Heur.trojan.generic (modification)
Nalacat
-
Nalacat -
Nalacat -
Bonjour,
Je suis bien embêtée par ce virus qui s'est logé dans mon antivirus (bitdefender) et empêche toute analyse de mon PC. De plus celui-ci est très lent et chauffe beaucoup plus qu'avant (je ne sais pas s'il y a un rapport). Kapersky n'a pas réussi à supprimer le fichier. Je ne sais pas si désinstaller Bitdefender et le réinstaller sera suffisant pour résoudre le problème vu ce que je viens de lire sur ce forum.
Qu'est-ce que je risque exactement avec ce genre de virus ? Puis-je m'en débarrasser ?
Je ne suis pas une pro de l'informatique et du coup j'aurai voulu savoir si quelqu'un pourrait m'aider et surtout me conseiller sur la marche à suivre.
Merci beaucoup pour votre aide
Nalacat
Je suis bien embêtée par ce virus qui s'est logé dans mon antivirus (bitdefender) et empêche toute analyse de mon PC. De plus celui-ci est très lent et chauffe beaucoup plus qu'avant (je ne sais pas s'il y a un rapport). Kapersky n'a pas réussi à supprimer le fichier. Je ne sais pas si désinstaller Bitdefender et le réinstaller sera suffisant pour résoudre le problème vu ce que je viens de lire sur ce forum.
Qu'est-ce que je risque exactement avec ce genre de virus ? Puis-je m'en débarrasser ?
Je ne suis pas une pro de l'informatique et du coup j'aurai voulu savoir si quelqu'un pourrait m'aider et surtout me conseiller sur la marche à suivre.
Merci beaucoup pour votre aide
Nalacat
A voir également:
- Heur.trojan.generic (modification)
- Suivi de modification word - Guide
- Modification dns - Guide
- Logiciel modification pdf - Guide
- Modification liste déroulante excel - Guide
- Modification clavier azerty - Guide
16 réponses
>>Télécharge random's system information tool (RSIT) http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe par random/random
>>sauvegarde-le sur le Bureau.
>>Double-clique sur RSIT.exe Clic Continue à l'écran Disclaimer.
>>Si l'outil HIjackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.
>>Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste en pièce jointe log.txt qui sera affiché ..ainsi que de info.txt qui sera réduit dans la Barre des Tâches.
>>sauvegarde-le sur le Bureau.
>>Double-clique sur RSIT.exe Clic Continue à l'écran Disclaimer.
>>Si l'outil HIjackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.
>>Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste en pièce jointe log.txt qui sera affiché ..ainsi que de info.txt qui sera réduit dans la Barre des Tâches.
Salut,
Attention, Heur. veut dire heuristique. Ton antivirus ne te dit pas que tu as un virus, il te dit qu'il a trouvé un fichier qui ressemble à un virus, ce n'est pas pareil.
Quelle Version de BitDefender as tu?
Je vois que tu parle également de Kaspersky.
Attention de ne pas installer deux antivirus. Si c'est le cas, le ralentissement de ton PC peut s'expliquer par ça.
Quel antivirus te détecte ce Heur.trojan.generic? Si c'est Kaspersky, c'est normal, les antivirus ne cohabite pas bien. Il a l'impression que BitDefender est un trojan. Désinstalle un des deux.
A+
Attention, Heur. veut dire heuristique. Ton antivirus ne te dit pas que tu as un virus, il te dit qu'il a trouvé un fichier qui ressemble à un virus, ce n'est pas pareil.
Quelle Version de BitDefender as tu?
Je vois que tu parle également de Kaspersky.
Attention de ne pas installer deux antivirus. Si c'est le cas, le ralentissement de ton PC peut s'expliquer par ça.
Quel antivirus te détecte ce Heur.trojan.generic? Si c'est Kaspersky, c'est normal, les antivirus ne cohabite pas bien. Il a l'impression que BitDefender est un trojan. Désinstalle un des deux.
A+
Merci pour vos réponses!
