Probleme acces reseau

t3k1lla -  
 t3k1lla -
Salut,

voila j'ai un big big probleme... j'ai deux pcs en reseau et a partir du pc je sais voir les fichiers partage du pc 1 et du pc 2
par contre a partir du pc 2 je vois les fichiers du pc2 mais pas celui du pc1 et lorsque je clique sur le nom de pc1 il me met que je n'ai pas les autorisations et de demander a l'admin du reseau... je pige rien...

aucun des deux pc n'a de firewall... les deux pc on win xp...

si quelqu'un pourrait m'aider ce serait vraiment super sympa

un GRAND merci pour votre aide et vos reponses...

6 réponses

ghost

demander a l' administrateur du PC1 de parttager ses fichiers
Ghost
0
t3k1lla

en fait il sagit du pc de ma copine et du mien... c un truc tout a fait local... c'est pour ca que je pige rien... on fait partie du meme groupe WORKGROUP (et jai aussi essaye avec MSHOME) et j'ai mis son disque dur en partage et j'y ai acces sans probleme...
moi j'ai mis mon dossier mp3 (attention ce sont des copies de sauvegarde) et pas moyen de le voir dans mes favoris reseaux alors tout betement je fais explorer et la il y a reseau "tout le reseau" puis "reseau microsoft machin" ensuite un sous menu avec "WORKGROUP" et quand j'ouvre ca apparaissent les deux icones de pc (MOI et ELLE) c a c'est pareil chez les deux et c normal... ou ca change c que quand elle veut cliquer sur "MOI" pour voir mes fichiers il est inidque qu'elle n'a pas les acces pour voir ce pc et qu'elle doit les demander a l'admin mais y en a pas et j'ai rien mis pour empecher qu'elle voit mes dossiers! coimment cree-t-on un acces pour un pc alors? les ip sont differents aussi jai dabvord essayer des automatiques puis manuelle... merci de maider svp

@+
0
ghost

Par définition TOUT les PC doivent être sur le même reseau l'un que l'autre donc: TOUS en WORKGROUP ou TOUS en MSHOME, ils douivent aussi avoir la meme sierie d' IP tel que par exemple :
192.168.xx.yy
xx doit etre le meme
yy doit etre différent
Ghost
0
raloufa

à mon avis ça vient du connecteur centrale chauffer par inducteur suppra thermik wouaaaaaaaaaa ke c bo LOL
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wando

j ai le meme pb ke toi t3k1lla

je cherche absolument la meme chose que toi et pas moyen pour l instant de lire les fichiers de l ordi a mes parents

un pote m avai aussi fait un ptit truc un jour

il a ecrit directement l adress ip de l autre ordi dans la barre d adresse de l explorateur je crois et hop...tout a marché

je te laisse deviné l opinion que je me fais de certains service de windows
....
0
t3k1lla

pour les ips ce sont les memes a un chiffre pres (le dernier)
je viens ici de tout reinstaller suite a un autre probleme et on verra si le reseau fonctionne ainsi...

je tiens a preciser que des les deux pcs etaient (et sont tjrs) dans le meme groupe de travail...
0