Jouer en reseau avec un routeur wifi

Windu50 -  
 Windu50 -
Bonjour j'ai 2 pc équipés de windows xp pro reliés par un modem routeur wifi Linksys wireless-G (2.4GHZ).Je n'arrive pas à jouer en reseau sur internet (je ne peux pas créer de parties et il m'est impossible d'en rejoindre).

Je navique normalement sur internet et les applications telles que Emule ou Kazaa marchent trés bien.

Dans mes connexions réseau j'ai "connexion sans fil" dont le statut est :
Type d'adresse:Attribuée par serveur DHCP
Adresse ip :192.168.1.101
Masque de sous réseau:255.255.255.0
Passerelle par défaut:192.168.1.1

Les propriétés de ma connection sans fil=>Protocole internet TCP/IP sont:
-Général:obtenir une adresse ip automatiquement et utiliser les adresses de serveur DNS automatiquement.
-Configuration alternative:Adresse privée automatique

Sous l'onglet général j'ai essayé de rentrer l'adresse ip,le masque de sous reseau,la passerelle par defaut indiquées dans le statut.
Si je fait cela je n'est plus accés aux pages web mais je suis toujours connecté,je ne peux toujours pa jouer en réseau.On m'a conseiller d'utiliser l'adresse DNS suivante 255.255.255.0 mais il m'est impossible d'entrer une valeur supérieure a 223.

Voila j'espère que vous pourrez m'aider

Merci d'avance
PS:les fichiers et imprimantes ne sont pas partagés

5 réponses

Windu 50

Je n'avais pas précisé que ces paramètres sont celui du pc qui reçoit la connection internet.Dois je modifier des paramètres de l'autre PC?
Merci
0
chaouche

Salut,
Les adresses DNS que tu dois rentrer sont celles qui sont notées sur la feuille que tu as reçue avec tes identifiants pour ta connexion internet.
Rentre les et tu pourras naviguer sur le web
0
Windu50

Merci chaouche ca marche!
Voila mes nouveaux paramètres :
Adresse ip : 192.168.1.101
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.1.1
Serveur DNS préféré : 80.10.246.130
Serveur DNS auxiliaire : 80.10.246.3

Pourquoi je ne peut toujours pas jouer creer une partie ni en rejoindre une sur internet?

Merci

PS : J'ai tappé la passerelle du routeur dans la barre d'adresse de internet Explorer.Je me suis rendu a l'onglet security et j'ai desactivé le firewall.
0
Nico57190

Salut,

J'ai le meme problème que toi. Je ne peux pas joué en reseau avec mon jeu sur le net

Je n'ai pas de routeur mes tout fonctionne(partage de fichier et internet)

http://img169.exs.cx/my.php?loc=img169&image=iptcp4ht.jpg

Merci de nous aidé moi et Windu50
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Windu50

J'ai réusi à partager mes fichiers, sur l'un des 2 PC ca marche impécable par contre avec l'autre il m'affiche un message d'erreur disant que je ne peux pas accéder et que je n'est pas les droits d'accés...
0