Question hyper facile???

Fermé
caro75 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2007 - 13 févr. 2005 à 20:44
 getz - 14 févr. 2005 à 05:44
Hyper facile...pour vous sans doute et qui vs paraitra peut etre débile mais bon...
Donc que faire quand l'ordi plante?? que l'écran est figé, que la fleche de la souris ne bouge plus?
on m'a dit qu'il n'était pas bon d'éteindre l'ordi en coupant le contact mais c'est ce que je fais...
il n'y aurait pas une autre solution?
merci pour votre aide
Caro75 (la moins douée de ce forum..je l'avoue! sourire..)

3 réponses

Tu reste appuyer sur le bouton "Marche" de ton pc ou reset... c'est mieux que de débrancher la prise...mais ca reveint pratiquement au meme!!
; )

Pas de solution alors?
Si Linux ....non c'est à la porté de tout le monde,: exemple moi ; )
1
Hello caro75 !

Je ne sais pas si je me trompe mais il me semble que ta question semble nous révéler que ton ordi plante souvent. Est-ce le cas ??? si oui tu devrais nous décrire le ou les contextes (est-ce lorsque tu joues à un jeu particulier, est-ce suite à l'installation d'un nouveau périphérique comme par exemple une carte réseau ou une imprimante) qui semble faire "planter" ton ordi.

Il faut mentionner que Windows ne fait pas de "nettoyage" de sa base de registres et il arrive parfois que des logiciels d'installation de pilotes ou de jeux ne fassent pas non plus un bon nettoyage de la base de registres à la fin de l'installation. Si c'est le cas, il y a un logiciel gratuit que tu peux télécharger à l'adresse suivante : http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/registre/fiches/8351.html

Il y a aussi un logiciel professionnel (il faut bien sûr le payer) qui se démarque tant qu'à moi de tous les autres c'est PCBugDoctor dont tu peux télécharger une "démo" à partir du site www.pcbugdoctor.com

Espérant que ces informations puissent t'aider !!!
Bye !
Anaël
0
Salut caro75,

Effectivement, le débrancher n'est pas la meilleure méthode. [img]http://www.freegaia.com/smileys/heureux/heureux7.gif[/img]
Appuie simultanément sur les trois touches Ctrl Alt Del, puis une autre fois sur les trois mêmes touches.

Mais, il fait ça souvent, planter, ton ordi ?
0