Disparition de la carte réseau sans fil

Fermé
Sylash - 24 juin 2009 à 01:58
 Sylash - 24 juin 2009 à 14:44
Bonjour,
je dispose d'un PC portable ASUS X51R sur lequel j'ai installé Windows 7 RC et Ubuntu 9.04 en dual boot. j'ai donc 2 partitions (l'une en NTFS pour Windows, et l'autre en ext3 pour Linux, plus une dernière de type SWAT).
tout d'abord, un premier problème : lorsque je passe d'Ubuntu à Windows, la carte réseau sans fil n'est plus active ; les drivers étant correctement installés, il me suffit d'appuyer sur un bouton pour la réactiver, cela n'est aucunement dérangeant, mais ça nous amène au second point (j'imagine). voyant que Linux et Windows ne faisant pas bon ménage, je décide alors de formater mon disque dur pour réinstaller la version d'origine du système, c'est à dire Windows Vista avec le disque fourni par le constructeur (je dispose en fait de logiciels de création musicale non compatibles avec Windows 7 et Linux, ce qui a motivé mon retour à Vista). depuis, je n'ai plus accès à ma carte réseau sans fil, que ce soit dans le gestionnaire des périphériques ou dans le menu gérer les cartes réseaux du panneau de configuration, et il m'est impossible de réinstaller manuellement les drivers. Par ailleurs, en lançant Ubuntu avec le Live CD, il n'y a aucun problème et j'ai accès à la carte réseau. j'aimerais savoir si quelqu'un a rencontré un problème similaire et surtout comment le résoudre car je n'ai pas la possibilité de me connecter continuellement par câble réseau.
En vous remerciant d'avance

Sylash
A voir également:

2 réponses

cJordan Messages postés 119 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009 8
24 juin 2009 à 13:49
Bonjour,

Pourquoi tu ne peu pas le réinstaller manuellement ? Parceque la apart le téléchargé je vois pas trop de solution moi :)
0
j'ai bien essayé, mais lorsque je lance l'installation du pilote, un message s'affiche me disant que la carte n'existe pas, et qu'il faut que je la branche pour pouvoir continuer...
j'ai temporairement résolu le problème en installant une clé Wi-Fi, elle est moins puissante que la carte réseau sans fil de l'ordi, mais c'est déjà ça
0