3 tv: comment les relier à l'antenne ? [Fermé]

Signaler
-
 wuin -
bonjour,

Je suis étudiant, j'avais acheté une TV pour mettre dans mon studio, les cours sont terminés donc je suis rentré chez mes parents et j'aimerais installer ma TV dans ma chambre cependant je n'ai pas de prise TV.

Ma chambre ce situe sous les combles et l'antenne sous le toit juste à coté de ma chambre.

Je pensais que cela aurais été simple : je perce un trou dans le mur, un cable, une prise , et le tour est joué !

Malheureusement c'est pas si simple, il y a un cable qui relie l'antenne à un petit boitier. De ce boitier sort deux cables : l'un est relié à la TV du salon, l'autre à la TV de la chambre de mes parents.

Il y n'a donc que deux sorties : deux sorties pour deux TV, mais moi je veux rajouter une troisième TV, comment faut-il faire ?

J'espère que vous avez compris mon problème, et je vous remercie d'avance pour vos réponses

9 réponses

Messages postés
3863
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2012
969
Salut.
Il faut remplacer ce répartiteur d'antenne (Petit boitier) à 2 sorties par un à 3 sorties.
Vous pourrez en trouver dans un magasin de bricolage.
Si cela peut vous aider.
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

et comment on installe le répartiteur ?

y a t il des branchement électrique a faire ?
une antenne collective pour la TV terrestre (TNT) à 3 prises, ou 3 télés, se compose notamment, au grenier, d'un répartiteur blindé à 3 directions d'où partent 3 câbles coaxiaux aboutissant chacun à leur téléviseur.