Pb synchronisation palm

caro -  
 gilberrtmoro -
bonjour,
il y a quelques temps j'ai eu beaucoup de problemes sur mon pc (virus!) alors j'ai tout formater et réinstaller. pb : ma synchronisation avec mon palm ne marche plus. j'ai tout essayé, cela fait des heures et desheures, des aprèsmidi et aprèsmidi que je cherche. et mon problème persiste. lorsque je lance une hotsync mon palm me met "impossible d'établir une connection..." mais quand j'essaye sur un autre pc il n'y a pas de problème. quand je vais dans le dossier système de mon pc il reconnait le palm.
Merci à tous ceux qui pourront m'aider.
A voir également:

28 réponses

karlus
 
Bonjour,
J'ai passé toute une journée à essayer de faire marcher la synchronisation entre mon Palm T3 et mon PC... Et j'y suis enfin arrivé, non sans mal.
Je vais essayer d'être clair dans la démarche que j'ai accomplie afin que peut-être ça aide quelqu'un sur ce forum.
Voici ma config :
- PC avec Windows XP familial
- Palm Tungsten T3
- Liaison PC - Palm par base de synchronisation
Description du problème :
Après avoir reformaté mon disque dur et réinstallé Palm Desktop depuis le CD d'installation T3 sur mon PC, la synchronisation entre le Palm et le PC ne marchait plus. Le Palm affichait le message : impossible d'établir la connexion entre votre ordinateur de poche et le palm desktop. Vérifiez la configuration puis recommencez.".
Pourtant la connexion entre Palm et PC a été vérifiée et vérifiée, les connecteurs nettoyées, le Palm rebooté...
Plusieurs désinstallation / réinstallation n'y changeaient rien.
Description de la solution trouvée :
J'ai appliqué la démarche suivante qui a abouti à la résolution de mon problème :
Attention : au cours de ma recherche de solution, je suis passé par un reset complet de mon Palm et j'ai donc perdu toutes mes données : cette opération n'est peut-être pas nécessaire...
1) J'ai désinstallé PalmDesktop de mon PC à partir du CD d'installation : dans le menu du CD d'installation : choisir "supprimer"
2) Comme la désinstallation ne supprime pas tous les fichiers de l'application, j'ai supprimé manuellement tous ces fichiers : par défaut dans "c:\Program Files\palm" : supprimer le répertoire "palm" et ses fichiers.
3) J'ai fait un hard reset de mon Palm (attention : perte de toutes les données ! Voir si on peut se passer de cette phase !)
4) J'ai récupéré la dernière version de Palm Desktop sur le site de Palm : http://euro.palm.com/europe/fr/support/downloads.html : j'ai téléchargé le fichier correspondant à mon modèle de Palm : Tungsten T3
5) J'ai lancé l'installation de Palm Desktop avec les paramètres proposés par défaut : installation sur C:\Program Files\palmOne
6) Au cours de l'installation, on me demande le nom de l'utilisateur : j'ai défini un nouvel utilisateur.
7) L'installation se termine par une demande de synchronisation : j'appuie sur le bouton de synchronisation situé sur la base, et là : CA MARCHE ENFIN !

Voilà, je pense n'avoir rien oublié dans ma démarche ! En fin de compte, peut-être qu'une simple mise à jour du logiciel aurait suffit. Mais bon, je ne vais pas tenter le diable puisque maintenant tout fonctionne bien.
7
thomas d. Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11
 
bonjour,

quelques petits trucs qui peuvent bloquer une synchronisation;

bouton droit sur l'icone HotSync à coté de l'horloge, bien vérifier que seul local USB est bien coché.

pour chosir quoi synchroniser ou non, aller dans bouton droit sur l'icone HotSync -> propriétés.

ca m'a coincé pendant assez longtemps donc je vous le dis.

