Instal sys exploit sur un autre DD

pascool -  
Polonwn Messages postés 15055 Statut Contributeur -
Bonjour, voila je souhaite installer mon XP sur un autre disc dur de mon PC, comment je fais, je formate l actuel complet, et en réinstallant je me met sur la partition de mon choix ? ou on peut pas faire une copie ou un deplacement tt simplement??
...je viens de me payer un "WD vélociraptor 150 Go SATA 10 000 Tr/mn 16Mo cache" alors je veux etre sur de bien faire....
( sorry je suis un newbie ki a parfois du mal, mais ne manque pas de volonté pour apprendre...lol)
A voir également:

15 réponses

Polonwn Messages postés 15055 Statut Contributeur 1 434

tu as du coup 2 disque dure dans ton pc?
et tu veux installer xp sur le nouveau?
0
pascool

j en ai meme 3, mais yes c ca ...
0

Alors dans ce cas tu as juste à aller dans ton bios et tu place ton nouveau disque dur en primary

ainsi ton nouveau disque dure sera booté en premier

sinon deuxième solution plus radicale tu ouvre ton pc tu débranche les deux autre disque dure tu installe xp sur le 3 ème quand c'est fait tu rebranche les 2 disque dure :)

oubli pas de débrancher ton pc et d'appuier sur power pour vider la masse électrique avant d'enlever tes dd si tu fais la 2 eme solution
0
pascool

hmmm, j la sens pas la 2eme solution, j v plutot tenter ds le bios mais tite question :
le fait kil reboote le new en premier, la je v pouvoir unstaller de nouveau ok, mais le sys d exploit encore présent ds l ancien ne fera pas conflit?ou faut il le debrancher pour eviter ca?? eclaires moi stp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Normalement il me semble que lorsque tu aura installer xp sur ton nouveau disque dure tu aura un dual boot qui te sera proposer des différent os installer sur ton pc

en clair il te demandera sur quel os tu veux allez

ça se représentera sous cette forme

https://d39f23jfph0ylk.cloudfront.net/theeldergeekvista.com.jpg
0
pascool

ah oui...car moi je ve pas 1 OS ds chaque disc dur, apres je ve pouvoir récuperer la place de mon ancien pour y mettre autre chose
0

quand tu aura installer xp sur ton nouveau dd tu pourra récupérer tes données sur l'ancien ensuite tu pourra le formater pour qu'il te serve de dd de sauvegarde par exemple
0
pascool

ah ok, c exactement ce ke je ve faire, mettre mon "velociraptor" en primaire, y installer xp dessus, et l ancien pour la sauvegarde, merci pour ces precisions, man
donc la, prochain demarage ( ou kan je voudrais le faire ), j entre ds le bios, je met mon SATA en primaire il redemarre sur le new et disc etant vide il me demande d installer windows, c ca??
0

normalement oui si tes autre dd ne son pas en seconde place ou 3 eme place dans le bios
0
pascool

d accord, ben merci pour t explications tres claires, tu es le Yves Calvi de l informatique !! lol
( g tellement posé d autres questions dures a traduire pour les uns, et dures a reproduire pour les autres....)
0

^^

oubli pas que pour l'installation de xp il faut que le lecteur cd soit en primary

et ton dd s'installe en seconde place pour que le cd d'installation se lance

si je t'ai dit de mettre ton dd neuf en première place dans le bios c'était pour être sur que ton pc se lance bien sur ton nouveau dd et ne propose pas d'autre disque dure de toute façon tu peux le choisir lors de l'installation :)

tiens nous au courant
0
pascool

ca marche, je v essayer, car mon DD actuel est donc en :C, j en ai un en :F, et mon new est en :G...
donc il faudrait ke je mette mon new DD en :C (mais secondary) en verifiant bien ke mon lecteur reste en primary pour pouvoir rebooter, c bien ca?
0

la je me pome tous seul lol mais ça a l air d'etre ça de toute façon tu verra bien à l installation de xp quel dd est vide :)
0
pascool

c sur, merci a toi man, j espere te recroiser si j ai d autres soucis informatiques, ou si ca a pas marché ;-)
0

no problème :)

bonne continuation
0