Pb avec Librairie C++

Yoann -  
 DestyNov@ -
Salut à tous !

On est en ce moment sur le programmation d'un petit jeu vidéo en réseau ... et on rencontre beaucoup d'obstacle... :)

Déja, on souhaite faire des socket asynchrone... et lorsque que l'on veut compiler des sources prise sur le net, visual nous dit que les librairie que l'on demande ne sont pas là ...

On essaie par exemple de trouver telnet.h sur le net afin de la télécharger ... et il est tout simplement introuvable !

Si quelqu'un pouvais nous dépanner ca serait vraiment cool !!

Merci d'avance!!


Yo.

3 réponses

DestyNov@
 
Salut yo =)

Tu développes sous windows ou nunux? car attention les librairies ne sont pas les mêmes, et d'après les recherches que j'ai faites sur le net, les exemples sont souvent donnés sous nunux.

si t'es sous windows, un seul site : http://msdn.microsoft.com/

Sinon, "socket asynchrone" ??? ça veut dire quoi?

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Yo
 
Salut !

Merci pour ton coup de main ... je me disais bien que ca devait venir de ca ...moi je suis toujours sous windob ! loool !
Ca doit etre pour ca !

Sinon, socket asynchrone , ca veut dire que l'on peut envoyer des socket en meme temps, et que le serveur n'est pas obligé d'attendre une reponse du client pour envoyer une nouvelle socket .

Après reflexion, on pense resoudre ce probleme avec des thread ... mais bon, ya surement plus simple ! :)

En tout cas merci de m'avoir repondu !

@++
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DestyNov@
 
Salut all =)

Merki pour l'explication des sockets asynchrones ! apparemment vous êtes sur la bonne piste en utilisant les threads :

http://vincentlaine.developpez.com/tuto/dotnet/socketasynchrone/csharp/

sinon l'include sous windows est : <Winsock2.h>, tu auras accès au mêmes fonctions que sous linux dans les exemples :
socket(), bind(), accept(), sendv(),...

Bon courage ++
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