Personnellement OSEF de CTI, je pense que je choisirai le MIAGE à Dauphine. :) (meilleur salaire d'embauche, double compétence, grande notoriété..).
Sinon, tu prends ta polytech' et tu fais un Master pour compléter après ta 3ème année de Cycle ingé.
Ca dépend de tes capacités, la MIAGE n'est pas non plus aussi facile que tu le penses, tout comme l'école d'ingé. où ce n'est pas aussi difficile que ça.
Il y a des périodes où tu bosses beaucoup, mais si t'es bien organisé, tu ne bosses pas tant que ça. (un peu peu quand même).
Le fait que le MIAGE soit bien côté, qu'il y ait une double compétence et qu'il s'agisse de la Dauphine fait que les salaires des JD sont assez élevés (~36K€).
Pour avoir fait un autre miage et pour connaitre beaucoup de diplomés de polytech montpellier, je confirme, la charge de travaille est sensiblement la même. Et nous somme sur la même grille de salaire ...
Ben ce sont quand même des écoles proposant des cursus différents, pas évident de comparer.
En tout cas, privilégie Polytech' ou ta MIAGE surtout à Dauphine!
De quel polytech' s'agit-il?
Sinon ça dépend de ce que tu veux faire. :) (les deux sont vraiment tentant en tout cas)
Tu affirmes que la formation MIAGE de Dauphine engendre un meilleur salaire, sur quoi t'appuies tu pour affirmer cela?
Pourrais tu expliciter? Expériences, connaissances, statistiques,....
J'aimerais en savoir d'avantage.
J'hésite vraiment à faire une école d'ingénieur, car ça demande pas mal de sacrifice, surtout quand on vient d'un DUT Informatique...
La charge de travail est plus conséquente en école d'ingé qu'en MIAGE...et pour avoir le même salaire au final...
Au finale mieux vaut passer 3 année plus cool et avoir un miage, et profiter de la vie que de bosser comme un dingue et se priver de pas mal de choses non?
Je ne sais pas....Qu'est que vous en pensez?
Dailleurs, pour vous resituer un peu, j'ai fait un DUT Informatique en Année spéciale et j'ai eu une moyenne de 13,3 au premier semestre.
Vous pensez que c'est jouable pour accrocher une Polytech ?
Connaissez vous des cas de Bac+2 ( BTS, DUT) qui sont rentrés à Polytech? Avec quel moyenne générale?
Quel moyenne en Maths avaient-ils? Les maths c'est dur à Polytech?
J'ai fait un Master en Informatique. Je suis actuellement en Stage de fin d'étude. Bientôt fini. :D
(Donc au niveau d'expérience, je dois avoir 8 mois contenu des stages).
Ils proposent un cursus l3, m1, M2 avec une spécialité en systèmes d'information et connaissance.
Il y a possibilité de faire les 3 années en apprentissage, donc intéressant financièrement et pour ton cv !
Ils ont un M2 en anglais: tous les cours et examens sont en anglais et un voyage d'étude est organisé pendant l'année dans une université à l'étranger.
Tu peux consulter leur site : http://miage-sorbonne.fr/
A++