Impression via un réseau local
Selecteur
Messages postés
44
Statut
Membre
-
Selecteur Messages postés 44 Statut Membre -
Selecteur Messages postés 44 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un soucis d'impression via un réseau local avec deux pc sous w2k pro. Je ne suis pas un crack donc je fais appel à vos compétences. Mes dossiers sont partagés de chaque côté, la connexion internet est partagée. J'ai un modem adsl pour une connexion 512k de chez wanadoo. En fait lorsque j'essaie d'imprimer via l'ordinateur 2(qui si j'ai bien compris doit être le client) j'ai un message qui me dit que je dois installer une imprimante. Mais le réseau est fait pour ça non !!! Sur le pc 1 là je n'ai aucun soucis, j'arrive à imprimer. Pourtant j'ai bien mis l'mprimante en partage puisque la main apparait bien sous l'imprimante.(sur le pc 1 bien sûr). Lorsque j'essaie d'installer une imprimante (sur le pc 2) j'ai le message suivant :" Titre (Ressources insuffisantes) Impossible de continuer l'opération d'impression en raison du manque de ressources. Le sous système d'impression n'est pas disponible."
Voilà je pense avoir dit l'essentiel. Pour l'instant je ne peux imprimer que via le pc 1.
Voici mes config : PC P4 2.4Go 1Go de mémoire Carte mère Asus P4P400C de luxe Carte son terratec DMX24/96 Carte graphique ATI 9200 le tout sous win2k pro + PC P4 1.8Go carte mère Asus 512Mo de mémoire carte graphique ati 7200 carte son sound blaster également sous w2k pro.
D'avance je vous remercie de votre aide.
Selecteur.
J'ai un soucis d'impression via un réseau local avec deux pc sous w2k pro. Je ne suis pas un crack donc je fais appel à vos compétences. Mes dossiers sont partagés de chaque côté, la connexion internet est partagée. J'ai un modem adsl pour une connexion 512k de chez wanadoo. En fait lorsque j'essaie d'imprimer via l'ordinateur 2(qui si j'ai bien compris doit être le client) j'ai un message qui me dit que je dois installer une imprimante. Mais le réseau est fait pour ça non !!! Sur le pc 1 là je n'ai aucun soucis, j'arrive à imprimer. Pourtant j'ai bien mis l'mprimante en partage puisque la main apparait bien sous l'imprimante.(sur le pc 1 bien sûr). Lorsque j'essaie d'installer une imprimante (sur le pc 2) j'ai le message suivant :" Titre (Ressources insuffisantes) Impossible de continuer l'opération d'impression en raison du manque de ressources. Le sous système d'impression n'est pas disponible."
Voilà je pense avoir dit l'essentiel. Pour l'instant je ne peux imprimer que via le pc 1.
Voici mes config : PC P4 2.4Go 1Go de mémoire Carte mère Asus P4P400C de luxe Carte son terratec DMX24/96 Carte graphique ATI 9200 le tout sous win2k pro + PC P4 1.8Go carte mère Asus 512Mo de mémoire carte graphique ati 7200 carte son sound blaster également sous w2k pro.
D'avance je vous remercie de votre aide.
Selecteur.
A voir également:
- Impression via un réseau local
- Spouleur d'impression - Guide
- Appdata local - Guide
- Impression livret a5 - Guide
- Partager un dossier en reseau local - Guide
- Prix d'un appel local - Forum telephonie fixe
1 réponse
Si ton imprimante est correctement installée sur le PC1 (donc que tu peux imprimer à partir de cette machine), et qu'elle est correctement installée, tu dois aller sur le PC2 ajouter une nouvelle imprimante. Il te demande si l'imrpimante est local ou en réseau puis tu sélectionnes le pc qu'il devrait te montrer puis en dessous devrait être présent l'imprimante partagée. Si elle est connue de windows, il installera les pilotes pour toi, si ca n'est pas le cas, il te demandera la disquette ou la place des fichiers dont il a besoin. A la fin de la procédure, si tout c'est bien passé, il te demandera d'imprimer une page de test et tu sauras si elle est correctement installée comme ca.
Je viens de lire ton message et je te remercie pour ton aide. J'ai changé de réseau, maintenant il est wifi. J'ai l'intention d'investir dans un serveur d'impression netgear (car le reste est de cette marque).
Le partage de la connexion internet fonctionne correctement, ainsi que le partage de fichiers.
Merci.
Selecteur.