel_m : est il possible d'inserer un concatener dans ta formule, car ma cellule doit contenir :
ex : Paris le, "aujourd'hui" ou den, si le formulaire doit figurer en allemend (ex : Paris den, "aujourd'hui")
Petite réctification
le calcul est :
=CONCATENER('Ordre d''éxpédition'!E26;" ";SI('Ordre d''éxpédition'!C17="FR";SI(OU('Ordre d''éxpédition'!E26=1;'Ordre d''éxpédition'!E26="'1/2");"PALETTE";"PALETTES");SI(OU('Ordre d''éxpédition'!E26=1;'Ordre d''éxpédition'!E26="'1/2");"PALETTE";"PALETTEN")))
mais sa ne va tjr pas...encore une erreure ?!?
le calcul est :
=CONCATENER('Ordre d''éxpédition'!E26;" ";SI('Ordre d''éxpédition'!C17="FR";SI(OU('Ordre d''éxpédition'!E26=1;'Ordre d''éxpédition'!E26="'1/2");"PALETTE";"PALETTES");SI(OU('Ordre d''éxpédition'!E26=1;'Ordre d''éxpédition'!E26="'1/2");"PALETTE";"PALETTEN")))
mais sa ne va tjr pas...encore une erreure ?!?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pourquoi CONCATENER?
Tu peux le faire également comme ceci :
=SI('Ordre d''éxpédition'!C17="FR";"Paris le, "&TEXTE(AUJOURDHUI();"jj mmmm aa");"Paris den, "&TEXTE(AUJOURDHUI();"jj mmmm aa"))
Tu peux le faire également comme ceci :
=SI('Ordre d''éxpédition'!C17="FR";"Paris le, "&TEXTE(AUJOURDHUI();"jj mmmm aa");"Paris den, "&TEXTE(AUJOURDHUI();"jj mmmm aa"))
Oui Pijaku :) c'est sa :)
heee....le concatener...je sais pas, en faite c'est une habitude, je le met dans tout mes formules et la moitité du temps il ne me sert à rien^^
le point 1 ?!? erreure de formule ?!?
heee....le concatener...je sais pas, en faite c'est une habitude, je le met dans tout mes formules et la moitité du temps il ne me sert à rien^^
le point 1 ?!? erreure de formule ?!?
ah dsl^^
je parlai de problème N° 1 le 2ème (la date) étant résolu, mon 1er point reste ouvert ... comme tu px le constater j'ai copier la formule, a vue d'oiel je ne voie par d'erreur...
le soucis c'est que le SI me met toujours la version au singulier (PALETTE au lieu de PALETTES ou PALETTEN)
revoici la formule :
je parlai de problème N° 1 le 2ème (la date) étant résolu, mon 1er point reste ouvert ... comme tu px le constater j'ai copier la formule, a vue d'oiel je ne voie par d'erreur...
le soucis c'est que le SI me met toujours la version au singulier (PALETTE au lieu de PALETTES ou PALETTEN)
revoici la formule :
oupsss....la formule devrai plutot être celle-ci :)
donc si le nb de palette est égal à 1 ou à 1/2 c'est palette qui doit apparaitre si c'est faux, c'est palette* avce la marque du pluriel de la langue ;)
(cette formule me donne le contraire de l'autre, tout est au pluriel mtn ?!?)
donc si le nb de palette est égal à 1 ou à 1/2 c'est palette qui doit apparaitre si c'est faux, c'est palette* avce la marque du pluriel de la langue ;)
(cette formule me donne le contraire de l'autre, tout est au pluriel mtn ?!?)
Essaye ceci :
nan, dsl...ça va pas... =(
même en modifiant le >1 en =1 sa change juste que soit il reste bloqué sur singulier ou alors sur pluriel...aïe aïe aïe ! ^^
autre proposition ?!? :)
merci
même en modifiant le >1 en =1 sa change juste que soit il reste bloqué sur singulier ou alors sur pluriel...aïe aïe aïe ! ^^
autre proposition ?!? :)
merci
Bonjour,
pour simplifier la lecture formule je suis resté sur la même feuille, tu ajouteras le nom concerné.