J'ai chargé Kapersky pour analyser mon PC vu que mon Bitdefender 2009 ne pouvait plus analyser (j'ai pensé qu'il pouvait être infecté) sinon je n'ai qu'un seul antivirus.
C'est Kapersky qui l'a trouvé et le chemin d'accès me dit qu'il est dans programme files\bitdefender2009 dans le fichier ieshow.exe.
Comment puis-je savoir si mon PC est infecté ou non ? Ou si c'est juste Kapersky qui prend Bitdefenser pour un virus ?
Pour RSIT je le ferais dès ce soir en rentrant chez moi et je vous posterai les fichiers texte.
Encore merci pour votre aide et votre patience avec la débutante que je suis.
J'ai chargé Kapersky pour analyser mon PC vu que mon Bitdefender 2009 ne pouvait plus analyser (j'ai pensé qu'il pouvait être infecté) sinon je n'ai qu'un seul antivirus.
C'est Kapersky qui l'a trouvé et le chemin d'accès me dit qu'il est dans programme files\bitdefender2009 dans le fichier ieshow.exe.
Comment puis-je savoir si mon PC est infecté ou non ? Ou si c'est juste Kapersky qui prend Bitdefenser pour un virus ?
Pour RSIT je le ferais dès ce soir en rentrant chez moi et je vous posterai les fichiers texte.
Encore merci pour votre aide et votre patience avec la débutante que je suis.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai chargé Kapersky
CA veut dire quoi? Tu a installé une version d'essai de Kasperky?
Tu as utilisé le scanner en ligne de Kaspersky?
Poste quand même le fichier log de RSIT mais pour moi, ton PC n'a pas de virus. Kaspersky prend BitDefender pour un trojan. (J'ai déjà vu ça)
CA veut dire quoi? Tu a installé une version d'essai de Kasperky?
Tu as utilisé le scanner en ligne de Kaspersky?
Poste quand même le fichier log de RSIT mais pour moi, ton PC n'a pas de virus. Kaspersky prend BitDefender pour un trojan. (J'ai déjà vu ça)
Voici les 2 fichiers texte après analyse
Merci à vous !
log.txt
Logfile of random's system information tool 1.06 (written by random/random)
Run by Cathy at 2009-06-29 18:08:18
Microsoft® Windows Vista™ Édition Familiale Premium Service Pack 1
System drive C: has 75 GB (53%) free of 142 GB
Total RAM: 2047 MB (48% free)
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 18:09:03, on 29/06/2009
Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Windows\RtHDVCpl.exe
C:\Program Files\System Control Manager\MGSysCtrl.exe
C:\Windows\BisonCam\BisonHK.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\MOM.EXE
C:\Windows\BisonCam\BsMnt.exe
C:\Program Files\Corel\Corel Photo Album 6\MediaDetect.exe
C:\Program Files\Common Files\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\bdagent.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Common Files\Ahead\Lib\NMBgMonitor.exe
C:\Windows\ehome\ehtray.exe
C:\Program Files\TomTom HOME 2\TomTomHOMERunner.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\Program Files\Creative\Sync Manager Unicode\CTSyncU.exe
C:\Windows\ehome\ehmsas.exe
C:\Program Files\Common Files\Ahead\Lib\NMIndexStoreSvr.exe
C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\seccenter.exe
C:\Windows\System32\mobsync.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CCC.exe
C:\Windows\system32\conime.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe
C:\Users\Cathy\Desktop\RSIT.exe
C:\Program Files\trend micro\Cathy.exe
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://portail.free.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: RealPlayer Download and Record Plugin for Internet Explorer - {3049C3E9-B461-4BC5-8870-4C09146192CA} - C:\Program Files\Real\RealPlayer\rpbrowserrecordplugin.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O3 - Toolbar: BitDefender Toolbar - {381FFDE8-2394-4f90-B10D-FC6124A40F8C} - C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\IEToolbar.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [StartCCC] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] RtHDVCpl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [MGSysCtrl] C:\Program Files\System Control Manager\MGSysCtrl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\Program Files\Common Files\Ahead\Lib\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickFinder Scheduler] "C:\Program Files\WordPerfect Office X3\Programs\QFSCHD130.EXE"
