PHP Formulaire Parse error: syntax error...

Résolu/Fermé
Skrs - 24 juin 2009 à 03:23
 Skrs - 24 juin 2009 à 14:21
Bonjour,

Voici l'erreur php :
Parse error: syntax error, unexpected T_ECHO in /homez.193/perlacca/www/traitement.php on line 19

Voici le formulaire maison :

<?php
// on verifie qu'on a bien remplit tout les champs
	if(isset($_POST) && isset($_POST['nom']) && isset($_POST['prenom']) && isset($_POST['email']) && isset($_POST['qui']) && isset($_POST['message'])){
		extract($_POST);
		if(!empty($nom) && !empty($prenom) && !empty($email) && !empty($email) && !empty($qui) && !empty($message)){
			$message=str_replace("\'","'",$message);
			$destinataire="contact@bde-essca.com";
			$sujet="Formulaire de contact :" && "$objet";
			$msg="Nom : $nom \n
			Prenom : $prenom \n
			Type: $qui \n
			Email : $email \n
			Message : $message";
			$entete="From: $nom \n Replay-To: $email";
			mail($destinataire,$sujet,$msg,$entete);
			echo("<center><font color=green><br><br><br><h2>Formulaire envoy&eacute; ! Je vous r&eacute;pondrais rapidement. Merci!</h2></font><br><a href=/>Cliquez ici pour revenir &agrave; l accueil</a></center>");
		}
		else(
			echo "<center><font color=red><br><br><br><h2>Probl&egrave;me &agrave; l'envoi du mail...d&eacute;sol&eacute; nous ne pouvons actuellement traiter votre demande</h2></font><br>Contactez nous plus <a href="mailto:$destinataire">classiquement</a>";
		)
)
?>


Je ne vois pas d'où peut venir le problème.

On ne sait jamais voila mon formulaire :

<form method="post" action="http://www.perlaccara.com/traitement.php">
<table>
<tr>
<td width="90" valign="top">Nom :</td>
<td width="370" valign="top"><input type="text" name="nom" onFocus="Votre nom" size="50"></td></tr>
<tr><td valign="top">Prénom :</td>
<td valign="top"><input type="text" name="prenom" onFocus="Votre prénom" size="50"></td></tr>
<tr><td valign="top">Email :</td>
<td valign="top"><input type="text" name="email" onFocus="Votre adresse email" size="50"></td></tr>
<tr><td valign="top">Objet :</td>
<td valign="top"><input type="text" name="objet" onFocus="L'objet de l'envoi" size="50"></td></tr>
<tr><td valign="top">Vous êtes :</td>
<td valign="top"><input type="radio" name="qui"  value="un particulier">Un particulier<br>
<input name="sujet" type="radio" value="une entreprise">Une entreprise<br>
<input name="sujet" type="radio" value="un futur ou actuel distributeur">Un futur ou actuel distributeur</td></tr>
<tr>
<td valign="top">Votre message :</td>
<td valign="top"><textarea name="message" cols="40" rows="8"></textarea></td></tr>
<tr><td valign="top"><input name="annuler" type="reset" value="Annuler"></td><td valign="top">
<input name="soumettre" type="submit" value="Envoyer"></td></tr>
</table>
</form>


Si quelqu'un a une idée je suis preneur
A voir également:

4 réponses

Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
24 juin 2009 à 07:05
salut,

ligne 19, tu n'as pas échappé les guillemets du lien :
echo "<center><font color=red><br><br><br><h2>Probl&egrave;me &agrave; l'envoi du mail...d&eacute;sol&eacute; nous ne pouvons actuellement traiter votre demande</h2></font><br>Contactez nous plus <a href=\"mailto:$destinataire\">classiquement</a>";
0
Merci Mathieu,

Cependant le problème n'est toujours pas resolu. En effet cela continu de me marquer :

Parse error: syntax error, unexpected T_ECHO in /homez.193/perlacca/www/traitement.php on line 19

Je ne sais pas quoi en penser j'ai passé 4 heures sur le code hier sans trouver la raison du pourquoi. Voici donc le nouveau code php avec les modifications de Mathieu. Le formulaire html reste inchangé par rapport à mon premier message :

<?php
// on verifie qu'on a bien remplit tout les champs
	if(isset($_POST) && isset($_POST['nom']) && isset($_POST['prenom']) && isset($_POST['email']) && isset($_POST['qui']) && isset($_POST['message'])){
		extract($_POST);
		if(!empty($nom) && !empty($prenom) && !empty($email) && !empty($email) && !empty($qui) && !empty($message)){
			$message=str_replace("\'","'",$message);
			$destinataire="contact@bde-essca.com";
			$sujet="Formulaire de contact :" && "$objet";
			$msg="Nom : $nom \n
			Prenom : $prenom \n
			Type: $qui \n
			Email : $email \n
			Message : $message";
			$entete="From: $nom \n Replay-To: $email";
			mail($destinataire,$sujet,$msg,$entete);
			echo("<center><font color=green><br><br><br><h2>Formulaire envoy&eacute; ! Je vous r&eacute;pondrais rapidement. Merci!</h2></font><br><a href=/>Cliquez ici pour revenir &agrave; l accueil</a></center>");
		}
		else(
			echo("<center><font color=red><br><br><br><h2>Probl&egrave;me &agrave; l'envoi du mail...d&eacute;sol&eacute; nous ne pouvons actuellement traiter votre demande</h2></font><br>Contactez nous plus <a href=\"mailto:$destinataire\">classiquement</a>");
		)
)
?>
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
24 juin 2009 à 12:27
salut,

tu utilises des parenthèses au lieu d'accolades :
<?php
// on verifie qu'on a bien remplit tout les champs
	if(isset($_POST) && isset($_POST['nom']) && isset($_POST['prenom']) && isset($_POST['email']) && isset($_POST['qui']) && isset($_POST['message'])){
		extract($_POST);
		if(!empty($nom) && !empty($prenom) && !empty($email) && !empty($email) && !empty($qui) && !empty($message)){
			$message=str_replace("\'","'",$message);
			$destinataire="contact@bde-essca.com";
			$sujet="Formulaire de contact :" && "$objet";
			$msg="Nom : $nom \n
			Prenom : $prenom \n
			Type: $qui \n
			Email : $email \n
			Message : $message";
			$entete="From: $nom \n Replay-To: $email";
			mail($destinataire,$sujet,$msg,$entete);
			echo("<center><font color=green><br><br><br><h2>Formulaire envoy&eacute; ! Je vous r&eacute;pondrais rapidement. Merci!</h2></font><br><a href=/>Cliquez ici pour revenir &agrave; l accueil</a></center>");
		}
		else{
			echo("<center><font color=red><br><br><br><h2>Probl&egrave;me &agrave; l'envoi du mail...d&eacute;sol&eacute; nous ne pouvons actuellement traiter votre demande</h2></font><br>Contactez nous plus <a href=\"mailto:$destinataire\">classiquement</a>");
		}
}
?>
0
Merci parfait ça marche parfaitement.
0