Problème wifi

kasskou -  
ctiti60 Messages postés 1022 Statut Membre -
Bonjour à tous,
mon amie et moi sommes actuellement en vacances dans sa famille. Elle utilise son ordinateur portable qui capte l'internet de la livebox sagem en wifi ; les identifiants sont entrés dans sa machine et cela fonctionnait bien lors de notre dernier passage il y a quelques mois de cela.
Elle ne peut pourtant pas se connecter au net depuis notre arrivée. Une icône précise bien en bas à droite de son ordi que la force du signal est excellente, et il y a des paquets envoyés et reçus.
L'adresse IP est invalide, elle est actuellement 0.0.0.0. En surfant sur le net j'ai trouvé des commandes comme netsh winsock reset, netsh int ip reset ; j'ai configuré manuellement l'adresse sur 192.168.1.'x' en essayant plusieurs valeurs pour 'x' et au mieux j'ai eu droit à un amusant "l'ordinateur est maintenant relié patati patata" sans pour autant que cela ne change quoi que ce soit à l'impossibilité de se connecter au net avec son ordi.
Quand je tape ipconfig /all j'ai une adresse physique et le DHCP est activé. Bref je pense avoir essayé pas mal de choses sans succès.
Merci par avance si vous avez une idée pour nous aider !
A voir également:

18 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

0
ctiti60 Messages postés 1022 Statut Membre 70

Salut,

La clé WEP ou WPA est correcte ?
0
kasskou

Merci pour vos réponses !
La livebox a bien été mise en association et je viens de vérifier les clés (une fois de plus !).
Quand je tape ipconfig \all ça me dit maintenant (j'ai essayé de tripatouiller depuis tout à l'heure...) que le routage IP n'est pas activé, ainsi que le proxy WINS et le DHCP. Pour le DHCP c'est d'autant plus étonnant que le client DHCP est démarré avec un démarrage automatique. Bref je n'ai pas avancé d'un pouce !
0
kasskou

Une information supplémentaire peut-être utile( ?) : quand je lance le programme de dépannage de Windows Live messenger, ça passe pour l'IP mais ça bloque pour la passerelle par défaut.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il faudrait se connecter sur la box en filaire et voir si tout est bien démarré, s'il n'y aurait pas de filtrage IP ou de firewall empêchant la connexion. Ne pas oublier les reboots qui font du bien.
0

re

désactivez le pare feu et l'antivirus sur le pc, et faire l'essai.
0

Vous avez créé une nouvelle connexion Wifi sur le PC ou utilisé une existante ?
0
kasskou

Je viens de connecter l'ordi portable en éthernet, tout fonctionne parfaitement (et vite !).
Je viens de désactiver le pare-feu (pare-feu Windows) ainsi que l'anti-virus (avast) du portable et cela ne change rien.
La connection wifi est une "ancienne" connexion parmi d'autres ; mon amie se servait avant-hier encore de la connection sans fil "de chez nous" sans aucun problème, et celle de chez ses parents (là où nous nous trouvons actuellement) fonctionnait encore en février.
0

S'il y a un soucis avec la passerelle par défaut, soit elle ne fonctionne pas soit elle n'est pas bonne. Dans le 2e cas, il s'agit d'un problème de configuration. Vérifier que les paramètres sont bien ceux du DHCP et qu'il n'y a aucune configuration manuelle.
0
kasskou

Euh je ne suis pas sûr d'avoir compris quoi faire. Par contre je me suis rendu compte d'une chose : dans le protocole TCP/IP, si je demande à avoir une adresse IP automatiquement (avec le serveur DNS aussi) puis si je tape iipconfig /all dans l'invite cmd, le DHCP est maintenant activé mais ça me met une adresse IP à 0.0.0.0 (et le dépannage windows live messenger me dit que l'adresse IP n'est pas valide). Par contre si je rentre l'adresse IP manuellement alors la connection "semble" être activée mais le DHCP est désactivé. Dans les deux cas il y a marqué non à "reseau IP activé" et "proxy WINS activé" dans ipconfig /all
0
kasskou

Bon bin je suis toujours bloqué mais merci tout de même pour les tentatives d'aide !
0

Le mieux serait, à mon avis de :

* rebooter la box
* désactiver le cryptage, firewall et tout autre sécurité
* recreer une connexion tout auto depuis le PC
* retirer également la sécurité
* tester

Si cela fonctionne, remettre un par un la sécurité.

Une adresse 0.0.0.0 indique que le PC n'a pas réussi à obtenir une adresse valide auprès de la box.
0

Bonjour,

voila ce que j'ai avec iocpnfig /all sur le pc en wifi avec livebox sagem

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:\Documents and Settings\alex>IPCONFIG /ALL

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : exla
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Liste de recherche du suffixe DNS : home

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil:

Suffixe DNS propre à la connexion : home
Description . . . . . . . . . . . : SAGEM Wi-Fi 11g USB adapter
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-60-B3-DD-A6-10
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.13
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
Bail obtenu . . . . . . . . . . . : lundi 29 juin 2009 11:09:52
Bail expirant . . . . . . . . . . : lundi 6 juillet 2009 11:09:52

C:\Documents and Settings\alex>

voir photo pour configurer votre connexion

https://www.hiboox.fr/

https://www.hiboox.fr/

0
kasskou

merci pour vos indications mais toujours rien... au passage je ne sais pas dans quelle mesure ça joue un rôle, mais est-ce que c'est normal que quand j'ouvre le protocope TCP/IP des propriétés de connexion réseau sans fil, si je sélectionne "obtenir une adrsse IP automatiquement" alors j'ai systématiquement adresse IP non valide 0.0.0.0 (indiqué avec ipconfig) ? Sinon je peux toujours rentrer manuellement 192.168.1.1 et là ça me dit que "l'ordi est maintenant connecté" alors que ce n'est pas le cas...
0

Pour le 0.0.0.0, cf + haut.

192.168.1.1 est l'adresse de la passerelle, donc à ne pas mettre comme adresse IP.
Si config à la main, il faut renseigner la passerelle, le masque, le DNS, ...
0
kasskou

Ok bin j'ai fait plusieurs tentatives pour les adresses IP DNS passerelle et à chaque fois ça me dit que je suis connecté mais impossible d'aller sur le net ; j'ai viré le cryptage, l'anti-virus et le pare-feu ça ne change rien, j'ai rebooté la box ça ne fait rien, bref je n'ai plus aucune idée :/ merci quand même pour vos suggestions
0

Vérifie également la configuration de ton dongle Wifi. Il m'est arrivé d'avoir un problème parce qu'un des réglages n'était pas bon. Si je me souviens bien c'était le mode d'authentification où tu peux avoir le choix entre "Ouvert" ou autre chose.
0