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSScheduler] "C:\Program Files\Common Files\InstallShield\UpdateService\issch.exe" -start
O4 - HKLM\..\Run: [BisonHK] C:\Windows\BisonCam\BisonHK.exe
O4 - HKLM\..\Run: [BsMnt] C:\Windows\BisonCam\BsMnt.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AuditVista]
O4 - HKLM\..\Run: [Corel Photo Downloader] C:\Program Files\Corel\Corel Photo Album 6\MediaDetect.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Skytel] Skytel.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Common Files\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [BDAgent] "C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\bdagent.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [BitDefender Antiphishing Helper] "C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\IEShow.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [BgMonitor_{79662E04-7C6C-4d9f-84C7-88D8A56B10AA}] "C:\Program Files\Common Files\Ahead\Lib\NMBgMonitor.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe
O4 - HKCU\..\Run: [TomTomHOME.exe] "C:\Program Files\TomTom HOME 2\TomTomHOMERunner.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTSyncU.exe] "C:\Program Files\Creative\Sync Manager Unicode\CTSyncU.exe"
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~4\Office12\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Ouvrir dans WordPerfect - C:\Program Files\WordPerfect Office X3\Programs\WPLauncher.hta
O9 - Extra button: Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~4\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~4\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~4\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search && Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O13 - Gopher Prefix:
O23 - Service: Agere Modem Call Progress Audio (AgereModemAudio) - Agere Systems - C:\Windows\system32\agrsmsvc.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: BitDefender Arrakis Server (Arrakis3) - Unknown owner - C:\Program Files\Common Files\BitDefender\BitDefender Arrakis Server\bin\Arrakis3.exe
O23 - Service: Ati External Event Utility - ATI Technologies Inc. - C:\Windows\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: Boonty Games - BOONTY - C:\Program Files\Common Files\BOONTY Shared\Service\Boonty.exe
O23 - Service: Creative Service for CDROM Access - Creative Technology Ltd - C:\Windows\system32\CTsvcCDA.exe
O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: BitDefender Desktop Update Service (LIVESRV) - BitDefender SRL - C:\Program Files\Common Files\BitDefender\BitDefender Update Service\livesrv.exe
O23 - Service: NBService - Nero AG - C:\Program Files\Nero\Nero 7\Nero BackItUp\NBService.exe
O23 - Service: SCM Driver Daemon (NishService) - Unknown owner - C:\Program Files\System Control Manager\edd.exe
O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:\Program Files\Common Files\Ahead\Lib\NMIndexingService.exe
O23 - Service: O2Micro Flash Memory Card Service (o2flash) - O2Micro International - C:\Program Files\O2Micro Oz128 Driver\o2flash.exe
O23 - Service: ProtexisLicensing - Unknown owner - C:\Windows\system32\PSIService.exe
O23 - Service: SBSD Security Center Service (SBSDWSCService) - Safer Networking Ltd. - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDWinSec.exe
O23 - Service: TomTomHOMEService - TomTom - C:\Program Files\TomTom HOME 2\TomTomHOMEService.exe
O23 - Service: BitDefender Virus Shield (VSSERV) - BitDefender S. R. L. - C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\vsserv.exe
Merci à vous !
