Différence de CG
CaPiTo26
Messages postés
516
Statut
Membre
-
Révoltek Messages postés 2061 Statut Membre -
Révoltek Messages postés 2061 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai quelques petites questions,
Est-ce que la 9500 GT est plus performante que la 8800 GT?
QU'est ce que la 9500 GT a de moin que la 9800?
Est-ce que la 9500 GT est concidérée comme une CG pour Gamers?
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai quelques petites questions,
Est-ce que la 9500 GT est plus performante que la 8800 GT?
QU'est ce que la 9500 GT a de moin que la 9800?
Est-ce que la 9500 GT est concidérée comme une CG pour Gamers?
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Différence de CG
- Difference tcp udp - Guide
- Difference million milliard - Accueil - Technologies
- Difference entre mo et mb ✓ - Forum Matériel & Système
- Difference actif et en ligne messenger - Forum Facebook Messenger
- Différence actif et en ligne messenger ✓ - Forum Facebook
20 réponses
Salut,
Non la 9500 GT (malgré l'appelation) n'est pas plus performante que la 8800 GT (loin de là même, la 9800GT est en gros une 8800GT).
Concernant les différences, ce n'est pas le même GPU, le bus est moins large et les unités de calcul revues à la baissse. Regarde ce dossier il sera moins exaustif : https://www.hardware.fr/articles/732-2/specifications-detail.html
Et enfin non la 9500GT n'est pas une cg de gamers mais plutôt une médiocre cg d'entrée de gamme surtout comparé à l'ati 4670 qui se situe dans la même tranche tarfaire : https://www.hardware.fr/articles/732-12/conclusion.html
Amicalement.
Non la 9500 GT (malgré l'appelation) n'est pas plus performante que la 8800 GT (loin de là même, la 9800GT est en gros une 8800GT).
Concernant les différences, ce n'est pas le même GPU, le bus est moins large et les unités de calcul revues à la baissse. Regarde ce dossier il sera moins exaustif : https://www.hardware.fr/articles/732-2/specifications-detail.html
Et enfin non la 9500GT n'est pas une cg de gamers mais plutôt une médiocre cg d'entrée de gamme surtout comparé à l'ati 4670 qui se situe dans la même tranche tarfaire : https://www.hardware.fr/articles/732-12/conclusion.html
Amicalement.
Re,
Elle fera tourner des jeux mais vraiment pas en qualité optimale (en petite résolution avec des détails pas poussés et sans filtres) surtout les nouveaux...... Sérieusement quand on veut investir dans une cg d'entrée de gamme pour ce prix là, je ne vois que l'ati 4670 pour un usage efficace (mais pas top hein on reste dans de l'entrée de gamme).
Amicalement.
Elle fera tourner des jeux mais vraiment pas en qualité optimale (en petite résolution avec des détails pas poussés et sans filtres) surtout les nouveaux...... Sérieusement quand on veut investir dans une cg d'entrée de gamme pour ce prix là, je ne vois que l'ati 4670 pour un usage efficace (mais pas top hein on reste dans de l'entrée de gamme).
Amicalement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si la config qui apparait en dessous de ton post est bien ta conf actuelle,
ce n'est pas la peine d'investir sur une telle CG, ton matériel ne suivra pas.
La cadence de ton P3 est bien trop faible, et inutile de te dire que 256 MB de ram
sont à peine suffisant pour jouer au "solitaire"
Donc il vaut mieu investire sur une nouvelle conf car tot ou tard tu sera amené à le faire.
Autrement voila ta reponse
http://service.futuremark.com/hardware/graphics_cards/nvidia_geforce_9800_gtx+?chipsetId=382&popularChipsetIds=518&popularChipsetIds=517&popularChipsetIds=460&popularChipsetIds=382
ce n'est pas la peine d'investir sur une telle CG, ton matériel ne suivra pas.
La cadence de ton P3 est bien trop faible, et inutile de te dire que 256 MB de ram
sont à peine suffisant pour jouer au "solitaire"
Donc il vaut mieu investire sur une nouvelle conf car tot ou tard tu sera amené à le faire.
Autrement voila ta reponse
http://service.futuremark.com/hardware/graphics_cards/nvidia_geforce_9800_gtx+?chipsetId=382&popularChipsetIds=518&popularChipsetIds=517&popularChipsetIds=460&popularChipsetIds=382
Non, la config marqué sous ma description est la config de mon vieux PC.. xD
Nouveau PC :
-Intel CORE2 QUAD Q6600 4X 2,4GHZ (4X 2.4 Ghz), 775P, FSB 1066 MHz, 8MB, 65nm
-Cate mère ASUS ASUS P5N32-E SLI.
-2048 MB DDR2 Kingston.