Carine -> Il fallait sauvegarder les données sur le PC avant de faire un reset du palm ! Elles sont encore sur le PC ?
3
JC
 
Thomas
Excuses moi mais je n'arrive pas à trouver l'icone hotsync à coté de l'horloge
ça commence bien!!!
0
Johncarter
 
Moi aussi j'ai le même problème et je me demande si cela n'est pas lié à mon passage de Windows 2000 à XP... J'avoue ne pas me souvenir des dates...
Si tu as résolu ton problème je veux bien que tu m'en donne la solution.
2
chico
 
bonjour
j ai le meme probleme,le pc ne reconnait plus mon palm.si tu a une solution aide moi,merci d avance
0
Peptobysmol
 
Moi je pense que tu devrais essayer de mettre à jour ta version de Palm Desktop... J'ai eu le même trouble avec le mien (Tungsten T5) et j'ai tout simplement réinstaller Palm Desktop... Bonne chance!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jean- Pierre
 
Bonjour


J ai un probleme de synchronisation en mon palm Tunsten T3 et outlook

J ai Window XP

tout se synchronise sauf le calendrier
Sur le journal de hotsync j'ai le messagere echec de la synchronisation

Merci pour votre aide

JP
1
vivienisa
 
J'avais également un pb de synchro avec mon Palm T5. Après avoir restauré via la carte backup du T5, rien. Réinstallation de Palm desktop, toujours rien. Je décide donc de rentrer dans le forum, un utilisateur indique de nettoyer les contacts, chose que je fais et, miracle, la synchro marche de nouveau. MERCI
1
tom
 
Bonjour,

salut a tous je me suis fait donner un palm t5 mais je ne connai pas sa et je voudrais faire une connection sans fil pour linternet (bluetooth) mais je ne voi pas comment je peut faire si vous pouvez maider sa serait très aprécié merci davance tom tom
1
PEPETTE
 
bonjour voila je vien d'acheter un palm zire è71 et jaimerai telecharger un gps pour mettre a linterieur.je sais pas si cet possible merci de maider sincere salutation
deuxieme question esque lon peu enregistrer un rdv sans ce branchez au pc
1
pierre
 
J'ai depuis plusieurs semaines le même problème se synchronisation impossible. Après bien des heures de recherche, j'ai eu l'idée de nettoyer les contacts du câble de synchro et du palm avec une bombe de nettoyant spécial (F2 spécial contact) acheté quelques euros chez un spécialiste électronique. J'ai instantanément retrouvé la possibilité se synchroniser... Bonne chance
0
ME94
 
Il m'est arrivé la même chose il y a quelques jours, sans aucune raison évidente. Le PALM (M515) continue à bien se synchroniser à mon bureau (sous NT, dans un berceau sur port série) et a arrêté de le faire chez moi (sous XP, dans un berceau USB). J'ai réinstallé et désinstalé Palm Desktop à plusieurs reprises, sans aucun effet : le PC ne réagi pas. J'ai utilisé un cordon "de voyage" à la place du berceau : idem.

Je suis preneur de tout tuyau. Merci à mes compagnons d'infortune.
0
carine
 
Bonjour;

Je ne peux plus faire la hotsync de mon palm vers le pc . J'ai réinitialiser le palm et toutes les données ont disparu... impossible de faire le transfert du pc vers le palm.
Est il possible que j'aie un virus sur le pc ??? ou bien y a t il une manipulation à faire ?
J'ai été au palm shop de la rue brey et ils n'ont pu trouver la solution sur place ... ils voulaient que je laisse mon pc toute la journée. Je connais plusieurs personnes qui ont le même problème, le même jour que moi.
Quelqu'un a peut être trouvé la solution ? ou connaît un service d'aide compétent ?
0
rudy
 
Bonjour à tous,

J'ai un énorme pb avec mon palm, Zire 71,
En le branchant sur la station les synchros deviennent impossibles, je suis obligé de jouer sur la fonction de l'appareil photo de ce palm ( je glisse legemerent la partie superieure à differentes hauteurs) et cela doit fonctionner 1 fois sur 100... Par contre la batterie se charge sans aucun souçi!!

J'ai tenté de racheter un cable USB -> Même souçi...

La bombe de nottoyant des connecteurs serait elle efficace? Un remède miracle? Suis friand de tte idées car je pense avoir fait le tour de la question....

Merci d'avance.

Rudy
0
Lyno
 
Salut Caro,

As tu pu résoudre ton problème finalement. Il semble que j'ai le même soucis que toi...

