Pixels parasites pinnacle 10.6

Fermé
papymichel - 27 juin 2009 à 20:39
 papymichel - 28 sept. 2009 à 18:30
Bonjour,
J'utilise Pinnacle studio 10.6 depuis 1 an et demi, et jusqu'à maintenant, je n'ai pas eu de problème.
Mais depuis quelques semaines, des pixels de différentes couleurs sont apparus sur mes captures.
Lorsque je regarde les mini-DV sur mon camescope, il n'y a pas de problème, l'image est de bonne qualité.
Mais lorsque je regarde mes captures avec pinnacle, il y a de gros pixels de différentes couleurs qui apparaissent et forment des traits, à intervalles réguliers.
Lorsque je fais mon montage et que je crée mon DVD, ces pixels disparaissent, excepté lors des transitions que j'ai insérées entre les différentes séquences video.
J'ai aussi remarqué que les anciennes captures qui ne posaient aucun problème ont maintenant le même affichage avec les traits verts et roses.
Je me pose donc beaucoup de questions !
Est-ce lié à mon ordinateur ? c'est un Medion Intel Core 2 CPU 6300 @ 1.86 GHz avec 1 Go de RAM, sous windows XP service pack 3. La carte graphique est une NVIDIA Geforce 7600 GS.
Mis à part Pinnacle qui demande beaucoup de ressources, je n'utilise que openoffice et je lis mes mails.
Est-ce un problème d'affichage vidéo ?
Merci par avance pour vos réponses et votre aide (soyez simples, s'il vous plaît, je ne suis qu'un utilisateur très modeste).
Michel

5 réponses

Bonjour à tous,
personne n'a d'idée pour m'aider à résoudre ce problème ?
j'ai essayé de capturer sur un autre disque dur, de défragmenter le disque, mais ça ne change rien.
merci d'avance à tous ceux qui pourraient avoir une idée du problème et qui voudraient bien m'aider
Michel
0
Samesufi Messages postés 1271 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
2 juil. 2009 à 20:16
Bonjour. Il faut déjà te mettre à jour, actuellement c'est la version 10.8. Il se pourrait que ton problème soit corrigé à la suite des MAJ. @+.
0
Merci Samesufi
comme je l'ai expliqué dans le premier mail, je ne suis pas doué ... donc comment faire cette mise à jour ?
je dois la télécharger sur internet ?
@+
0
Samesufi Messages postés 1271 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
3 juil. 2009 à 10:54
Bonjour. Tu ouvres Pinnacle, tu cliques sur AIDE et ensuite mise à jour. Sinon j'ai cette mise à jour que je pourrais t'envoyer en me laissant ton adresse mail en privé. @+.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci Samesufi.
J'ai fait la mise à jour, mais malheureusement, cela ne change rien.
Les "parasites" sont toujours là.
J'ai essayé de capturer à nouveau un miniDV, mais ça ne change rien non plus.
Si par hasard quelqu'un a une autre idée, ça m'arrangerait !
Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 21:11
bonjourj'ai remarqué aussi en faisant un montage en HDV sur studio 11 des pixellisations que j'ai coupé au montage je cherche aussi la raison
0
papymichel > Utilisateur anonyme
28 sept. 2009 à 18:30
Plus de deux mois plus tard, le problème est toujours là, mais avance !
En effet, j'ai réinstallé tout mon ordi (un médion), tout allait bien (plus de parasites), jusqu'à ce que j'installe les drivers de ma carte graphique (Nvidia Geforce7600 GS) sous le service pack 3 de XP. Et là, tout est revenu ...
J'ai mis à jour les drivers via le site de nvidia, mais toujours le même problème.
J'ai ensuite désintallé les drivers, et plus de parasites, mais cette fois, c'est pinnacle qui n'aime pas la carte graphique "qui n'a pas été qualifiée par Pinnacle Systems".
Alors que faire ?
Si vous avez une idée, moi, je suis complètement perdu, et j'ai l'impression d'avoir tout réinstallé pour rien ...
Merci d'avance pour toute aide !
Michel
0