3 tv: comment les relier à l'antenne ? [Fermé]

Signaler
-
 wuin -
bonjour,

Je suis étudiant, j'avais acheté une TV pour mettre dans mon studio, les cours sont terminés donc je suis rentré chez mes parents et j'aimerais installer ma TV dans ma chambre cependant je n'ai pas de prise TV.

Ma chambre ce situe sous les combles et l'antenne sous le toit juste à coté de ma chambre.

Je pensais que cela aurais été simple : je perce un trou dans le mur, un cable, une prise , et le tour est joué !

Malheureusement c'est pas si simple, il y a un cable qui relie l'antenne à un petit boitier. De ce boitier sort deux cables : l'un est relié à la TV du salon, l'autre à la TV de la chambre de mes parents.

Il y n'a donc que deux sorties : deux sorties pour deux TV, mais moi je veux rajouter une troisième TV, comment faut-il faire ?

J'espère que vous avez compris mon problème, et je vous remercie d'avance pour vos réponses

9 réponses

Messages postés
3863
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2012
969
Salut.
Il faut remplacer ce répartiteur d'antenne (Petit boitier) à 2 sorties par un à 3 sorties.
Vous pourrez en trouver dans un magasin de bricolage.
Si cela peut vous aider.
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

et comment on installe le répartiteur ?

y a t il des branchement électrique a faire ?
une antenne collective pour la TV terrestre (TNT) à 3 prises, ou 3 télés, se compose notamment, au grenier, d'un répartiteur blindé à 3 directions d'où partent 3 câbles coaxiaux aboutissant chacun à leur téléviseur.

Si le signal réparti devient trop faible ( neige en analogie écran mosaïque ou noir en TV Numérique Terrestre) on utilise un ampli-répartiteur VHF-UHF à 3 directions qu'il faut brancher sur une prise 220 Volts. On peut aussi utiliser un amplificateur d'antenne avec alimentation distante, ou un préampli monté à la sortie de l'antenne râteau UHF, ou au moins toujours en amont de la répartition.

+ : https://forums.commentcamarche.net/forum/s/antenne+collective
Messages postés
3863
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2012
969
Bien vu, "Gil".
Je suis d'accord avec vous.
Messages postés
3863
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2012
969
J'ai déjà réalisé une installation de ce genre et le Répart. 3 voies est la solution la plus acceptable.

Le problème est plutôt au niveau de la répartition du signal. En théorie( et très simplifié) :
Répartiteur 2 voies = 50% du signal par voie
Répartiteur 3 voies = 33% du signal par voie

Si on utilise 2 répartiteurs en cascade :
1 TV avec 50% et les deux autres avec 25% (50% de 50%)

Tout cela reste bien sur théorique car il faudrait des longueurs de câbles et des TV exactement identiques.
Messages postés
1537
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2011
187
tu pontionne sur une des deux sorties ou tu change le boitier par un a trois sortie
Si tu mets un T sur une des sorties Ne mets pas de prise TV et mets juste un fiche male direct sur la TV
rappel diviseur T proscrit car pour la video
Messages postés
3863
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2012
969
A mon humble avis, il vaudrait mieux privilégier un boitier 3 voies plutôt qu'un boitier 2 suivi d'un autre boitier ou un T.
Le signal sera ainsi mieux réparti sur les téléviseurs.
Messages postés
1514
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2017
119
Ben, soit tu mets un T sur 1 des 2 cables que tu retrouveras surement dans les combles,soit tu changes le boitier en sortie d'antenne. Voilou
Messages postés
10177
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mai 2020
2 241
Bonsoir,

tu peut changer le boitier par un 3 sortie ou bien tu met un autre boitier sur un des 2 câbles.

comment on installe le répartiteur ?

y a t il des branchements électriques à faire ou faut il simplement brancher les cables dedans ?
Messages postés
1514
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2017
119
T'as raison papy-ion, je disais juste ça pour avoir à éviter de grimper sur le toit ( c'est pas mon sport favori, alors...)Mais bon, direct en sortie de boitier, je pense pas qu'il y ait 3 km de cable donc la perte de signal 0.000001?