Vnc ne marche pas par Internet

Bugi -  
ShoGeiNin Messages postés 65 Statut Membre -
Bonjour,

A mon bureau, quand j'utilise mon VNC en local entre mon PC A et B cela fonctionne très bien. En revanche, de chez moi quand je passe par Internet pour contrôler le PC A, cela ne fonctionne pas. J'écris bien l'adresse publique du routeur ainsi que le port en question. D'ailleurs, je ne peux même pas accèder au routeur tout simplement.
Pourtant j'ai bien ajouté le port 5901 à mon pare-feux du PC A et configurer mon routeur de mon boulot avec le port 5901 avec l'adresse IP privé du PC A.

Aidez moi svp.

Bugi
A voir également:

72 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

sauf réglage différent de ta part, VNC utilise le port 5900 et pas 5901 ...
0
Bugi

C'est la même chose au final, non ?
0

ben ca dépend: si ton serveur est configuré pour fonctionner avec le 5901 et que tu le spécifie explicitement dans le client lors de la connexion: pas de probleme (j'utilise personnellement le 20005 je crois), mais si tu autorise le port 5901 dans ton routeur + firewall et que ton serveur utilise le port 5900, ca passera pas ;)
0
Bugi

Je sais bien ;-) !

Je vais tout de même mettre en 5900 !
0

c'est préférable dans un premier temps ... ensuite, rien ne t'empeche de changer une fois que ca marchera bien !
0
Bugi

J'ai configuré en 5901. Je peux que faire du contrôle à distance en local... mais pas par Internet. Que faire ? Je cherche depuis un bon bout de temp et je suis perdu :( ! Je ne vois vraiment pas ce qu'il faut faire. Faut-il ajouter un autre port pour aller sur le Web ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

es ce que tu as bien ouvert les ports du routeur en TCP ?
0
ShoGeiNin Messages postés 65 Statut Membre 8

Alors pour faire de la prise en main à distance c'est très simple et il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.

En gros si tu veux te connecter sur ton réseau du boulot depuis ton réseau, la trame va effectuer le chemin suivant :

PC-perso => Routeur Perso => @Internet => Routeur Boulot => PC boulot

PC Boulot=> Routeur Boulot => @Internet => Routeur Perso => PC-perso

Il faut déjà que la trame parte bien sur le routeur de ton boulot sur l'adresse IP public et en spécifiant le port comme ceci : @IP:port

Pour le port je te conseil de ne pas mettre 5900 je crois que ça ne fonctionne pas sur ultravnc donc peut-être sur d'autre.

Imaginons que tu es défini le port 5908 sur ton serveur VNC qui se trouve sur PC boulot, il faut ensuite que tu fasse du NAT sur ton routeur et que tu lui spécifie que tout ce qui arrive sur le port 5908 en tcp sera redirigé sur l'adresse IP local de ton PC boulot.

Bien sur si tu as un firewall il faut lui autoriser ce port.

Ensuite pour la trame retour il faut aussi, si tu as un firewall dans ton réseau perso, lui autoriser le port 5908.

Si tu fais tout cela ça fonctionnera je te le garanti.
0
Bugi

Je vais essayer de faire des tests à mon boulot entre le PC A (server) et PC B (client) par Internet et non local (puisque ça marche, et mon but étant de contrôler par Internet, le local ne m'interesse pas vraiment).

Au routeur du boulot, j'ai configuré comme ceci :

> Public Port From : 5900
> Public Port To : 5900
> Protocol : TCP
> Local Address : 192.168.1.8
> Local Port From : 5900
> Local Port To : 5900

{192.168.1.8 étant le PC A}

Sur le PC, dans le pare-feu de Mandriva, j'ai ajouté le port comme ceci : 5900/tcp !

Et quand je veux prendre le contrôle du PC A par Internet, je met bien :

82.***.***.***:5900

82.***.***.*** étant l'adresse publique du routeur.
0

ici tu nous dis que t'as configuré en 5900; mais plus haut tu dis J'ai configuré en 5901.. . il faut que les configurations correspondent...

