Forcer majuscule sans accent dans input text

jeinny Messages postés 135 Statut Membre -  
jeinny Messages postés 135 Statut Membre -
Bonjour,
ba voila tout est dans le titre je voudrai que lorsque l'utilisateur écrit qu'il est enfoncé ou pas la touche MAJ ça écrive en majuscule et bien sur vu que c'est un formulaire d'ajout je veux aussi que sa m'enregistre dans ma base MySql en majuscule je ne veux donc pas que se soit que visuel.

Voila j'espère que vous pourez m'aider.
Cordialement

4 réponses

jeinny Messages postés 135 Statut Membre 26

et dans l'autre page :

//fonctions qui permet de sauvegarder dans un variable l'id pour le réutiliser dans la page suivante
.UpperCase{
text-transform: uppercase
}
</script>

. . .

Libelle du compte : <input type="text" class="UpperCase" name="TxtLibelleCompte" size="50" maxlength="100">

et dans la page de confirmation:
maproc1("INSERT INTO Compte (IdCompte, IdCodeCtrl, Libelle, IdCycle, IdCodeBafi, IdCodeSysiphe, DossierPermanent, Tri1, Tri2, Tri3, Classe) VALUE ('".$TxtCodeCompte."', ".$LstCodeCtrl.", 'strtoupper(".$TxtLibelleCompte.")', ".$LstCycle.", '".$LstCodeBafi."', '".$LstCodeSysiphe."', '".$TxtDossierPermanent."', '".$LstTri1."','".$LstTri2."', '".$LstTri3."', ".$classe.")");

jèspère que tu poura maidé car je pédale vraiment dans la semoule comme on dit
Merci encore
1
lord yu Messages postés 11 Statut Membre 1

Salut,

Pour le faire au niveau de l'affichage je ne vois que le javascript et sa fonction toUpperCase(string). Le problème est que si un utilisateur désactive le Javascript ça ne fonctionnera pas donc lors de l'enregistrement des champs en base de donnée tu rajoutes sur ton script php strtoupper(string).

Alex
0

nan ca marche pas jai mit on script js le class dans le input et le strtoupper dans la requete d'insertion c'était bien sa??

maproc1("INSERT INTO Compte (IdCompte, IdCodeCtrl, Libelle, IdCycle, IdCodeBafi, IdCodeSysiphe, DossierPermanent, Tri1, Tri2, Tri3, Classe) VALUE ('".$TxtCodeCompte."', ".$LstCodeCtrl.", 'strtoupper(".$TxtLibelleCompte.")', ".$LstCycle.", '".$LstCodeBafi."', '".$LstCodeSysiphe."', '".$TxtDossierPermanent."', '".$LstTri1."','".$LstTri2."', '".$LstTri3."', ".$classe.")");

jèspère que tu poura maidé car je pédale vraiment dans la semoule comme on dit
Merci encore
0

personne n'a résolu sse problème SVP jen ai vriment besoin c'est indispensable pour moi et surtout pour ma base de donnée qui n'accepte pas les accents
HELP j'ai besoin de votre savoir SVP !!
0