Avast ne s'installe plus e

Fermé
richess - 25 juin 2009 à 15:06
 richess - 28 juin 2009 à 12:33
Bonjour,
gros problèmes avec antivirus AVAST, que j'avais depuis 2 ans sans problème. Depuis qquelques temps, la boule bleue n'apparait plus à droite. En voulant ouvrir le setup, il ne s'ouvre plus. Je voulais le supprimer normalement par suppression programmes, rien ni fait après des recherches on m'a conseille le awsclear d'avast, et lui non plus ne s'installe pas...je suis complètement "pommé" et sans protection.....quoi faire.J'ai aussi essayé avec ccleaner, il m'a également effacé des fichiers, mais je ne peux plus ni avancer ni reculer.Voila les différents messages d'erreur : alertes sécurité de windows : me dit : avast 4.8.1335(VPS 000000-0) signale qu'il est déactivé.
quand je veux ouvrir awsclear le message suivant s'affiche : "The avast! self protection module is enabled. For this reason, the operation cannot be completed. To complete the operation, either run this program from Windows Safe Mode, or disable the avast! self protection (via Settings -> Troubleshooting page)"
A voir également:

2 réponses

anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
25 juin 2009 à 15:30
Bonjour,

"The avast! self protection module is enabled. For this reason, the operation cannot be completed. To complete the operation, either run this program from Windows Safe Mode, or disable the avast! self protection (via Settings -> Troubleshooting page)"

==> Ce message t'indique que l'auto-protection d'Avast est activée, et qu'elle empêche la désinstallation. Il te suffit de redémarrer en mode sans échec, puis de relancer le awsclear dans ce mode, et ça fonctionnera.

Tutoriel pour redémarrer en mode sans échec ici.

3
merci, cela fonctionne bien.
je ne sais toujours pas pourquoi avast avait disparu du jour au lendemeain sans crier gare.
encore merci
0
outstore Messages postés 197 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2015 26
25 juin 2009 à 15:08
kill le processus avast via le gestionnaire des taches et réessaye
0