log.txt
Logfile of random's system information tool 1.06 (written by random/random)
Run by Cathy at 2009-06-29 18:08:18
Microsoft® Windows Vista™ Édition Familiale Premium Service Pack 1
System drive C: has 75 GB (53%) free of 142 GB
Total RAM: 2047 MB (48% free)
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 18:09:03, on 29/06/2009
Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Windows\RtHDVCpl.exe
C:\Program Files\System Control Manager\MGSysCtrl.exe
C:\Windows\BisonCam\BisonHK.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\MOM.EXE
C:\Windows\BisonCam\BsMnt.exe
C:\Program Files\Corel\Corel Photo Album 6\MediaDetect.exe
C:\Program Files\Common Files\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\bdagent.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Common Files\Ahead\Lib\NMBgMonitor.exe
C:\Windows\ehome\ehtray.exe
C:\Program Files\TomTom HOME 2\TomTomHOMERunner.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\Program Files\Creative\Sync Manager Unicode\CTSyncU.exe
C:\Windows\ehome\ehmsas.exe
C:\Program Files\Common Files\Ahead\Lib\NMIndexStoreSvr.exe
C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\seccenter.exe
C:\Windows\System32\mobsync.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CCC.exe
C:\Windows\system32\conime.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe
C:\Users\Cathy\Desktop\RSIT.exe
C:\Program Files\trend micro\Cathy.exe
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://portail.free.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: RealPlayer Download and Record Plugin for Internet Explorer - {3049C3E9-B461-4BC5-8870-4C09146192CA} - C:\Program Files\Real\RealPlayer\rpbrowserrecordplugin.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O3 - Toolbar: BitDefender Toolbar - {381FFDE8-2394-4f90-B10D-FC6124A40F8C} - C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\IEToolbar.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [StartCCC] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] RtHDVCpl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [MGSysCtrl] C:\Program Files\System Control Manager\MGSysCtrl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\Program Files\Common Files\Ahead\Lib\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickFinder Scheduler] "C:\Program Files\WordPerfect Office X3\Programs\QFSCHD130.EXE"
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSScheduler] "C:\Program Files\Common Files\InstallShield\UpdateService\issch.exe" -start
O4 - HKLM\..\Run: [BisonHK] C:\Windows\BisonCam\BisonHK.exe
O4 - HKLM\..\Run: [BsMnt] C:\Windows\BisonCam\BsMnt.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AuditVista]
O4 - HKLM\..\Run: [Corel Photo Downloader] C:\Program Files\Corel\Corel Photo Album 6\MediaDetect.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Skytel] Skytel.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Common Files\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [BDAgent] "C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\bdagent.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [BitDefender Antiphishing Helper] "C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\IEShow.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [BgMonitor_{79662E04-7C6C-4d9f-84C7-88D8A56B10AA}] "C:\Program Files\Common Files\Ahead\Lib\NMBgMonitor.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe
O4 - HKCU\..\Run: [TomTomHOME.exe] "C:\Program Files\TomTom HOME 2\TomTomHOMERunner.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTSyncU.exe] "C:\Program Files\Creative\Sync Manager Unicode\CTSyncU.exe"
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~4\Office12\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Ouvrir dans WordPerfect - C:\Program Files\WordPerfect Office X3\Programs\WPLauncher.hta
O9 - Extra button: Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~4\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~4\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~4\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search && Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O13 - Gopher Prefix:
O23 - Service: Agere Modem Call Progress Audio (AgereModemAudio) - Agere Systems - C:\Windows\system32\agrsmsvc.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: BitDefender Arrakis Server (Arrakis3) - Unknown owner - C:\Program Files\Common Files\BitDefender\BitDefender Arrakis Server\bin\Arrakis3.exe
O23 - Service: Ati External Event Utility - ATI Technologies Inc. - C:\Windows\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: Boonty Games - BOONTY - C:\Program Files\Common Files\BOONTY Shared\Service\Boonty.exe
O23 - Service: Creative Service for CDROM Access - Creative Technology Ltd - C:\Windows\system32\CTsvcCDA.exe
O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: BitDefender Desktop Update Service (LIVESRV) - BitDefender SRL - C:\Program Files\Common Files\BitDefender\BitDefender Update Service\livesrv.exe
O23 - Service: NBService - Nero AG - C:\Program Files\Nero\Nero 7\Nero BackItUp\NBService.exe
O23 - Service: SCM Driver Daemon (NishService) - Unknown owner - C:\Program Files\System Control Manager\edd.exe
O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:\Program Files\Common Files\Ahead\Lib\NMIndexingService.exe
O23 - Service: O2Micro Flash Memory Card Service (o2flash) - O2Micro International - C:\Program Files\O2Micro Oz128 Driver\o2flash.exe
O23 - Service: ProtexisLicensing - Unknown owner - C:\Windows\system32\PSIService.exe
O23 - Service: SBSD Security Center Service (SBSDWSCService) - Safer Networking Ltd. - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDWinSec.exe
O23 - Service: TomTomHOMEService - TomTom - C:\Program Files\TomTom HOME 2\TomTomHOMEService.exe
O23 - Service: BitDefender Virus Shield (VSSERV) - BitDefender S. R. L. - C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\vsserv.exe
Désactiver le TeaTimer de Spybot (Merci à Nico):
Pour désactiver le TeaTimer :
=> Ouvrir Spybot S&D
=> Dans le menu "Mode", séléctionner le mode avancé.