5900 est sencé être el port par défaut, ce seerait bisarre que ca ne fonctionne pas.
0
Bugi

J'ai tout remis en 5900 ;-) !

Ne faut-il pas utiliser le port 5800 :-/ ?
0

Oui le prot 5900 fonctionne bien il me semblait qu'il l'avait bloquer pour éviter les problème de sécurité mais c'est moi qui est du me dire de ne jamais l'utilisé ^^.

Bon sinon ta configuration ne parait pas mauvaise. Maintenant je ne connais pas du tout le pare feu de mandriva donc je ne vais pas pouvoir t'aider sur celui-ci. Mais si il fonctionne comme le bon vieux iptables il faut que tu lui autorise le port entrant et le port sortant.

Tu as quoi comme serveur VNC sur ton poste A ?

Et avec quel client te connecte tu ?
0
Bugi

Pour le client j'ai RealVNC.

Pour le server, j'ai tight vnc, krdc et krfc.
0

moi je te conseilles d'utiliser le client qui va avec le serveur ;) meme si c'est sencé marcher (chez moi j'ai le serveur realvnc, et comme clients realvnc et ultravnc)
0
Bugi

Oui normalement cela doit marcher. D'autant qu'en réseau local, je peux contrôler le server ;-) !
0

oui, tu as entierement raison ;)

tu me confirmes bien que tes ports sont 5900 partout???

pour le port 5800, c'est le webserveur http://www.realvnc.com/support/javavncviewer.html#1 , c'est une page web contentant un client en JAVA... utile pour utiliser VNC client depuis une machine ou le client n'est pas isntallé
0
Bugi

Oui j'ai ajouté le port 5900 en tcp à mon pare-feux sur le server. Et ajouter 5900 en TCP aussi pour le routeur.

Apparament le 5800 c'est pour le navigateur Web. Si je passe par Internet, je dois surment être obligé de passer par le port 5800 sans doute, non ? :-O
0

Non je peut te dire que je passe par un port 5900 et quelques et ça fonctionne très bien. De toute façon si ta redirection de port à été faite correctement et que les ports sont ouverts il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.
0

si ca t'amuse, tu peuxessayer ceci avec le port 5800:
http://adresse_ip_boulot:5800

si ca te propose une isntallation, ou si tu as une page web, alors le port 5800 est bien ouvert ;)
0
Bugi

Vu ce que j'ai mis en configuration du routeur. C'est correct, non ?

D'ailleurs en tappant l'IP Publique du routeur simplement, je ne peux pas me connecter sur lui :-/ !
0

Ça c'est normale sinon tout le monde pourrais ^^.

Sinon depuis chez toi tu ping bien l'IP public du routeur ? Es-tu sur que c'est la bonne ?
0
Bugi

Oui l'IP est bonne ;-) !

Sinon je vais ouvrir le port 5800 et passer par le naviguateur pour voir si cela marche :-/ !
0
Bugi

Rien ne marche... Je ne sais plus quoi faire là T_T
0

vérifies depuis le travail que tu utilises bien la bonne ip publique: http://www.mon-ip.com/
donne nous la première moitié de l'ip pour qu'on soit bien sur

sur les routeurs genre freebox, il faut redémarrer pour que les modifications agissent.

il est aussi possible que si tu tests la connexion depuis le travail, en utilisant l'adrese ip publique du travail, que cela ne marche pas et que ce soit tout a fait normal.... tu dois faire tes tests depuis une connexion internet différente (j'ai déja eu le cas où je ne pouvais pas acceder a mon ip publique depuis chez moi)
0
Bugi

Mais c'est celle du routeur qu'il faut prendre plutôt, non ?
0

un routeur "perso" a 2 ip:
- ip publique, coté WAN, que tu verra apparaitre sur le site donné plus tot, c'est l'ip de la connexion internet, utilisé pour acceder à ton réseau depuis internet
- ip privée, coté LAN, qui sert à acceder au routeur depuis le réseau...

toujours sur le routeur, chaque IP est liée à une adresse MAC: une publique, l'autre privée. L'adresse mac privée permet d'envoyer les paquets sur internet.
0