[Livebox] Lecture de l'adresse réseau

Fermé
user001 Messages postés 58 Date d'inscription mardi 11 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008 - 3 sept. 2006 à 02:51
 CHRIS37 - 15 mars 2012 à 23:52
Bonjour à tous,

Deux pc portables fonctionnent parfaitement en Wifi (XP Pro SP2) avec la Livebox Inventel.

Avec le Sony Vaio Centrino, impossible, j'obtiens "Lecture de l'adresse réseau" qui n'aboutit jamais, incroyable, la Livebox ne peut lui allouer une IP.

Cryptage Wep, DHCP.

Merci d'avance.
A voir également:

31 réponses

Bonsoir !

Oui oui, à qui le dis-tu, dans quel monde vivons-nous ?! :-D

Bien entendu, voici la solution qui est souvent (et malheureusement) proposée à l'utilisateur pour être débarrassé vite fait :

Faites le test, c'est assez "amusant" mais étonnant (moi ça me fait rire ! LOL) :
Pour reprendre l'exemple de Orange, prenez une Livebox Sagem ou Inventel, puis sur l'ordinateur (TOUT type d'ordinateur portable avec Wifi intégré, en particulier le Centrino, c'est celui qui revient le plus souvent avec ce problème), allez dans "Démarrer", "Panneau de configuration", "Connexions réseau" puis faites un clic droit sur la "Connexion au réseau sans fil" puis allez dans "Propriétés".

Ensuite, définissez une adresse IP statique (exemple : 192.168.1.15), un masque de sous-réseau qui se mettra tout seul (255.255.255.0) puis la passerelle par défaut (192.168.1.1).
Cliquez sur "Ok".

Maintenant, retour à l'affichage des réseaux sans fil disponibles (clic droit sur la "Connexion au réseau sans fil") et tentez une nouvelle connexion (attention au bouton d'association, "1" derrière l'Inventel et "REG" sous la Sagem si votre modem-routeur est une Livebox)................. MAGIQUE ! Vous êtes enfin connecté(e) à votre modem-routeur MAIS (oui, il y a un mais bien sûr !), pas de navigation ! :-D
Par contre, on vous répondra : "Aaaaaahhhhhhhhh, mais vous êtes connecté(e) maintenant, allez voir le constructeur de l'ordinateur !"

Enfin voilà, heureusement qu'il y a des gens comme Chaton62 pour donner LA solution qui fonctionne vraiment ! ;-)

---------------------------------------

Bon, maintenant, passons au chapitre "Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil. Si vous avez.............." bla bla bla.
Le message qui bien souvent effraie les gens, croyant que la carte Wifi ne fonctionne plus et ne détecte plus rien.

Déjà, fermer tout utilitaire Wifi qui serait ouvert dans la zone de notification (voire le désinstaller s'il ne sera plus utilisé).

Aller dans "Modifier les paramètres avancés" puis dans l'onglet "Configuration réseau sans fil" et cocher l'option "Utiliser Windows pour configurer cette connexion" puis cliquer sur "OK".

Si pas d'onglet "Configuration réseau sans fil", faire clic droit sur "Poste de travail" et cliquer sur "Gérer". Aller dans "Services et applications" puis "Services" à droite puis faire clic droit sur "Configuration automatique sans fil" puis "Démarrer".

Lister à nouveau les réseaux sans fil en faisant un clic droit sur "Connexion au réseau sans fil" puis "Afficher les réseaux sans fil disponibles".
Les réseaux sans fil devraient alors être à nouveau visibles.

-----------------------------------

Allez, une dernière petite colle avec la Livebox :

- 1 PC sous Windows XP SP2 (allez, soyons fous, pour le "fun" on va dire que c'est là encore un portable avec du Wifi intégré Centrino !)
- 1 Livebox (Sagem ou Inventel)

Vous allumez l'ordinateur et : Ooooooohhhhhhhh ! Un beau message avec un triangle jaune sur la Connexion au réseau sans fil qui dit : "Connectivité limitée ou inexistante"......... bla bla bla

La question est simple : Comment puis-je me débarrasser de cette "Connectivité limitée ou inexistante" ?

