Lecteur A disparu

Kayli Messages postés 92 Statut Membre -  
Kayli Messages postés 92 Statut Membre -
Bonjour,
A l'occasion d'un paramétrage de lecteur CD-ROM dans BIOS, je me suis rendue compte que dans les choix proposés le lecteur A n'existe pas ? Il n'apparaît pas non plus dans le poste de travail. Je ne comprends pas ce qui se passe, car qu'en j'ai acheté le PC d'ocaz, le lecteur était bien là et fonctionnait parfaitement. Je ne l'ai pas utilisé depuis quelques mois, j'en avais besoin aujourd'hui et surprise ....!!! il a fait sa valise.
Comment faire pour le récupérer ou le ré-installer en supposant que ce soit possible.
Merci
Kayli
A voir également:

8 réponses

error32 Messages postés 466 Statut Membre 21

quand tu demare le pc est-ce que tu peux voir une lumiere qui s'allume sur le lecteur cd ? generalement accompanie d'un petit bruit mecanique
0
Kayli Messages postés 92 Statut Membre

Au démarrage du PC, le témoin lumineux s'allume et s'éteind très brièvement deux fois de suite, après il reste éteind. Il fait aussi un bruit mécanique un peu comme le tendeur de la chaîne de distribution de ma moto quand il est temps de le changer...... !!!! :-D
0
jonas971 Messages postés 3457 Statut Membre 403

salut regarde dans le gestionnaire des périphérique pour regarder s'il n'est pas désactiver!!!
0

Salut !
Je ne vois pas de lecteur A, sauf un contrôleur de lecteur de disquette standard
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok ay sa se gate il est peu être mort à moins que la nappe n'est pas relier ou qu'elle à céder!!!!! supposition!!!
0

Ca'y est, j'ai vu ce qu'était la nappe. Je la vois à travers la paroi pexiglass de la tour. Je vais démonter ça demain et regarder ce qu'il en est.
Merci de ton aide ainsi qu'à error32
Bonne soirée
Kayli
0

C'est quoi la nappe ?????
0

c'est "le cable" qui relie le lecteur à lacrte mere par laquelle travese les informations
0

OK. Pas eu le temps de voir l'état de la nappe que j'ai bien repérée au coeur de l'ordi. Dès que j'aurai un moment, je mettrai les mains la'dedans pour tenter de diagnostiquer et éventuellement apporter le remède miracle ;-)
Merci de ton aide.
Kayli
0
LANGENBACH Messages postés 155 Statut Membre 2

t'affole pas sa m'est arrivé il fo rien changer du tout et ne rien ouvrir meme pas changer ton lecteur tu doit activer un truc je te le passerai prend mon msn : le.cece.78@hotmail.fr
0

OK merci et A +
Kayli
0