PANASONIC Lumix DMC-TZ5 ou Nikon Coolpix L100

Fermé
El Tiranos Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 - 28 juin 2009 à 20:58
El Tiranos Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 - 29 juin 2009 à 12:57
Bonjour!
Je cherchais des informations pour obtenir un appareil photo numérique, si possible un Bridge.
Je suis tombé sur les deux modèles ci-dessus :
-PANASONIC Lumix DMC-TZ5
-Nikon Coolpix L100

Tout deux dans les environs de 230€.
Qu'en pensez vous? Les Panasonic ont meilleur réputation, surtout les Lumix.
Le nikon a un zoom 15X (contre 12X pour le Lumix), ainsi que 10MP (contre 9.1 pour le lumix).

Merci d'avance à ceux qui s'attarderont dans ma quête d'un appareil photo ;-)

4 réponses

Utilisateur anonyme
28 juin 2009 à 21:31
Bonjour

Les Panasonic ont meilleur réputation, surtout les Lumix
.
Il semble que votre choix soit déjà fait...

Pour ma part je n'ai entendu que du bien du Nikon dans les différents bancs d'essais. Voire des éloges. (Sans pour autant avoir lu du mal des Panasonic, loin de là).
Mais l'important est que vous soyez satisfait de votre achat. Et puisque vous êtes persuadé que les Panasonic ont meilleure réputation, n'achetez pas à contre coeur, achetez le Panasonic.

Le nikon a un zoom 15X (contre 12X pour le Lumix), ainsi que 10MP (contre 9.1 pour le lumix)
.
Surtout qu'il n'y a pas que les chiffres qui font la qualité d'un appareil. Et notez bien que seul la valeur optique du zoom a un sens, tout ce qui est zoom numérique n'est que foutaises. je pense que vous savez déjà ça ;)

Cordialement
2
El Tiranos Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 2
28 juin 2009 à 21:46
Mon choix est loin d'être fait, je n'ai eu que des Nikon, mais je voudrais avoir des avis pour confirmer l'idée que j'en ai ;-)
Pourquoi le L100 n'est pas considéré comme un bridge? il n'a pas de viseur optique?!
Merci à vous, Sanspseudo ;-)
1
Utilisateur anonyme
28 juin 2009 à 22:42
Dans plusieurs magazines ou sites dédiés, le Nikon L100 est considéré comme un bridge. Mais parfois effectivement comme un compact. Pourquoi ? le plus souvent on lui reproche une trop grande "simplicité", et donc peu orienté vers le coté "expert" , si on peut dire ça pour ce genre d'appareil.
Le Lumix concurrent, dans mon cas, serait plutôt le TZ7 et non le TZ5. (même gamme de prix). Je suis depuis des lustres sur Nikon. Si je devais choisir entre ces 2 appareils, je prendrais le Lumix TZ7, pour son coté plus orienté "expert". Ce Lumix est excellent à tous points de vue. Le Nikon également, mais plus orienté "grand public". Ce qui n'est pas forcément un défaut. J'ai vu des personnes équipés de reflex haut de gamme, s'en servir comme de compacts, alors à quoi bon. j'ai mon reflex Nikon actuellement, mais si je devais "redescendre" de niveau, je pense que je prendrai le bridge Nikon P90, et si je devais encore descendre de niveau, alors probablement le Panasonic Lumix TZ7.

Le Lumix TZ7 et les Nikon L100 + Nikon P90 sont en test dans le Chasseur d'images n° 314. Le Lumix TZ7 n'obtiens que des éloges.

Cordialement
1
El Tiranos Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 2
29 juin 2009 à 12:57
Merci à toi pour ces infos ;-)
1