Un virus qui fait tourner le ventilateur?

Fermé
Sammie - 25 juin 2009 à 15:07
 Sammie - 25 juin 2009 à 15:12
Bonjour,
depuis quelque temp déjà l'ordinateur de mon chéri, depuis lequel je vous écrit, tourne un peu au ralentit. Il envoie très fort son ventilateur dès que l'on démarre IE et on a beaucoup de mal à lire de la musique avec Windows media (la musique sort très très hachée.) Celà paut-il venir d'un virus?

L'ordi tourne sous Windows XP, avec Avast comme anti-virus (et peut-être quelques restes de Norton...)
On a fait un scan complet avec avast qui n'a pas donné grand chose.
Que peut-on faire maintenant?

En vous remerciant par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Sammie
A voir également:

3 réponses

Clic44 Messages postés 427 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013 123
25 juin 2009 à 15:10
Bonjour,

Peut être le problème ne vient pas des programmes de l'ordinateur mais de l'ordinateur lui même. Si le pc surchauffe, le processeur se bride automatiquement, ce qui explique des performances au ralenti. Il faut essayer d'une première part de dépoussiérer l'intérieur de l'ordinateur, notamment le(s) ventilateur(s).
0
dreamacus Messages postés 80 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 16
25 juin 2009 à 15:12
Bonjour,

Installez ce logiciel "hijackthis" (voilà le lien: http://www.infos-du-net.com/telecharger/HijackThis,0308-454.html)
Double-clic sur HijackThis
- Génère un rapport en suivant ces indications :
- Exécute le et clique sur Do a scan and save log file.
- Le rapport s'ouvre sur le Bloc-Note
- Colle le rapport ici, pour cela :
- Menu Edition / Selectionner Tout
- Menu Edition / copier
- Ici dans un nouveau message : clic droit / coller
0
A voir en effet. Merci de votre réponse.
0