Vnc ne marche pas par Internet
Bugi
-
ShoGeiNin Messages postés 65 Statut Membre -
ShoGeiNin Messages postés 65 Statut Membre -
Bonjour,
A mon bureau, quand j'utilise mon VNC en local entre mon PC A et B cela fonctionne très bien. En revanche, de chez moi quand je passe par Internet pour contrôler le PC A, cela ne fonctionne pas. J'écris bien l'adresse publique du routeur ainsi que le port en question. D'ailleurs, je ne peux même pas accèder au routeur tout simplement.
Pourtant j'ai bien ajouté le port 5901 à mon pare-feux du PC A et configurer mon routeur de mon boulot avec le port 5901 avec l'adresse IP privé du PC A.
Aidez moi svp.
Bugi
A mon bureau, quand j'utilise mon VNC en local entre mon PC A et B cela fonctionne très bien. En revanche, de chez moi quand je passe par Internet pour contrôler le PC A, cela ne fonctionne pas. J'écris bien l'adresse publique du routeur ainsi que le port en question. D'ailleurs, je ne peux même pas accèder au routeur tout simplement.
Pourtant j'ai bien ajouté le port 5901 à mon pare-feux du PC A et configurer mon routeur de mon boulot avec le port 5901 avec l'adresse IP privé du PC A.
Aidez moi svp.
Bugi
A voir également:
- Vnc ne marche pas par Internet
- Gps sans internet - Guide
- Internet explorer - Guide
- Mon pc rame sur internet - Guide
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
- Sms par internet - Guide
72 réponses
J'ai configuré mon routeur tout d'abord comme ceci :
> Public Port From : 4801
> Public Port To : 4901
> Protocol : TCP
> Local Address : 192.168.1.8
> Local Port From : 4801
> Local Port To : 4901
Est-ce correct ? ^^
Je prend 4800 pour le naviguateur Web. (5800 par défaut)
> Public Port From : 4801
> Local Port From : 4801
> Local Port To : 4901
Est-ce correct ? ^^
Je prend 4800 pour le naviguateur Web. (5800 par défaut)
Nabla's
Messages postés
20731
Statut
Contributeur
3 194
ca devrait le faire
https://www.porciello.com/vnc/vnc_inventel.html#1
d'après ce lien, c'est dans les options mais pas moyen d'y trouver :-o !
d'après ce lien, c'est dans les options mais pas moyen d'y trouver :-o !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est bien le serveur que tu as d'installer sur ton poste au moins. Et si c'est le cas c'est forcément là ou il te l'indique. Sinon installe ultravnc qui est mieux selon moi ^^.
Oui c'est bien entendu sur le PC CLient ^^ ! Si j'installe UltraVnc, vous savez comment changer les ports avec ce programme ? :-o
personnelement, j'ai eu plus de pb à configurer ultravnc que realvnc... je sais pas, quelque chose qui bloquait, alos qui pourtant, toutes les options sont dispo sur la meme page...
sinon, ce que tu peux faire, sur la config de ton routeur, c'est ca:
> Public Port From : 4800
> Local Port From : 5800
> Local Port To : 5901
ca marche pas forcement avec tout les protocoles, mais avec vnc ca devrait passer
sinon, ce que tu peux faire, sur la config de ton routeur, c'est ca:
> Public Port From : 4800
> Local Port From : 5800
> Local Port To : 5901
ca marche pas forcement avec tout les protocoles, mais avec vnc ca devrait passer
Impossible de trouver, je me pose la question suivante :
Cela se peut-il que des options du programme ne sont pas disponible car je je ne suis pas Administrateur de la machine B Client ?
Cela se peut-il que des options du programme ne sont pas disponible car je je ne suis pas Administrateur de la machine B Client ?
Bon alors pour moi ultravnc fonctionne niquel ;).
Sinon c'est vrai que un peu de PAT ça fait pas de mal et ça t'évitera de changer le port.
Sinon logue toi en admin sur la machine B pour voir si tu as les options ^^.
Sinon c'est vrai que un peu de PAT ça fait pas de mal et ça t'évitera de changer le port.
Sinon logue toi en admin sur la machine B pour voir si tu as les options ^^.
Ok ça marche par contre demain après-midi moi je part en vacance donc ... ^^
Je ne sais pas si je serais là le matin mais bon Nabla's pourra t'aider à lui tout seul.
En espérant que ton problème ne soit qu'un souvenir demain ^^.
PS : en tout cas c'est bien au moins tu n'a pas baissé les bras contrairement à d'autre qui s'arrête à la première difficulté ^^.
Je ne sais pas si je serais là le matin mais bon Nabla's pourra t'aider à lui tout seul.
En espérant que ton problème ne soit qu'un souvenir demain ^^.
PS : en tout cas c'est bien au moins tu n'a pas baissé les bras contrairement à d'autre qui s'arrête à la première difficulté ^^.