Pour palette seul tu peux faire beaucoup plus simple comme apparement c'est pareil au singulier. De plus tester le 1/2 ne sert à rien.
Il te reste à concatener avec le reste :
="PALETTE"&SI(E26>1;SI(C17="FR";"S";"N");"")
eric
pour simplifier la lecture formule je suis resté sur la même feuille, tu ajouteras le nom concerné.
Pour palette seul tu peux faire beaucoup plus simple comme apparement c'est pareil au singulier. De plus tester le 1/2 ne sert à rien.
Il te reste à concatener avec le reste :
="PALETTE"&SI(E26>1;SI(C17="FR";"S";"N");"")
eric
arf !
je ne sais pas ce qu'on à bien pu faire à ce calul, mais en tout cas c'est sûr, ils nous en veux !
j'ei retranscis la formule pour qu'elle soient en accord avec mon doc' mais elle ne joue toujours pas ...
le nouveau calcul ressemble à sa :
=CONCATENER('Ordre d''éxpédition'!E26;" ";"PALETTE"&SI('Ordre d''éxpédition'!E26>1;SI('Ordre d''éxpédition'!C17="FR";"S";"N");""))
(j'ai uniquement ajouté les feuilles)
j'éspere qu'une solution est possible^^
je ne sais pas ce qu'on à bien pu faire à ce calul, mais en tout cas c'est sûr, ils nous en veux !
j'ei retranscis la formule pour qu'elle soient en accord avec mon doc' mais elle ne joue toujours pas ...
le nouveau calcul ressemble à sa :
=CONCATENER('Ordre d''éxpédition'!E26;" ";"PALETTE"&SI('Ordre d''éxpédition'!E26>1;SI('Ordre d''éxpédition'!C17="FR";"S";"N");""))
(j'ai uniquement ajouté les feuilles)
j'éspere qu'une solution est possible^^
Il y a un message d'erreur ou le résultat ne change pas?
Décrit nous un peu mieux le problème stp...
Décrit nous un peu mieux le problème stp...
Tout fonctionne en faite, SAUF de mettre au singulier ou au pluriel,
le nb de palette et la marque du pluriel se met bien dans la langue (FR & DE) mais pas quand il le faut que la palette soit 1/2, 1 ou 46000 il sera toujours au pluriel...
vx que je te joigne le doc' ?!?
le nb de palette et la marque du pluriel se met bien dans la langue (FR & DE) mais pas quand il le faut que la palette soit 1/2, 1 ou 46000 il sera toujours au pluriel...
vx que je te joigne le doc' ?!?
voilà, j'éspère que tu retrouvera ;)
(le calcul soit apparaitre dans la cellule C30 du recto ;))
merci
a++
(le calcul soit apparaitre dans la cellule C30 du recto ;))
merci
a++
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200907/cijxN0yBgA.xls
quel con...j'ai oublié de te mettre le fchier ! ^^
quel con...j'ai oublié de te mettre le fchier ! ^^
si tu veux vraiment pouvoir écrire 1/2 au lieu de 0.5 (mais avec un espace devant pour qu'il ne se transforme pas en date), alors :
="PALETTE"&SI(ET(E26>1;E26<>" 1/2");SI(C17="FR";"S";"N");"")
classeur1.xls
eric
="PALETTE"&SI(ET(E26>1;E26<>" 1/2");SI(C17="FR";"S";"N");"")
classeur1.xls
eric
Y a t'il (Eriic) un problème dans l'utilisation du signe ' dans un nom de feuille? en fait la feuille utilisée s'appelle Ordre d'éxpédition avec une apostrophe, qui est interprétée dans la formule :
'Ordre d''éxpédition' comme ceci : 'Ordre d' 'éxpédition'. non je me trompe?
Perso je renommerai cette feuille en : ordre_d_expédition.
'Ordre d''éxpédition' comme ceci : 'Ordre d' 'éxpédition'. non je me trompe?
Perso je renommerai cette feuille en : ordre_d_expédition.