Merci.
Lyno.
0
chinaman
 
Bonjour Lyno

As -tu une solution à ce pb de synchro outlook ????
merci de ton retour

Chinaman
0
pape
 
Bonjour,
Je voudrais synchroniser mon carnet d'adresses sur Outlook Express avec mon palm Lifedrive. Comment faire?
Pape
0
kasskett
 
j'ai moi aussi un pb de syncro avec mon TE, le câble me répond "impossible d'établir une connexion ...", j'ai donc acheté une clé USB IRDA mais le résultat final est le même, sauf que de temps en temps la connexion se fait et se fige après l'identification de l'utilisateur au tout début de la syncro.
Je ne pense pas que celà vienne du Win XP car, j'avais auparavant déjà fait des syncro sous XP, par contre les pbs sont apparus cet été aprés une décharge complète du palm
aidez moi svp
0
seb
 
Bonjour,

J'ai un problème également avec la synchronisation de mon Tungsten T3. La Synchro se passe bien sur l'ensemble des logiciels palm mais je ne peux pas synchroniser avec Outlook 2003.( ni les contact, ni le calendrier, ni rien d'autre ... ). Jai essayer les mises à jour sur le net, mais rien n'y fait.

Si vous avez des solutions je suis preneur.
Merci d'avance

Seb
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
0
jhonguy Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
bonjour j'ai le meme blem avec un M105
ca marche sur un autre pc mais sur le mien j'ai pas la synchro
j'ai le meme message que caro
merci si vous pouviez m'aider
merci a+
0
Bennus
 
Salut a tous

j'ai eu le meme probleme avec mon Tungsten E2, et effectivement un bon coup de souflette sur les connections, et ça remarche
merci pour les conseils
0
mirka
 
Bonjour,

J'ai moi aussi un problème depuis qu'a été installé outlook 2003 sur le pc du bureau. J'ai un palm tungsten E.

Voici le message que j'ai après une synchronisation :

HotSync lancée 12/04/07 14:56:16
Calendrier Outlook
Impossible de convertir le rendez-vous récurrent défini sur plusieurs jours intitulé Formation sur la maladie psychique et commençant le 12/12/2007 09:30:00 AM pour une utilisation dans Outlook et sur l'ordinateur de poche.

Impossible de convertir le rendez-vous récurrent défini sur plusieurs jours intitulé Anniversaire Solange (1947) et commençant le 01/16/2004 11:00:00 PM pour une utilisation sur l'ordinateur de poche. Veuillez décomposer le rendez-vous en jours et relancer la synchronisation.
Impossible de convertir le rendez-vous récurrent défini sur plusieurs jours intitulé Anniversaire Bernadette (1983) et commençant le 09/20/2003 10:00:00 PM pour une utilisation sur l'ordinateur de poche. Veuillez décomposer le rendez-vous en jours et relancer la synchronisation.
Impossible de convertir le rendez-vous récurrent défini sur plusieurs jours intitulé PHASE D'ACCUEIL et commençant le 06/03/2007 10:00:00 PM pour une utilisation sur l'ordinateur de poche. Veuillez décomposer le rendez-vous en jours et relancer la synchronisation.
Impossible de convertir le rendez-vous récurrent défini sur plusieurs jours intitulé PHASE D'ACCUEIL et commençant le 06/03/2007 10:00:00 PM pour une utilisation sur l'ordinateur de poche. Veuillez décomposer le rendez-vous en jours et relancer la synchronisation.
- Sync. de restauration
Calendrier Outlook échec de la synchronisation
Contacts Outlook
- Sync. rapide
OK Contacts Outlook
Tâches Outlook
- Sync. rapide
OK Tâches Outlook
Mémos Outlook
- Sync. rapide
OK Mémos Outlook
Agenda Outlook
- Ne rien faire
OK Agenda Outlook
Adresses Outlook
- Ne rien faire
OK Adresses Outlook
Tâches Classic Outlook
- Ne rien faire
OK Tâches Classic Outlook
Bloc-notes Outlook
- Ne rien faire
OK Bloc-notes Outlook
OK Dépenses
OK Notes
Documents To Go Message(s)
Erreur d'accès aux données utilisateur par Documents To Go.
Vous devez tout d'abord ouvrir l'application Documents To Go sur l'ordinateur de bureau, sélectionner l'utilisateur Palm et synchroniser à nouveau.
Erreur d'accès à la base de données de Documents To Go
Synchronisation terminée 12/04/07 14:56:29

Merci de votre aide
0
jcg
 
Je cherche à mettre à jour mon palm tx avec la version microsoft office 2007 afin de pouvoir envoyer sur mon palm des fichiers worr et excell.
Où peux t on trouver une mise à jour à téécharger.

merci d'avance
jcg
0