Recuperer la valeur complète de mon input file

Fermé
yassine - 24 juin 2009 à 15:48
 gasylaran - 28 août 2009 à 10:19
Bonjour,
j'aimerais savoir comment peut-on avoir la valeur complète de mon input file en javascript
voici mon code jsp:
<form name="essai" enctype="multipart/form-data" action="essai2.jsp" method="post">
   			<input name="input" type="hidden" name="addfile" value=""/>  
   					<input name="boutton" type="file" name="filename" />
   					<input name="boutton1" type="file" name="filename2" />
   					<input type="submit" value="Ajouter" onclick="test_ouverture();" />
 					
 			</form>

dans ma fonction javascript j'arrive a récupérer seulement le nom de mon fichier uploadé alors que moi je veux tout son chemin afin de pouvoir l'utiliser dans fonction java
merci de votre aide
cordialement
A voir également:

6 réponses

babou054 Messages postés 162 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 11
24 juin 2009 à 15:57
pour des raison de sécurité c'est ps possible de recuperer un input type file en js
0
yassine_036 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009
24 juin 2009 à 16:06
merci pour ta réponse alors comment pourrai je récupérer toute la valeur?
même si je ne comprends pas les raisons de sécurités mais opérations je ne les fais pas côté serveur
0
babou054 Messages postés 162 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 11
24 juin 2009 à 16:08
bah tu peux recupe toute la valeur en php avec $_filles['tonfichier']
0
yassine_036 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009
24 juin 2009 à 16:15
non je travaille en jsp
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yassine_036 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009
24 juin 2009 à 16:34
bonjour
il n'y a pas de solution en jsp pour pouvoir récupérer toute la valeur?
cordialement
0
j'ai le meme probleme que toi

j'ai déjà essayé $_FILES["tonfichier"] (ici, ca serait $_FILES["addfile"]), et ça n'a aucun rapport
$_FILES["tonfichier"] est un tableau de taille 4 (nommons le array)

array[tmp_name] est le chemin complet de ton fichier uploadé (mais ca n'aura strictement aucun rapport)
array[name] est uniquement le NOM de ton fichier (document.doc ou image.jpg, etc.)
array[size] est la taille de ton fichier, en octets
array[type] est le type de ton fichier (jpg, doc, bmp, etc.)
http://perso.univ-rennes1.fr/pascal.aubry/doc/php_variables/_files.php

en ce qui me concerne, je cherche plutot en php, mais je trouve pas, donc je me suis posé la question pour le javascript
c'est comme ca que je suis tombé sur ce topic
et je dois avouer que sur chacun des autres forums que j'ai visités, je lis que c'est pas possible pour des raisons de sécurité...

dans le cadre de mon travail, j'ai trouvé un moyen de tricher un peu la dessus (si ca t'intéresse) :
je developpe dans le cadre d'un stage en entreprise, donc opur une entreprise, et j'ai remarqué que tous les fichiers que je veux récupérer a partir d'un input type file sont dans le meme répertoire
donc j'ai récupéré uniquement le nom du fichier, et je l'ai concaténé au chemin du répertoire (sur le réseau de l'entreprise, donc le meme pour chacun)


cela dit, mon maitre de stage veut absolument que je trouve un moyen sans trichier (useless et impossible selon moi, mais sinon, j'ai plus rien d'autre a faire jusqu'a la fin de mon stage que des tests sur l'application...)

bref, j'espère que ma solution cheaté pourrait éventuellement t'aider
0