Impossible d'éteindre le PC !

justme -  
 justme -
Bonjour,

un jour mon PC portable ne voulant pas s'éteindre je lui ai forcé la main en débranchant la prise secteur puis en enlevant la batterie... précisions : c'est un ASUS F7F, je suis sous Vista, mon BIOS est un AMIBIOS version 203 (un aperçu de ce à quoi il ressemble ici : http://img7.imageshack.us/img7/807/sl370757.jpg ).
Depuis que j'ai fait ça, quand je fais Démarrer puis Arrêter, mon PC redémarre !! Il ne s'éteint donc jamais. Je pense que cela a rapport avec la batterie, un faux contact, le ACPI peut etre ? (Introuvable sur mon BIOS!) J'en ai entendu parler vaguement dans les forums mais je ne suis pas très doué en informatique. J'ai vraiment besoin d'aide je ne sais plus comment faire je ne peux pas laisser mon PC continuellement allumé. Des fois je débranche le secteur puis attend que la batterie se vide peu à peu jusqu'à ce qu'il s'éteigne mais ça ne peut pas durer. Je me sers de mon PC pour le travail principalement j'ai vraiment besoin d'aide SVP...
Je suis disposé à répondre à toutes les questions qui pourraient aider qui que ce soit à résoudre mon problème.
Je dispose d'Everest pour avoir accès à la liste de tous mes composants si vous avez besoin d'une information.

PS: on m'a proposé aussi de "Mettre [Disabled] à "Onboard Lan Boot Rom" si ce n'est déjà le cas et sauvegarder" je ne sais pas si ça ça pourrait résoudre ce problème, je n'ai même pas trouvé ce menu...

J'espère que vous pourrez m'aider, et vous en remercie à l'avance, au revoir.

Légère précision : mon PC ne redémarre pas directement, comme un redémarrage normal. Lorsque je fais Démarrer puis Arrêter, il s'éteint l'espace d'environ 4 à 5 secondes puis ensuite se rallume... voilà c'était une petite précision inutile peut être mais on ne sait jamais.
Ce problème est présent depuis plus de deux semaines maintenant j'espère que vous pourrez m'aider. Merci

PS2: lorsque mon PC est débranché et fonctionne seulement sur batterie, lorsque je fais démarrer puis arrêter, là il s'arrête...
A voir également:

6 réponses

econoweb

slt
j'ai une bonne ptite solution,
tu me l'amene et jte le repare et tout ça pour pas cher...
Ben oui coco, l'informatique c un métier donc tu pren ton PC et ta CB pi tu va le faire reparer si ten a si besoin que ça.

allé dsl d'etre aussi cru mé j'suis informaticien et on dirai ke les gens i considere pas ça comme un metier.

Ps : Y a des choses qui ne peuvent pas se regler juste en suivan un tuto....
0
justme

Heu je vais te dire quelque chose, "coco".. ici c'est un forum informatique c'est à dire un forum où l'on demande de l'aide à des internautes, c'est-à-dire sans avoir à passer par un informaticien, avoir les frais de réparation et des jours sans pc alors qu'on en a besoin tous les jours. Voilà donc si tu n'as pas d'aide à me proposer sur le forum ne réponds pas ce n'est pas la peine. Merci.
0
Axion59 Messages postés 171 Statut Membre 5

Coco owned par Justmee, +1:)
( Pas d'idées pour toi JUst' :s )
0
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Bonjour.
Je ne sais pas si on vous l'a déjà proposé sur un autre forum !
\Démarrer\Exécuter\
Taper regedit.exe
Déployer la branche
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\
Sur le vole de droite , clic droit sur PowerDownAfterShutDown
\Modifier\ et mettre la valeur 1
Déployer la branche
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\CrashControl\
Sur le volet de droite, clic droit sur AutoReboot
\Modifier\ et mettre la valeur 0
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
justme

Merci beaucoup on ne m'a jamais proposé de faire cette manipulation, je vais tenter et vous tiendrai au courant.
0
justme

re-bonjour
me voilà malheureusement de retour sur ce site car mon problème est tjrs là.
zaboukou : j'ai suivi à la lettre les manipulations que vs m'avez données merci, mais cela n'a rien fait mon pc reboot tjrs lors de l'arrêt.
si quelqu'un par hasard aurait une idée ? ou si quelqu'un a déjà connu ce genre de problème faites le moi savoir au cas où..
je vais jeter un oeil un peu dans le forum, puis je me ferai peut-être une raison et irait chez un réparateur malgré que le probleme ne soit pas si genant que ça en soi car je peux tjrs arrêter mon pc quand je le debranche etc, mais c'est surtout agaçant.
en tout cas merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre et merci à ceux qui pourront peut etre m'aider (je l'espère) au revoir
0