Cable éthernet non reconnu

youpyoup -  
 sun-chine -
Bonjour à tous,

Je viens de changer ma neuf box car l'ancienne avait grillée avec un orage.

Je n'arrive pas à connecter mon pc fixe via mon cable Ethernet car ce dernier n'est pas reconnu. En gros j'ai un message qui me dit que le câble n'est pas branché.

La carte Ethernet est bien installée et en état de fonctionnement.
Le câble est bon car je l'ai testé en branchant ses 2 extrémités sur 2 ports (pc1 et pc3) de la neuf box et les petite diodes s'allument parfaitement.

Par contre quand je branche le câble de la box vers le PC les diodes ne s'allument pas d'un coté comme de l'autre.

J'ai tenté de désinstaller/réinstaller la carte Ethernet sans succès, de même que je l'ai désactivée/activée sans succès non plus :x

Pour ce qui est du pilote, je pense qu'il est à jour car la semaine dernière elle fonctionnait parfaitement avec mon ancienne box et les mises à jour se faisaient automatiquement.

Je ne trouve pas de solution...

Pourriez vous m'aider s'il vous plait ?

Merci beaucoup ;)

4 réponses

sun-chine

J'ai eu le même problème, déjà vérifie que le cable est branché sur la bonne sorti de ta boxe si oui cela doit vraisemblablement venir de l'adresse ip

Va dans centre réseau et partage--->modifier paramètre de ma carte--->connexion au réseau local---> tcp/ipv6 (propriétés) --->obtenir une addresse ipv6 automatiquement, de même pour DNS

Même manip pour ipv4 normalement le cable devrait être reconnue!!
1
cddu33 Messages postés 1349 Statut Membre 256

Essaie soit avec un autre PC soit avec un autre cable
0
youpyoup

Merci pour ta réponse, mais comme je le dis plus haut, le câble est bon.

Là je suis connecté sur un autre pc mais en wifi.
0
LARA

J'ai le même problème. Neuf box réceptionnée samedi. Câble éthernet pas reconnu les lampes diodes ne s'allument. Branchement de la box avec le câble sur un autre poste pc : tout fonctionne. Je ne sais pas comment faire depuis chez moi.
0
pepsyo74

Même problème et de plus mon boitier tnt à les même problème tout fonctionne sauf les câbles eternets ou les diodes ne s'allume pas ;
jespère juste que les cartes ne sont pas grillées mais j'en sais rien .
0