Vous avez quatre heures ! :-D

Bon, je plaisante mais c'est juste une petite colle ! ;-)

Réponse demain, même jour, même heure................ :-D

Bon, je ne travaille pas pour un FAI, j'aime juste l'Informatique et quand je ne sais pas, ben je demande et si je sais, ben je partage ! ;-)
14
Bonsoir , Vous m'avez l'air très "calé" ...savez-vous comment on "bloque" les mails d'un "intrus" en lui faisant Savoir , quand on a une FREE? D'AVANCE UN GRAND merciiiiii !
CHRIS 37
0
chaton62 Messages postés 927 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009 479
9 nov. 2006 à 20:47
salut , j'ai le même problème que toi avec un TOSHIBA SATELLITE
le wifi est connecté mais j'ai le message "Lecture de l'adresse réseau" qui n'aboutit jamais
et je ne sais pas quoi faire
5
Bonsoir !

Bon allez, je vais vous répondre ! ;-)

Avec la Livebof, lorsque vous avez une "Connectivité limitée ou inxistante", il faut faire des manipulations et sur l'ordinateur, et sur la Livebof (attention, ne pas reproduire chez vous ce qui va suivre sans une vraie assistance) !!!

- Allez dans "Démarrer" puis "Connexions réseau".
Faites un clic droit sur la "Connexion au réseau sans fil" puis cliquez sur "Propriétés". Cliquez sur "Installer", sélectionner "Protocole" puis cliquer sur "Ajouter...". Dans la fenêtre qui suit, cliquez sur "Disque fourni...".
Ensuite, dans la liste tout en bas (où il est écrit "a:\"), remplacez le tout par "c:\windows\inf" puis cliquez sur "Ok".
Dans la nouvelle liste, sélectionnez "Microsoft" à gauche puis "Protocole Internet (TCP/IP)" à droite puis cliquez sur "Ok".
Vous revenez alors aux propriétés de la "Connexion au réseau sans fil".
Mais il faut aller au-delà de l'OAD pour que votre travail soit récompensé aussi ; lisez plutôt ce qui suit ! ;-)

- Maintenant, c'est là qu'il ne faut pas faire de bêtises (et avoir ses identifiants Livebof ainsi qu'un câble Ethernet à portée).
Redémarrer l'ordinateur et pendant le redémarrage de l'ordinateur, effectuer un reset de la Livebof.

Après le reset, reconnectez-vous au réseau sans fil Livebof puis reparamétrez votre Livebof en accédant à son interface une fois connecté(e).

Eh eh, "la Livebox est au coeur de la maison", mais aussi au coeur des problèmes ! :-)

Désolé de vous avoir appris d'autres trucs en tout cas, mais c'est vrai que le plus souvent, les clients parviennent à résoudre leurs problèmes de Wifi intégré ou de Connectivité limitée ou inexistante en venant sur des forums chaleureux comme celui-ci, voire carrément en appelant le support technique de leur constructeur, puisque le FAI les renvoie bien souvent chez eux ! ;-)
4
merci beaucoup...dépannage réussi
0
Bonjour, comme je vois que il yt a des connaisseurs et que moi je ne suis pas un pro, j'ai juste une petite kestion.
Lorsque je fai ipconfig dans mon invite de commande, j'ai un media deconnecté et je n'ai pas d'adresse ip (ou bien si mais 0.0.0.0) ainsi le problème apparent est que ma livebox est reconnu par mon ordi mais que la lecture de l'adresse reseau ne fonctionne pas, l'ordi cherche mais ca n'aboutit pas. Quelqu'un aurait il la solution miracle qui me permettrai de me connecter de nouveau.
1
blackhotliner Messages postés 6 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2007 40
3 avril 2007 à 14:51
comme t'obtien une adresse ip en 0.0.0.0 sa vx dire ke ton pc ne communbique pas avec ta LB , redemarre la LB pour qu'elle puisse donner une adresse ip a ton pc , en suite regared si le DHCP client sur ton pc est demarré ou pas , sinon tu doit restaurer le TCP ip mais cette manipulation change selon la version de OS que ta
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2007 à 15:11
sas je conai ladrese 0.0.0.0.0. du dois faire réparer moi ossi jai un réseau sans fil mai ses aussi si tes loi du réseau sas fair conection limité existante raprohe toi ru réseau pour conecter ou etin le réseau et ralume le
si sela ne foctionne pas conntacte le magasin de ton pc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yoh tecos orange
27 nov. 2008 à 20:09
aie aie aie !! dur dur !!