-Disque dur 250GB S-ATA.
-Graveur DVD-RW 16X.
-8x USB2, Firewire et autres.
-Carte réseau 10/100/1000.
-Carte son 7.1.
-Carte graphique PCI Express Nvidia GeForce 6200
Nouveau PC :
-Intel CORE2 QUAD Q6600 4X 2,4GHZ (4X 2.4 Ghz), 775P, FSB 1066 MHz, 8MB, 65nm
-Cate mère ASUS ASUS P5N32-E SLI.
-2048 MB DDR2 Kingston.
-Disque dur 250GB S-ATA.
-Graveur DVD-RW 16X.
-8x USB2, Firewire et autres.
-Carte réseau 10/100/1000.
-Carte son 7.1.
-Carte graphique PCI Express Nvidia GeForce 6200
Et vu que je pense que le processeur tient sur une CG dernier cris, j'aimerai bien m'investir dedant pour jouer à des jeux genre WoW, W3, COD4
Re,
Au vue de ta configuration et si tu comptes mettre environ une centaine d'euros, une ati 4850 me semble être un bon investissement pour peu que ton alimentation soit de bonne qualité (au fait c'est une alimentation de quelle puissance et de quelle marque?).
Amicalement.
Au vue de ta configuration et si tu comptes mettre environ une centaine d'euros, une ati 4850 me semble être un bon investissement pour peu que ton alimentation soit de bonne qualité (au fait c'est une alimentation de quelle puissance et de quelle marque?).
Amicalement.
Re,
C'est une alimentation de marque allemande c'est ça ? J'ai des doutes quand même à son sujet et au sujet de sa qualité (de mémoire je n'ai pas eu de bons echos mais ça reste à confirmer)...à voir si d'autres personnes en ont une.
Glabalement tu es prêt à mettre combien afin de voir si on peut changer la cg et l'alimentation en même temps?
Amicalement.
C'est une alimentation de marque allemande c'est ça ? J'ai des doutes quand même à son sujet et au sujet de sa qualité (de mémoire je n'ai pas eu de bons echos mais ça reste à confirmer)...à voir si d'autres personnes en ont une.
Glabalement tu es prêt à mettre combien afin de voir si on peut changer la cg et l'alimentation en même temps?
Amicalement.
Re,
Essaye donc de voir pour une ati 4850 et une alimentation corsair vx450 watts, tu tourneras dans ton budget .
Amicalement.
Essaye donc de voir pour une ati 4850 et une alimentation corsair vx450 watts, tu tourneras dans ton budget .
Amicalement.
Merci beaucoup pour ton aide,
Mais ou sinon, niveau Processeur, Carte mère, RAM, ça joue ou je dois encore remplacer quelques trucs?
Et avec tout ces nouveaux Matos, je pourrais aller au résolutions maximales?
Mais ou sinon, niveau Processeur, Carte mère, RAM, ça joue ou je dois encore remplacer quelques trucs?
Et avec tout ces nouveaux Matos, je pourrais aller au résolutions maximales?
Re,
Non le reste est pas mal, pas la peine de faire des frais supplémentaires;) Concernant les jeux que tu as précités, tu n'auras aucune difficulté pour jouer dans de trés bonnes conditions. D'ailleurs par rapport à ton ancienne cg, tu vas trouver vraiment du changement ;)
Amicalement.
Non le reste est pas mal, pas la peine de faire des frais supplémentaires;) Concernant les jeux que tu as précités, tu n'auras aucune difficulté pour jouer dans de trés bonnes conditions. D'ailleurs par rapport à ton ancienne cg, tu vas trouver vraiment du changement ;)
Amicalement.
c'est sur qu'avec une HD 4850 tu verra la différence, j'en est une et je fait tout tourner complètement a fond sauf Crysis ou GTA IV
Mais si je veux tourner vraiment tout de chez tout au max, il y a pas une CG encore plus pérformante que cette HD 4850?
Salut,
Si bien sûr ils existent des cgs plus puissantes que l'ati 4850 mais il va falloir dans ce cas revoir à la hausse le budget alimentation + cg ;) Pour 150 euros, le combo que je t'ai conseillé me semble être le meilleur.
Un petit dossier pour t'orienter : https://www.hardware.fr/articles/755-1/radeon-hd-4890-vs-geforce-gtx-275.html
Ciao.
Si bien sûr ils existent des cgs plus puissantes que l'ati 4850 mais il va falloir dans ce cas revoir à la hausse le budget alimentation + cg ;) Pour 150 euros, le combo que je t'ai conseillé me semble être le meilleur.
Un petit dossier pour t'orienter : https://www.hardware.fr/articles/755-1/radeon-hd-4890-vs-geforce-gtx-275.html
Ciao.