Une partie de mon écran tactile iPhone ne fonctionne plus !

Résolu/Fermé
Bertboss - Modifié le 18 nov. 2021 à 10:02
 LOUIS - 30 oct. 2019 à 22:57
Bonjour,

Je viens de faire tomber mon iphone par terre, heureusement rien de grave, l'écran n'est pas touché, juste quelques éraflures sur la coque. Par contre, gros problème : je ne plus déverrouiller mon iphone, la barre ne répond plus comme tout l'écran tactile. Impossible de rentrer dans n'importe quelle application !! Mon écran tactil répond seulement quand je veux l'éteindre av la barre de menu "eteindre" !! J'ai tout essayé : l'éteindre puis le rallumer normalement, le reload en appuyant simultanément sur le bouton de menu et celui du verrouillage. Enlever la batterie je ne l'ai pas fait et je ne sais pas comment faire, cela peut résoudre mon problème ?

SVP aidez-moi, je suis perdu !!
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
A voir également:

57 réponses

Tifortune Messages postés 4316 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 1 249
18 déc. 2009 à 10:56
Si, la batterie s'enleve ^^

Faut juste ouvrir l'iphone délicatement, enlever la bande de ganrantie (la ganrantie vire donc ...) puis enlever 3/4 vis ... et la tu vois la batterie ^^

Ensuite, je pense que le SAV Apple fera rien puisque l'iphone est doté d'un detecteur de chocs.
Orange ce contente juste d'envoyer les joujous a Apple en cas de problèmes

Mais tu peut toujours voir dans une boutique et demander remplacement, certaines fois il ne part pas en SAV et l'échange ce fait sans ouvrir la bete.

Changer un écran reviens a cher : 130€ l'écran d'origine de l'iphone 3G/3Gs, sa fait une blinde.
Changer les capteurs ensuite, c'est possible ... sa fait aussi sauter la garantie et en plus c'est risqué ...
5
Niquel la technique du tapotage ! Merci beaucoup !
0
tu a tapé ou ?
0
le tapotage ne marche qu des fois mais ne regle pas le probleme diffinitivement
0
Bonjour j'ai un p^robléme sur mon iphone 2g, l'écran est fuggé j'arrive pas a déverouiller je peux rien faire avec l'écran, et quand je recois des appels c'est avec mon kit que je décroche, et puis la touche on\off ne marche plus svp aidez moi
0
OMG!!! ca marche!!! le tapotage@!@@@@!!!!


m,erci bcp
4
moi non plus, une partie du tactile ne marche pas...
4
super technique!!!! ca marche merci
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi;;;; non plus :;;;;;;
3
pour moi un problème s'ajoute à ça...
Ma touche power est HS... dois je réparer ?
3
Rayanne26 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 2
21 mai 2012 à 20:13
Bonjour, depuis hier j'ai eu le même genre de probleme je peux mettre la musique et tout mais l'ecran en bas le slide du déverouiller ne repond plus je peux l'éteindre des millions de fois il ne marche pas sinon la partie haute marche après toute les manip' que vous avez signaler je suis sans resultat, Help please !
Je suis muni d'un Iphone 2G.

Merci
3
Rayanne26 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 2
21 mai 2012 à 20:14
Et aussi quand vous dite de tapoter je ne peux même pas allez sur l'écran appel d'urgence comme le slide ne marche pas j'i vraiment besooin d'aide . Merci :)
0
Ok merci pour ces infos DUC ! Néanmoins, si d'autres personnes ont des suggestions pour des solutions potentielles, je suis preneur lol !!

SVP
2
salut

j'ai le meme pb en ce moment meme.. c est la grosse grosse galere.. comment as tu fais au final stp? merci de ta réponse.. j'espere que ce pb se résoud facilement.......
0
Bonjour, moi j'ai '' l'ancien '' iphone et donc il n'y a pas de petit capteur, je ne sais vraiment pas quoi faire jai besoin de votre aide !!! merci bzaucoup !!!!!!
2
Cela fonctionne, merci
2
merci koukachi sa a marché thank's ;)
2
Bonjour, ce cas m'est arrive,

après avoir consulte le forum, j'ai tapoté,ca marche 5 minutes mais partiellement
J'ai alors compris que c'est un problème de connectique:j'ai démonté le téléphone,déconnecté totalement l'écran ,soufflé un peu partout(attention a ne pas y mettre de l'humidité) et tout reconnecté. Et bingooooo!!!!!!!!!!!!!!!! ca marche!

Attention vous pouvez vous servir de la pince a épiler pour brancher les connectiques.

rstone10
2
Et non malheureusement, je l'ai acheté d'occas sur Ebay il y a 6 mois mais sans garantie ....
Quant à la sensivité de mon écran il fonctionne car j arrive a faire glisser le curseur "eteindre" mais c'est vrai que cela est grave j en ai peur. Y aurait il une possible solution que je puisse tenter ?

J'attend l'aide d'autres personnes pour m'aider. Si tu as une autres idée WSL1912 ?

SVP
1
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 10:43
Orange ? Non... répare pas eux... au mieux il renverrons le précieux à Apple...
Mieux vaut essayé Apple.
1
j'ai le même problème et cela ne marche pas!
1
Bonjour, Mon problème est similaire au votre. j'ai casser mon bouton Home il y'a quelque temps, je l'ai remplacer aujourd'hui même. quand arrive le redémarrage après remontage complet. HORREUR aucune réponse du tactile, même après un Hard reboot. j'ai tout reconnecté 3 fois, rien y fait.

Des idées?

Merci d'avance.
1
redeken Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013 1
16 mai 2013 à 20:39
j ai un tel acer E310 qui est tombé par terre et après l avoir pris il s allumait mais son tactile ne marchait plu merci de me donner une astuce rapidement merci d avance
1
Utilisateur anonyme
20 mai 2014 à 23:49
j'ai le même problème mais sauve je ne peut même pas éteindre mon iphone je dois le laisser vider ses batteries je peux écrire et toute mais je ne peut juste pas le déverrouiller comment le faire remarcher?!
1
ettien eby Georges
10 juil. 2014 à 09:35
J ai active la barre des mal voyants et je ne peux plus rentrer dans les menus
1
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 10:20
Si tu n'as plus rien à perdre, tu peux tenter une restauration via le logiciel Itunes (si celui-ci peut voir ton Iphone)... mais je crains que tu perdes tes données...
Peut-être existe-t-il des sites webs proposant des réparations d'Iphone (il me semble avoir entendu des rumeurs à ce sujet)
0