=> Une fenêtre demande confirmation cliquer sur "oui".
=> Une fois le mode avancé actif, ouvrir l'onglet "Outils".
=> Cliquer sur Résident.
=> La partie Résident comporte deux lignes qui sont normalement cochées :
*Résident "SDHelper" (bloqueur de téléchargements nuisibles pour Internet Explorer) actif.
* Résident "TeaTimer" (Protection des réglages système fondamentaux) actif.
=> Décocher la ligne TeaTimer.
=> Redémarrer Spybot (le fermer et le réouvrir)
=> Retourner dans le menu Résident et vérifier qu'il soit bien désactivé.
Télécharge a-squared Free
https://www.pcastuces.com/logitheque/telechargement.asp?num=1227
Double-cliquez sur l'éxecutable A-squared Free pour commencer l'installation.
Sélectionnez la langue de votre choix, ici le français, puis cliquez sur Ok.
Pendant l'installation tu verra des cases a cochées , dont celle-ci:
Organiser des scannes par l'intermédiaire du menu contextuel : coche cette case, qui te permettra d'analyser un fichier en effectuant un clic droit sur celui-ci.
Dès la fin de l'installation, coche la case Démarrer a-squared free,
Une petite fenêtre va s'afficher, pour la mise a jour clique sur Non
une fois à l'écran d'accueil, tu pourra régler les paramètres du logiciel, faire la mise à jour de la base virale,
Clique sur Paramètres présent dans la colonne de gauche. Laisse l'onglet Général comme il est configuré. Sélectionne l'onglet Mise à jour et décoche les cases Installer l'aide et Installer les modules de langues additionnels.
Ne touche pas aux autres onglets.
En haut du logiciel, cliquez sur Mise à jour en ligne
enfin clic dans la colonne de gauche sur Balayer le PC
Pour désactiver le TeaTimer :
=> Ouvrir Spybot S&D
=> Dans le menu "Mode", séléctionner le mode avancé.
=> Une fenêtre demande confirmation cliquer sur "oui".
=> Une fois le mode avancé actif, ouvrir l'onglet "Outils".
=> Cliquer sur Résident.
=> La partie Résident comporte deux lignes qui sont normalement cochées :
*Résident "SDHelper" (bloqueur de téléchargements nuisibles pour Internet Explorer) actif.
* Résident "TeaTimer" (Protection des réglages système fondamentaux) actif.
=> Décocher la ligne TeaTimer.
=> Redémarrer Spybot (le fermer et le réouvrir)
=> Retourner dans le menu Résident et vérifier qu'il soit bien désactivé.
Télécharge a-squared Free
https://www.pcastuces.com/logitheque/telechargement.asp?num=1227
Double-cliquez sur l'éxecutable A-squared Free pour commencer l'installation.
Sélectionnez la langue de votre choix, ici le français, puis cliquez sur Ok.
Pendant l'installation tu verra des cases a cochées , dont celle-ci:
Organiser des scannes par l'intermédiaire du menu contextuel : coche cette case, qui te permettra d'analyser un fichier en effectuant un clic droit sur celui-ci.
