Question aléatoire
Résolu
DocRyuNicky
Messages postés
3
Statut
Membre
-
DocRyuNicky Messages postés 3 Statut Membre -
DocRyuNicky Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit. Je me souviens que du temps de MS-Dos, j'avais créer un petit fichier bat qui simulait un menu pour lancer les différentes applications sans avoir à saisir le chemin complet de l'executif. Je voudrais aujourd'hui faire un petit soft sous Windows XP qui n'autoriserais le lancement d'une application (un jeu vidéo) que si on réponds correctement à une question (une multiplication tirée au hasard dans la table). Je ne sais si j'ai été très clair... un exemple concret :
- on veut lancer le jeu
- le soft "question" se lance, il demande : 6x9= ?
- si on donne la bonne réponse, il autorise le jeu sinon => nouvelle question
Vous aurez compris que je souhaite faire ce programme pour aider mes enfants à apprendre leurs table de multiplication de façon moins strict...
Merci d'avance de votre aide.
Je ne sais pas si je suis au bon endroit. Je me souviens que du temps de MS-Dos, j'avais créer un petit fichier bat qui simulait un menu pour lancer les différentes applications sans avoir à saisir le chemin complet de l'executif. Je voudrais aujourd'hui faire un petit soft sous Windows XP qui n'autoriserais le lancement d'une application (un jeu vidéo) que si on réponds correctement à une question (une multiplication tirée au hasard dans la table). Je ne sais si j'ai été très clair... un exemple concret :
- on veut lancer le jeu
- le soft "question" se lance, il demande : 6x9= ?
- si on donne la bonne réponse, il autorise le jeu sinon => nouvelle question
Vous aurez compris que je souhaite faire ce programme pour aider mes enfants à apprendre leurs table de multiplication de façon moins strict...
Merci d'avance de votre aide.
A voir également:
- Question aléatoire
- Tirage au sort excel aléatoire sans doublon - Forum LibreOffice / OpenOffice
- Tirage aléatoire sans doublon : de plus en plus fort ... ! ✓ - Forum Excel
- Vlc lecture aléatoire - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Lecture aléatoire VLC - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Diaporama aléatoire windows 10 - Forum Windows 7
5 réponses
salut a toi tu peux utiliser un programme qui te permet de programmer il est un assembleur compilateur et editeur : il s'agit de codeblocks tu devrais pouvoir t'amser!!!! tu peux créer des programmes en console ou en fenetre et plein d'autres choses selon ton niveau de programmation
Bonjour,
c'est parce que j'aime les enfants:
c'est parce que j'aime les enfants:
@echo off mode con cols=50 lines=20 color 5f :boucle cls set /a n1=%RANDOM%%%9+1 set /a n2=%RANDOM%%%9+1 set /a re=%n1%*%n2% echo. echo. echo. set /p var= Resultat de %n1% x %n2% : % if "%var%" equ "%re%" (goto:application) goto:boucle :application cls color 5e echo. echo. echo ÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛ echo ÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛ echo. echo Bonne reponse %n1% x %n2% = %re% echo. echo ÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛ echo ÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛ echo. REM attente de 4 seconde (-n 5) = (4) PING -n 5 127.0.0.1 >NUL REM ici l'application est NOTEPAD.EXE à vous de choisir ce REM que vous voulez.. REM mettre le chemin complet pour l'executable REM ex: C:\Games\Game\appli.exe notepad.exe
Bonjour,
oui, je sais que je suis dur avec mes enfants... mais si je ne les "force" pas, ils n'apprennent pas leurs tables...
je viens de tester : c'est exactement ce que je cherchais ! merci.
j'ai un soucis, si je change notepad par l'appli que je souhaite (en mettant le chemin complet), il ne se passe rien après la question...
oui, je sais que je suis dur avec mes enfants... mais si je ne les "force" pas, ils n'apprennent pas leurs tables...
je viens de tester : c'est exactement ce que je cherchais ! merci.
j'ai un soucis, si je change notepad par l'appli que je souhaite (en mettant le chemin complet), il ne se passe rien après la question...
tu dois mettre le chemin complet et surtout ne pas oubliez les guillemets si le chemin comporte des espaces
voici un exemple avec acrobate Reader
ici on n'a pas besoin de START ou de CALL la chose se fait naturellement
tu dois mettre le chemin complet et surtout ne pas oubliez les guillemets si le chemin comporte des espaces
voici un exemple avec acrobate Reader
@echo off mode con cols=50 lines=20 color 5f :boucle set re= cls set /a n1=%RANDOM%%%9+1 set /a n2=%RANDOM%%%9+1 set /a re=%n1%*%n2% echo. echo. echo. set /p var= Resultat de %n1% x %n2% : % if "%var%" equ "%re%" (goto:application) goto:boucle :application cls color 5e echo. echo. echo ÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛ echo ÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛ echo. echo Bonne reponse %n1% x %n2% = %re% echo. echo ÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛ echo ÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛ echo. REM attente de 4 seconde (-n 5) = (4) PING -n 5 127.0.0.1 >NUL REM ici l'application est NOTEPAD.EXE à vous de choisir ce REM que vous voulez.. REM mettre le chemin complet pour l'executable REM ex: C:\Games\Game\appli.exe "C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\AcroRd32.exe"
ici on n'a pas besoin de START ou de CALL la chose se fait naturellement
à l'époque j'avais quelques astuces pour apprendre ma table pour la table des 9 je faisais ceci:
J'espère que ceci t'aideras..
9 x 5 = (5-1)(10-5) ==> 45 9 x 7 = (7-1)(10-7) ==> 63 9 x 1 = (1-1)(10-1) ==> 09 ..etc
en gros 9 * X = (X-1)(10-X)
J'espère que ceci t'aideras..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question