{Access}

Fermé
missval Messages postés 65 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011 - 30 juin 2009 à 09:14
missval Messages postés 65 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011 - 30 juin 2009 à 11:27
Bonjour,
Je voulais savoir comment je pourrai faire pour sommer tous les champs d'une table???
J'ai une table Frais_Generaux où on va enregistrer les factures d'eau, electricité, assurances, salaires, communications.... je voudrai en fait sommer tous ça pour avoir le total des Frais_Generaux pour le repartir après dans différent centre d'activité.

Merci :)

3 réponses

sasourounette
30 juin 2009 à 09:19
Desoler c'est impossible
0
missval Messages postés 65 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011
30 juin 2009 à 09:25
Euh... dsl; c'est pas impossible... je viens de trouver la solution... reste à chercher comment repartir la somme...
Donc; j'en profite pour poser ma deuxième question: j'ai fait une requête spécial: Somme_FG, et maintenant, je veux repartir cette somme dans différent centre de profit en prorata du chiffre d'affaire.... Les différents centre d'activité se trouve dans une grande table. Comment je pourrai faire

PS: Je ne comprends pas le SQL.....

Merci :)
0
C0uNter Messages postés 942 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 48
30 juin 2009 à 09:37
Bonjour

Pour la somme c'est très simple en fait (mais il est vrai qu'il faut connaître un peu le SQL)

requete SQl somme: Select count(prix_facture) from Frais_Generaux where id_frais_generaux is not null group by id_frais_generaux;

Cela va te le "compter" le total des prix des factures (depend du nom de ton champ) et va les regrouper selon les id(clé primaire de la table).

Pourrais ton avoir une visualisation des differentes tables silteplait ?
0
missval Messages postés 65 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011
30 juin 2009 à 09:45
La somme, je l'ai fait déjà... et puis je ne comprends pas vraiment ce que t'as mis la... parce que moi en fait, je ne veux pas la somme par colonne mais par ligne, en sachant qu'une ligne enregistre une date précise... (fin de mois pour les FG), donc; moi, j'ai fait la somme d'une ligne en faisant une requête simple. J'ai mis 2 champs dans ma requête: Date - Somme_FG avec Somme_FG: [Eau]+ [Elec]+ [Comm]+ [Assurance]+ [Salaire]+....
et quand je l'execute, j'obtiens 2 colonnes: la première la date et la seconde la somme....
Voilà, maintenant, j'aimerai repartir cette somme dans mes centres d'activité qui se trouve dans une autre table en fonction de leur chiffre d'affaire.
0
C0uNter Messages postés 942 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 48
30 juin 2009 à 10:02
C'est vrai que ma requete ne t'es pas d'une grande utilité ><'

Tu peux le faire un par un avec un requete insert into

Insert into nom_table(champ1,champ2,...,champn) values(valeur1,valeur2,...,valeurn);

Une question tu comptais avoir un truc automatisé ou tu peux le faire manuellement ?

Par contre essaye de nous poster un visuel des tables pour t'aider merci ^^
0
missval Messages postés 65 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011
30 juin 2009 à 11:27
j'ai résolu le problème... merci :)
Mais j'ai encore un autre porblème. J'ai fait maintenant plusieurs requêtes que je voudrais rassembler dans une seule requête, comment je pourrai faire, est-ce que je peux utiliser la requête Union ou ajout?? A noter que certaine de ces requêtes n'ont pas les mêmes champs que les autres.

Merci:)
0