Dès la fin de l'installation, coche la case Démarrer a-squared free,
Une petite fenêtre va s'afficher, pour la mise a jour clique sur Non
une fois à l'écran d'accueil, tu pourra régler les paramètres du logiciel, faire la mise à jour de la base virale,
Clique sur Paramètres présent dans la colonne de gauche. Laisse l'onglet Général comme il est configuré. Sélectionne l'onglet Mise à jour et décoche les cases Installer l'aide et Installer les modules de langues additionnels.
Ne touche pas aux autres onglets.
En haut du logiciel, cliquez sur Mise à jour en ligne
enfin clic dans la colonne de gauche sur Balayer le PC
Analyse terminée ... finalement moins long que prévu ... Voilà le rapport :
Merci!
Version - a-squared Free 4.5
Dernière mise à jour : N/A
Paramètres des balayages :
Type de numérisation : Scan Détail
Éléments : Mémoire, Traces, Cookies, C:\, E:\
Balaye dans les archives : Marche
Analyse heuristique : Arrêt
Balaye dans les ADS : Marche
Début du balayage : 29/06/2009 18:57:52
Key: HKEY_USERS\S-1-5-21-3076155938-88080456-1978859488-1000\software\install Objets détectés : Trace.Registry.AdClicker!A2
Value: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\DivX Codec --> DisplayName Objets détectés : Trace.Registry.DivX 5.0.3 Pro Bundle!A2
Value: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\DivX Codec --> UninstallString Objets détectés : Trace.Registry.DivX 5.0.3 Pro Bundle!A2
C:\Users\Cathy\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies\cathy@atdmt[2].txt Objets détectés : Trace.TrackingCookie.atdmt!A2
C:\Users\Cathy\Downloads\MediaCoder-iPod-0.7.1.4433.exe/rkv.dat Objets détectés : AdWare.Relevant!IK
Analysé
Fichiers : 153057
Traces : 527934
Cookies : 47
Processus : 72
Objets trouvés
Fichiers : 1
Traces : 3
Cookies : 1
Processus : 0
Clés de Registre : 0
Fin du balayage : 29/06/2009 20:03:49
Temps du balayage : 1:05:57
Merci!
Version - a-squared Free 4.5
Dernière mise à jour : N/A
Paramètres des balayages :
Type de numérisation : Scan Détail
Éléments : Mémoire, Traces, Cookies, C:\, E:\
Balaye dans les archives : Marche
Analyse heuristique : Arrêt
Balaye dans les ADS : Marche
Début du balayage : 29/06/2009 18:57:52
Key: HKEY_USERS\S-1-5-21-3076155938-88080456-1978859488-1000\software\install Objets détectés : Trace.Registry.AdClicker!A2
Value: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\DivX Codec --> DisplayName Objets détectés : Trace.Registry.DivX 5.0.3 Pro Bundle!A2
Value: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\DivX Codec --> UninstallString Objets détectés : Trace.Registry.DivX 5.0.3 Pro Bundle!A2
C:\Users\Cathy\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies\cathy@atdmt[2].txt Objets détectés : Trace.TrackingCookie.atdmt!A2
C:\Users\Cathy\Downloads\MediaCoder-iPod-0.7.1.4433.exe/rkv.dat Objets détectés : AdWare.Relevant!IK
Analysé
Fichiers : 153057
Traces : 527934
Cookies : 47
Processus : 72
Objets trouvés
Fichiers : 1
Traces : 3
Cookies : 1
Processus : 0
Clés de Registre : 0
Fin du balayage : 29/06/2009 20:03:49
Temps du balayage : 1:05:57
desinstalle asquared
télécharge Malwarebyte's ici http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe
le programme va se mettre automatiquement a jour.
S'il manque le fichier COMCTL32.OCX, vous pourrez le télécharger ici
https://www.malekal.com/tutorial-aboutbuster/
Une fois a jour, le programme va se lancer; click sur l´onglet paramètre, et coche la case : "Arrêter internet explorer pendant la suppression".
