Pb imprimante

Résolu/Fermé
Charly - 16 févr. 2005 à 11:16
 cindy - 26 févr. 2005 à 11:06
J'ai une imprimante branchée sur un port USB
Mais lorsque je veux configurer l'imprimante, il ne me propose pas le port USB
Il y a uniquement les ports LPT

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci.

4 réponses

Anaël Vodis Messages postés 273 Date d'inscription lundi 14 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2005 19
16 févr. 2005 à 15:56
Bonjour Charly !

Dans le cas d'une imprimante USB la procédure est un peu différente... Tu dois au préalable installer les pilotes ("drivers") qui ont été fournis avec ton imprimante et il ne faut pas que l'imprimante soit branchée à l'ordi pendant cette installation. À la fin de l'installation tu branches ton imprimante et ton système d'exploitation en la détectant va finaliser l'installation (qui ne devrait pas prendre plus de 1 minute)...

Bye !

Anaël
0
En fait, il s'avère que je suisi en windows 98 et que les ports USB ne sont pas installés
Je souhaiterais savoir ou je peux me procurer les drivers

Merci
0
bonjour charly
je ne connais pas grand chose au niveau materiel. mais j ai installe un multifonction hp sous windows 98.Je n ai eu aucun probleme usb (la multifonction fonctionne avec port usb). il faut que tu laisses ton cd d'installation de l 'imprimante pour qu'il trouve les pilotes.Surtout tant qu'il ne te demande pas de brancher le port usb ne le branche pas. veille egalement a virer ton ancienne imprimante (probleme de conflit que j ai rencontre). J ai du desinstalle et réinstalle. mais ca marche impeccable.
Bon courage et prend ton temps. quand on installe on va toujours trop vite.
a bientot
0
plop Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 17 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2005 15
17 févr. 2005 à 12:50
A ma conaissance seul sous W98 SE ( seconde édition ) un patch USB existe.

J'ai croisé un patch trifouillé pour W98 ... ( désolé , je ne me souviens plus ou ...Arf je recherche ça... ) .

http://support.microsoft.com/kb/184400/FR/

sinon il existe un très bon lien pour ce genre de problèmes , en Anglais certe , mais toutes les réponses et solutions y sont !

Note , tu y trouvera le fameux patch USB unofficial pour W98 ( qui peut régler ce genre de problème ).

Lit le reste car le problème est loin d'être simple . ( réglage bios ...etc... ).

http://www.usbman.com/win98seusbguide.htm

... ;)
0
drakodekat Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 17 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2005
24 févr. 2005 à 21:25
salut moi j'ai un probleme d'imprimante aussi.
je suis sous xp, j'avais avant une lexmark et maintenant une canon, mais je n'arrive pas à l'installer.
quand j'installe je vois çà:
---------------------------
Programme d'installation du pilote d'imprimante Bubble Jet
Le traitement ne peut se poursuivre car le service de file d'attente d'impression a été arrêté. Redémarrez le système pour lancer le service de file d'attente d'impression et réessayez.
j'ai vérifié l'activité de mon spouleur et dans IMPRIMANTE, il y a mon ancienne lexmark mais pas en surbrillance.
existe t il un moyen pour tout enlever et pouvoir installer mon imprimante canon
0