Impossible de crée un réseau local

tibass.62 Messages postés 173 Statut Membre -  
tibass.62 Messages postés 173 Statut Membre -
Salut voila après mainte é mainte manip je n'arrive toujours pas à créer mon réseau local entre mes 2 pc .
1° pc: xp service pack 2 carte réseau c celui ci ki se connecte directement à internet 60 go 48 mo
2° pc: wind millénium 10 go carte réseau
je possède un switch
2 cable droit
un modem ethernet speedtouch 510

j'ai tout rentré dans mes pc
pc 1 : ip 192.168.0.1
masque de sous réseau 255.255.255.0
passerelle par défaut : 192.168.0.1
Dns : celui de mon FAI

pc2: j'ai activer le DNS
j'ai rentré mon hote : puis mon domain
puis ensuite rentré ma passerelle donc 192.168.0.1
ip : 192.168.0.2
masque de sous réseau : 255.255.255.0

j'ai aussi sélectionne mon partage de connexion et aussi de fichier

mais rien à faire donc si vous avez une autre solution car jtrouve pas
j'ai un problème c'est quand je fait l'assistant de configuration du réseau
voici ma démarche:
je clique sur démarer -> tous les prog -> accessoires -> communication -> puis je clike sur assistant config réseau
la fenetre s'affiche je clique sur "Suivant" ensuite il me donner les étpae à accomplir je fais "Suivant " ensuite je sélectionne ma méthode de connection
Donc vue que c'est mon pc 1 qui s'occupe de l'accée directe à internet je coche " CET ORDINATEUR SE CONNECTE DIRECTEMENT A INTERNET .etc " et je fait "Suivant" et j'arrive à "Sélectionner votre connexion internet " => donc j'ai le choix entre ma connexion actuelle ou connexion au réseau local
Et quand je fait l'un ou l'autre ça me dit IMPOSSIBLE DE TERMINER L'ASSISTANT CONFIGURATION DU RESEAU

Donc voila mon pb je c plus quoi faire ça fs 3 jours que je suis dessus
A voir également:

8 réponses

ghost

Ce que je crois est que tu n'as pas de reseau mais un connexion internet partagée car tu ne fait nullement mention de routeur...
si c'est le cas supprime TOUT tes pare feux
Ghost
0
tibass.62 Messages postés 173 Statut Membre 4

j'ai le par feu de windows du sercice pack 2 zone alarm norton 2004 voila mes proctection sur l'autre pc g juste norton 2004

comment les désactiver aussi
0
Nunuxnewby

Salut

D'abord une correction

pc 1 : ip 192.168.0.1
masque de sous réseau 255.255.255.0
passerelle par défaut : RIEN
Dns : RIEN

pc2:
j'ai rentré mon hote : puis mon domain
puis ensuite rentré ma passerelle donc 192.168.0.1
ip : 192.168.0.2
masque de sous réseau : 255.255.255.0
Dns : CELUI DU FAI ou 192.168.0.1

1) Ensuite vérifie qu'ils sont bien dans le groupe de travail....
2) Désactive les firewall pour voir SURTOUT celui de winXP SP2
3) Tu ne peux pas brancher un modem ethernet sur un switch(à ma connaissance), il te faut dans ce cas un routeur qui partagera ta connexion ou une deuxième carte réseau sur le PC principal pour partager ta connexion via ce dernier.

4) Sur chaque PC, il faudrait les résultats des ping :
192.168.0.1
192.168.0.2
www.google.fr
66.102.9.99
5) Installes quand tout marchera un VRAI firewall (Kerio ou zonealarm qui sont gratos)
0

s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ghost

Les pare feux sont inutilisables (ni l'un ni l'autre) avec cette combinaison de connexion internet partagée..seul avec un routeur cela fonctionne et dans le cas d'un routeur avec pare feux ils sont inutile.
Dans le cas de partage de connexion ton simili reseau local passe a travers tes pare feux donc plus rien ne fonctionne, le pare feux doit etre placer entre ton modem et ton PC (impossible en partage de connexion)
Ghost
0

oui je pe brancher mon modem sur mon switch en ce moment là mon modem é brancher mon sur mon switch
sinon d'après ske jcomprendr fodré ke j'acheter un routeur?
0
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 257

salut,
Tibass, si tu veux partager ta connexion, il faut que tu aies 2 cartes réseau sur ton PC partageur:
Une vers le modem , connexion internet.
Une vers le switch: réseau local.
http://www.commentcamarche.net/pratique/partage-xp.php3
0
ghost

correct.. mais alors cela devient encore plus complexe pour un utilisateur lambda
host
0

je comprend pas en ce moment j'ai mon "pc 1" relié à mon switch avec un cable droit et mon modem ethernet brancher dessus et ça marche nikel
donc d'après ske je comprend il faut que j'acheter une autre carte réseau c bien ça? ms ça marchera aussi aucun pb de conflit?
0