en général, pr les pb d'adressage d'ip en wifi, livebox ou pas, c'est un problème de cryptage : Le WPA est plus avancé que le WEP, mais également alourdi la cnx ss fil et réduis la porté dans les pires cas...

Les LB préfèrent tjs se connecter en WPA dans tous les cas (que ce soit WPA ou WEP séléctionné, ou WPA qui est, depuis les dernières maj de firmware, le choix par défaut)

Au final, si vous avez un voisin suffisament malin, que ce soit du WEP ou du WPA, il arrivera à casser le cryptage.
Dc en cas de pb wifi : testez le WEP seulement (signal wifi plus véloce que le WPA), le WPA ne vous sécurisera que quelques minutes de plus que le WEP.
Et pour ceux qui sont assez isolés (pas de voisins accolés) n'hésitez pas à désactiver le cryptage, vous serez encore moins embeté par des pb de cnx wifi.

Dans les Livebox, il y a un filtrage d'@ Mac intégré : quand vous faites la 1ere connexion d'un poste en WIFI, selon le model de Livebox : vous avez appuyé sur le bouton "1" ou le bouton "REG" ou le bouton "WIFI" (pr les nouvelles LB).
Quand vous faites ça, le voyant WIFI de la box clignotte par défaut pdt 10 minutes : le filtrage est a ce moment la désactivé, vous pouvez rajouter des postes en wifi. quand le voyant se fixe, le filtrage s'active : si vous essayez de connecter un nouveau poste wifi, même en saisissant correctement la clé de sécurité : ben pas de connexion ! ce sera pareil pour un "pirate".

y'a des tas d'autres raisons qui peuvent faire flancher une connexion wifi, mais à ce moment la, ce sera le même mode de rétablissement que celui qu'a un pb de cnx alors qu'il est branché en cable ethernet ou usb : fiabilisation des parametres de windows (ipconfig, ipconfig /release, ipconfig /renew, netsh, désinstal réinstall de la carte réseau ds le gestionnaire de périphérique, maj du pilote de la carte réseau, test croisé avec autre PC ou autre modem, changement du périphérique : carte ethernet, cable ethernet, cable usb, dongle ou carte wifi...)

J'espère que ça vous sera utile ! sinon, votre pote google est là, le site, http://assistance.orange.fr, le 3900, le 3901 (pour les pros)
1
Il faut passer la livebox en cryptage WPA seulement, normalement ça devrait marcher.
0
chaton62 Messages postés 927 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009 479
9 nov. 2006 à 21:24
bon , j'ai resolu mon probleme , j'ai mis le wifi en Sécurité WPA seulement
0
note au hotliners orange

selon notre charte a tous il est interdit de depanner en dehors des centres d'appel
il est egalement interdit de parler de nos outils de diagnostic

fo pas deconer
0
Bonjour,

Ma connexion se coupe tous les soirs. hier en modifiant le cryptage, j'ai réussi à la reconnecter (en passant de wep à wpa-psk)
les mecs d'orange d'une incapacité déconcertante ne peuvent régler ce problème.
Déjà ils m'affirment que l'INVENTEL ne peut fonctionner en WPA alors qu'elle fonctionne chez moi!
quelqu'un saurait-il d'où viennent ces coupures qui parfois sont définitives pour toute la soirée jusqu'au lendemain.
0
Bonjour,

