Déconnexion intempestive : probleme Minidump?
Fermé
tasmantas
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2010
-
24 juin 2009 à 01:15
tasmantas - 28 juil. 2009 à 20:21
tasmantas - 28 juil. 2009 à 20:21
A voir également:
- Déconnexion intempestive : probleme Minidump?
- Déconnexion intempestive wifi - Guide
- Déconnexion intempestive ethernet windows 11 ✓ - Forum Windows 10
- Deconnexion youtube ✓ - Forum Téléphones & tablettes Android
- Discord déconnexion intempestive - Forum WiFi
- Déconnexion intempestive wifi livebox 5 orange - Forum Fibre Optique
4 réponses
teddy.at
Messages postés
279
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2016
107
24 juin 2009 à 01:30
24 juin 2009 à 01:30
Salut
je ne sais pas si ça peut t'aider mais j'ai eu 2 fois ces erreurs
la première était un problème de mémoire vive, j'ai enlevé une barette.
la deuxième était un conflit matériel. en l'occurence une carte vidéo en conflit avec une carte tv.
Pour savoir vu que ton windows vient d'être installé mais plante quand même est de faire un test mémoire avec le bios ou manuellement en enlevant l'une d'entre elles et démarrer sur une puis vice versa.
si le problème ne vient pas de là il faudra bloquer dans le bios tous les irq sauf ceux réservés et indispensable comme la carte vidéo. si tu ne sais pas faire cela démonte les cartes filles et démarre uniquement avec la carte vidéo en la changeant de place (si c'est une carte intégrée faire ce proposé avant)
je ne sais pas si ça peut t'aider mais j'ai eu 2 fois ces erreurs
la première était un problème de mémoire vive, j'ai enlevé une barette.
la deuxième était un conflit matériel. en l'occurence une carte vidéo en conflit avec une carte tv.
Pour savoir vu que ton windows vient d'être installé mais plante quand même est de faire un test mémoire avec le bios ou manuellement en enlevant l'une d'entre elles et démarrer sur une puis vice versa.
si le problème ne vient pas de là il faudra bloquer dans le bios tous les irq sauf ceux réservés et indispensable comme la carte vidéo. si tu ne sais pas faire cela démonte les cartes filles et démarre uniquement avec la carte vidéo en la changeant de place (si c'est une carte intégrée faire ce proposé avant)
Mon ordinateur est un portable Dell Inspiron 1210
Il était donné pour 80 Go mais n'apparaît plus sur le disque que 20Go
Auparavant, avant de réinstallerXp, j'avais des partitions sur mon disque dur. Il semble que je les ai fait disparaître mais je ne comprends pas ces 20 Go.
Cet ordinateur est quasiment neuf et ce conflit ? est apparu récemment seulement lord des branchements à internet.
Il était donné pour 80 Go mais n'apparaît plus sur le disque que 20Go
Auparavant, avant de réinstallerXp, j'avais des partitions sur mon disque dur. Il semble que je les ai fait disparaître mais je ne comprends pas ces 20 Go.
Cet ordinateur est quasiment neuf et ce conflit ? est apparu récemment seulement lord des branchements à internet.
teddy.at
Messages postés
279
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2016
107
9 juil. 2009 à 19:03
9 juil. 2009 à 19:03
Salut
apparemment tu as réinstallé windows mis il semble que ce ne soit pas clean au vu de ces 20go.
essaie de démarrer ta machine avec un live cd puis fait un fdisk pour rétablir une bonne partition puis formate. Si tu n'as pas de live cd on peut faire cela avec le cd de windows.
Attention toutes les données seront perdues
apparemment tu as réinstallé windows mis il semble que ce ne soit pas clean au vu de ces 20go.
essaie de démarrer ta machine avec un live cd puis fait un fdisk pour rétablir une bonne partition puis formate. Si tu n'as pas de live cd on peut faire cela avec le cd de windows.
Attention toutes les données seront perdues
Merci Teddy mais qu'est-ce qu'un live disk?
et fdisk?
peux-tu m'expliciter la démarche ?
merci
un néophyte
et fdisk?
peux-tu m'expliciter la démarche ?
merci
un néophyte
teddy.at
Messages postés
279
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2016
107
22 juil. 2009 à 13:24
22 juil. 2009 à 13:24
Salut
excuse pour le temps de réponse.
Si tu nas pas de live cd, prends on cd de windows mets le dans ton pc.
démarre sur le cd (si tn ordi ne démarre pas sur le cd il faudra vérifier le bios, pour y entrer sur certains pc, il faut appuyer sur la touche del, sur d'autres c'est F1 ou F2 ou F12 ou F10 puis aller dans boot pour avoir le cdrom en premier)
dans le menu installer windows il est proposé les prtitions disponibles. Si vous n'avez pas de données importantes il suffit d'effacer les partitions puis rétablir la partition voulue. pis formater et poursuivre l'installation.
excuse pour le temps de réponse.
Si tu nas pas de live cd, prends on cd de windows mets le dans ton pc.
démarre sur le cd (si tn ordi ne démarre pas sur le cd il faudra vérifier le bios, pour y entrer sur certains pc, il faut appuyer sur la touche del, sur d'autres c'est F1 ou F2 ou F12 ou F10 puis aller dans boot pour avoir le cdrom en premier)
dans le menu installer windows il est proposé les prtitions disponibles. Si vous n'avez pas de données importantes il suffit d'effacer les partitions puis rétablir la partition voulue. pis formater et poursuivre l'installation.