Click maintenant sur l´onglet recherche et coche la case : "executer un examen rapide".
Puis click sur "rechercher".
Laisse le scanner le pc...
Si des éléments on été trouvés > click sur supprimer la sélection.
si il t´es demandé de redémarrer > click sur "yes".
A la fin un rapport va s´ouvrir; sauvegarde le de manière a le retrouver en vu de le poster sur le forum.
Copie et colle le rapport stp.
PS : les rapport sont aussi rangé dans l onglet rapport/log
télécharge Malwarebyte's ici http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe
le programme va se mettre automatiquement a jour.
S'il manque le fichier COMCTL32.OCX, vous pourrez le télécharger ici
https://www.malekal.com/tutorial-aboutbuster/
Une fois a jour, le programme va se lancer; click sur l´onglet paramètre, et coche la case : "Arrêter internet explorer pendant la suppression".
Click maintenant sur l´onglet recherche et coche la case : "executer un examen rapide".
Puis click sur "rechercher".
Laisse le scanner le pc...
Si des éléments on été trouvés > click sur supprimer la sélection.
si il t´es demandé de redémarrer > click sur "yes".
A la fin un rapport va s´ouvrir; sauvegarde le de manière a le retrouver en vu de le poster sur le forum.
Copie et colle le rapport stp.
PS : les rapport sont aussi rangé dans l onglet rapport/log
Bonjour !
Voilà le rapport de Malwarebyte's qui n'a rien trouvé
Malwarebytes' Anti-Malware 1.38
Version de la base de données: 2355
Windows 6.0.6001 Service Pack 1
30/06/2009 16:59:53
mbam-log-2009-06-30 (16-59-53).txt
Type de recherche: Examen rapide
Eléments examinés: 78284
Temps écoulé: 8 minute(s), 22 second(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0
Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire infecté(s):
Clé(s) du Registre infectée(s):
Valeur(s) du Registre infectée(s):
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
Dossier(s) infecté(s):
Fichier(s) infecté(s):
Voilà le rapport de Malwarebyte's qui n'a rien trouvé
Malwarebytes' Anti-Malware 1.38
Version de la base de données: 2355
Windows 6.0.6001 Service Pack 1
30/06/2009 16:59:53
mbam-log-2009-06-30 (16-59-53).txt
Type de recherche: Examen rapide
Eléments examinés: 78284
Temps écoulé: 8 minute(s), 22 second(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0
Processus mémoire infecté(s):
Module(s) mémoire infecté(s):
Clé(s) du Registre infectée(s):
Valeur(s) du Registre infectée(s):
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
Dossier(s) infecté(s):
Fichier(s) infecté(s):
Tout est normal alors ?
Aurais-tu quelques conseils à me donner pour éviter que cela ne se reproduise ? J'ai déjà CCleaner mais il existe peut-être des logiciels gratuits efficaces pour protéger mon PC
En tout cas grand merci pour ton aide !
Aurais-tu quelques conseils à me donner pour éviter que cela ne se reproduise ? J'ai déjà CCleaner mais il existe peut-être des logiciels gratuits efficaces pour protéger mon PC
En tout cas grand merci pour ton aide !
Malwarebytes de temps en temps
ccleaner c'est bien
et antivir d'avira c'est mieu "nettement" que bitdefender
mais il faut que tu le desinstalle proprement
windows sans echec , pour desinstallé bitdefender
désinstallation fourni par Softwin :
BitDefender Uninstall Tool version 32 Bits
http://www.bitdefender.com/files/KnowledgeBase/file/BitDefender_Uninstall_Tool.exe
ccleaner c'est bien
et antivir d'avira c'est mieu "nettement" que bitdefender
mais il faut que tu le desinstalle proprement
windows sans echec , pour desinstallé bitdefender
désinstallation fourni par Softwin :
BitDefender Uninstall Tool version 32 Bits
http://www.bitdefender.com/files/KnowledgeBase/file/BitDefender_Uninstall_Tool.exe