Je suis parvenu à résoudre mon problème connection [lecture de l'adresse réseau] ^^
Je vous explique la situation des fois qu'elle puisse vous aider...
J'ai chez moi une livebox inventel sur une ligne assez loin pour un fils mais un étage d'écart d'où l'utilisation d'un cable impossible
Bref j'ai eu droit à une jolie parte de connection avec ma livebox... impossible à résoudre avec le hotliner...ma LB était hors de cause puisque les deux autres PC de la maison s'y connectent et obtiennent une IP...
Et pourtant j'amène mon pc chez mon pote qui a ausssi une LB et là avec la même carte je me connecte et obtien une IP...
Pas la faute de la Lb ni du PC,ni de l'utilitaire, ni de la carte...
Vous avez parlé de cryptage il m'a suffit d'activer WEP et WPA pour que mon pc puisse se connecter...alors que les 3 systèmes d'exploitation des pc sont XP SP2... j'arrive toujours pas à comprendre enfin ça marche sooo :)
0
i_shot_the_sheriff Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2007
17 oct. 2007 à 12:10
Salut,

J'inaugure mon premier message pour dire que j'ai sensiblement le même problème.
En fait, j'ai deux pc et la livebox inventel. Sur celui qui est relié à la box par le cable ethernet la connexion internet marche normalement mais sur l'autre (celui qui utilise le wifi via le dongle d'orange) la connexion coince. C'est ma situation actuelle. Bon, j'essaie de réinstaller l'utilitaire d'orange sur l'ordi qui a le wifi. J'entre la clé WPA de la LB (elle est en mode association à ce moment). Un diagnostic s'effectue, il dit que la configuration wifi n'est pas viable : pas de recupération des adresses IP. Je met alors des IP fixes et relance l'utilitaire : cette fois ci la config wifi est ok mais la connexion avec la livebox non. Je décide d'utiliser windows pour configurer la connexion ss fil et j'obtiens aussi lecture de l'adresse réseau qui n'aboutit pas. J'ai cherché la solution sur divers forums, ai fait les manip citées plus haut.
Si j'enlève la sécurité, la connexion internet marche de nouveau mais dès que je remet la sécurité WPA je retrouve mon problème.
En desespoir de cause, je débranche, rebranche et débranche et rebranche la box et le dongle ; je la reboot, refais les manip avec acharnement et abandonnant ma raison (déjà mis à mal) j'implore les dieux et leur miséricorde. Sans succès : le problème est toujours là...
Le lendemain, je me force à appeler la hotline, on me refait faire les manip dont le changement du mode de cryptage qui coupe ma communication avec la hotline (téléphone via la LB). Je rapelle et tombe sur un autre hotliner. Après lui avoir réexpliqué mon problème, il me dit que :

c'est le firmware de la LB qui serait en cause . Comme vous savez, la LB récupère des mises à jour automatiquement et la dernière qu'elle aurait récupéré contiendrait un bug qui fait merder la connection wifi. Donc, à l'heure où je vous parle, leurs experts planchent sur un correctif qui sera téléchargé par la box et résoudra le problème (normalement). Le hotliner ne savait pas si ça prendrait un jour ou une semaine...

