Syncronisation modem + connection internet

Fermé
steelsnake - 15 févr. 2005 à 14:57
brupala Messages postés 110857 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2025 - 15 févr. 2005 à 15:44
Bonjour,
cela fait maintenant 1 mois que je suis passé du 512k de Club-internet à l'ADSL max de Cegetel qui, chez moi, est au 5 méga. Et depuis 1 mois j'ai toujours le meme problème : mon modem se syncronise rarement et quand il se syncronise, internet ne reste connection que quelques minutes mais parfois quelques heures.

Pour régler se problème, j'ai tout d'abord fait une recherche sur google et j'ai trouvé que ce problème était parce qu'il n'y avait pas assez de bande passante et que pour que ça marche, il fallait utiliser le port ethernet du modem mais j'ai un S@gem Fast 800 et il n'y a pas de port ethernet sur ce type de modem.

J'ai donc prolongé mes recherches et on m'a dit que puisque ma carte mère était une intel, ce n'était pas un problème de bande passante mais un probleme de Windows. En effet, Windows XP a été donné avec l'ordinateur donc il a été modifier puisqu'il y avait tout les pilotes des composants installées par la marque de l'ordination et que, il faut Windows XP, mais celui non modifié qu'on achete au magasin et ou quand on l'installe pour la premiere fois, il n'y a que l'icone de le corbeille sur l'écran.

N'ayant pas ce CD mais celui vendu avec l'ordinateur, j'ai encore continué mes recherches et on m'a dit que c'était par à la connection, il y a un changement brutal d'ip et c'est pour ça que ça ne se syncronise pas. On m'a dir aussi qu'il y avait un logiciel pour empecher cela mais il ne connaissait pas son nom

Voila, j'éspère que vous pouurez m'aider dans mon problème qui devient de plus en plus empetant.
Merci

P.S. : pour information, j'ai eu du mal a venir sur le site de commença marche.net car chaque fois j'ouvrais le navigateur mais le modem se désyncronisait tout de suite et que, pour écrire ce message, je n'était pas connecter et que j'ai du attendre de l'être avec de pouvoir l'envoyer.

@+

2 réponses

ton modem est'il usb ou ethernet
Ghost
0
brupala Messages postés 110857 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2025 13 895
15 févr. 2005 à 15:44
salut,
tu ferais bien d'essayer un autre modem, si tu as la possibilité de t'en faire prêter un.
as-tu bien mis les filtres adsl également, et penses à vérifier qu'il n' y a pas de condensateur dans les prises téléphone.
est-ce que le modem reste connecté quand il n'est pas relié à l'ordinateur ?
ghost,
le sagem fast800, il a dit: Seulement usb :-(
0