Connexion impossible à mon serveur FTP

Utilisateur anonyme -  
 kik-kileur -
Bonjour,
J'ai installé un serveur (avec FileZilla! Server) sur mon PC (WinXP Pro SP1). J'ai créé un nom de domaine avec No-IP, mon serveur est connecté sur le port 21, et Zone Alarm le laisse passer.
Le probleme c'est que sur 3 personnes qui sont auorisées à se connecter, seulement une seule y arrive. Il utilise un pc sous Windows 2000 pro. Les deux autres personnes ont WinXP home et WinXP pro.
Je me demande si ce n'est pas un service de XP qui empecherait les connexions?
Est ce que quelqu'un aurait une solution?
Merci d'avance

11 réponses

brupala Messages postés 112469 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 281

si ils nous indiquaient à quel moment ça coince dans la connexion et les messages d'erreur exacts, ça aiderait beaucoup au diagnostic.
il y a tellement d'endrois où ça peut coincer.
le cheminement (par où ça passe) est très important également.
1
brupala Messages postés 112469 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 281

donc,
si ça n'arrive même pas à la bannière (message 220 + prompt logging), c'est que le port 21 n'est pas ouvert ou pas redirigé.
1
Utilisateur anonyme

Moi j'arrive à accéder à mon adresse ftp via navigateur. Mais via programme vb (en utilisant la méthode openurl), cela ne marche pas (délai d'attente de la demande écoulé). Le même programme fonctionne en utilisant un serveur web.

merci pour toute aide
1

Est ce que ce programme envoie bien le username et le mot de passe ?
ouvre t-il une connexion ftp-data en écoute sur le port 20 ?
0
foie > brupala Messages postés 112469 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, j'utilise bien le username et mot de passe. Ci-après une description de mon réseau.

Je dispose d'un domaine (Serveur principale et secondaire). Le serveur ftp est configuré sur le secondaire). Un deuxième réseau est connecté à mon domaine via routeur. Je voudrais échanger des fichier avec le réseau distant en utilisant le programme vb (controle inet). Pour cela, il faut que je réussise le test depuis le réseau local.

Aussi, j'ai installé un serveur wins (secondaire), pour permettre au réseau distant d'exécuter une application web.

Merci
0
kik-kileur

le nombre de conexions simultanneés est 1

ok
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
leplaneur

salut

G les même problèmes que toi mais moi je n'arrive pas du tout à me connecter à mon serveur FTP. j'utilise ni-ip pour le nom de domaine, FTPexpert, et G6FTP administrator

au secours je cherche mais je ne trouve pas .
0
gulik Messages postés 110 Statut Membre 1

salut,

quel est le fournisseur d'accès à l'Internet de tes camarades-clients ?
0
Theyopyop Messages postés 528 Statut Contributeur 88

Lut,
c possible que sous xp le firewall bloque la connection.
Cela peut également venir du client ftp. Il existe un mode passif et actif. Si cela ne marche pas en actif il faut essayé en passif mais tout les clients ne gérent pas ce mode.
Enjoy.
0
leplaneur

je n'ai pas de message d'erreur bien précis. Ftp expert m'indique le serveur ne répond pas ou connexion imposible au serveur.

Je n'ai pas installer le SP2 de Windows dc ce ne peut pas être le pare-feu windows.

je cherche mais je ne trouve pas
0
Theyopyop Messages postés 528 Statut Contributeur 88

Lut,
il y a un parefeu meme dans le sp1 ou la version de base.
Et relie mon post...
;)
Enjoy.
0
Pyro

Moi, c'est un problème plus bizarre! J'arrive à accéder à mon adress FTP mais lorsque je rentre mon mot de passe il me dit qu'il est incorrect!
De même lorsque je demande à qqu'un d'y aller, il ne trouve pas le serveur ... aurais-je oublié qque chose dans mes étapes??
merci
0
dali

svp , moi j arrive a me connecter sur mon server ftp mais pas les autres.
0

toi tu arrives à te connecter à partir d'où ?
et les autres doivent passer par un routeur nat, un firewall ?
0
dali > brupala Messages postés 112469 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut,
je me connecte de mon pc , je fais des essais puisque personne ne se connecte avec le login et le mot de passe que je leur donne.
0
brupala Messages postés 112469 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 281 > brupala Messages postés 112469 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

certainement un problème de port forwarding dans la fonction nat du routeur .
0