Voilà ce qu'on ma dit...
0
Bonjour,
J'ai le meme probleme j'ai eu une coupure internet et la pif sa remarche malheureusement je vais sur mon pc d'en haut (le mien) qui etait connecer en wifi et la connection limite ou inexistante bon pas de panique go je rerentrer ma cle wpa (comme ma livebox le cryptage) et la lecture de l'adresse resau deconnecter lecture de l'afdresse reseau deconecter je sui degouter pouvouez vous m'aider!

bioupp
0
Bonjour, il faut avant que tu fasses une quelconque démarche mettre ta live box en mode associatif. donc tu ira sous ta live il faudra appuyer sur le petit bouton pret du cordon d'alimentation ne te trompe pas l'autre bouton sert à tout réinialiser. tu as ensuite 10 minute pour faire tes manipes.tu peut aller sur le net dans le moteur de recherche google tape oronge après clic sur portail orange ensuite clic assistance clic sur la rubrique installer votre installation wifi cherche la rubrique raccorder manuellement un pc en wifi intégré à la livebox
voila tu es sur la bonne page bonne chance
0
Bonjour,
comment obtenir la clé WPa de la livebox inventel ?? merci
0
bonsoir j'ai ce probléme du coup j'essaye sur mon pc fixe mais la clef est vielle et n'a jamais servir cela n'est pas génant car depuis je n'ai plus de connexion même en ethernet dans le poste connexion j'ai modem supprimé alors qu'il est dans windows C: sagem wanadoo
mais pas de connexion pour l'instant je ne suis pas chez moi avant 4h
merci
0
Mon problème est trés simple, lorsque je me connecte sur internet, mon icone connexion sans fil annonce "lecture de l'adresse réseau", et reste bloqué sur ca. Ce qui l'un dans l'autre ne me gêne pas pour me connecter, or je m'appercois que je rame plus que de raison.
En faisant une manipulation desepérée, je me suis apercu qu'en coupant le pare-feu windows et en le remettant aprés, l'icône devient normale (avec<les petites ondes), et miracle ca rame plus.
J'aimerai savoir comment faire pour ne pas à devoir faire ca tout le temps.
Merci beaucoup.
0
J'ai le même soucis, sauf qu'il ne rame pas !

Je surfe sur internet sans aucun problème, mais l'icone reste sur "lecture de l'adresse réseau", il y a encore 2 jours l'état affiché "connecté".
Comment faire pour que l'état affiche de nouveau "connecté" ???

merci d'avance, bonne soirée !
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2008 à 01:13
si tout foctionait avant retourne en ariére méme config cher vista
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2008 à 01:13
si tout foctionait avant retourne en ariére méme config cher vista
0
psykette Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008
20 mars 2008 à 23:35
Bonjour tout le monde....

Votre problème est exactement le même que le miens.... Je m'explique

Il se trouve que j'utilise une LiveBox depuis un certain temps en ethernet ... mais pour des raisons de pratique j'ai été obligé de me mettre en Wifi. Deux PC Cohabite donc sur cette connexion... Un ordinateur Compaq puis un autre que j'ai monté par mes propres soins...

Celui que j'ai monté par mes propres soins se connecte sans difficulté sur internet Cle WPA (clé fournis par orange) jusqu'ici tout va bien.. L'autre ordinateur (carte WIFI NETGEAR WPN311) par contre ne se connecte pas du tout ...
En effet j'essaie de me connecté et il n'arrête pas de me mettre en recherche d'adresse de réseau ... Et ne se connecte pas du tout.

Lorsque j'essaie de me mettre en WPA seulement un seul ordinateur peut se connecté, par contre lorsque je mets en WEP uniquement les deux pc se connecte sans aucun problème mais se déconnecte un peu pres tout les 15 min... Donc là c'est un peu contraignant lorsqu'on surf et qu'on se fait déconnecter tout les 15 Minutes....

Si le pc (qui ne se connecte pas) je le met en adresse ip fix il arrive à reconnaitre le réseau, me mets en tant que connecté mais impossible de pouvoir surfé sur internet...

Je suis vraiment dans la panade car rien ne va dans mon sens es-ce que quelqu'un peut m'aider à configurer ce dernier ?

D'ou viens le problème ?

Par avance je vous remercie de votre aide !!!
0