IDE ou sATA ?

Clodito78 -  
jonas971 Messages postés 3457 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un fujitsu siemens scenic E620, et j'aimerais savoir si l'on peut mettre un disque dur ide a la place du sata ?
je peu mm le mettre en esclave cela me derange pas l'essentiel c'est que j'arrive a stocker me donnes.
merci d'avance

8 réponses

jonas971 Messages postés 3457 Statut Membre 403

slt!! si tu à la nap!! il n'y à pa de souci!! moi g vista et ubuntu sur un sata et xp sur un ide !! donc je ne vois quel problème tu aurais!!
1

non si la cate mere à au "prise IDE" c'est qu'elles est faite pour! donc il n'y aura pas de souci!! et elle va l'accepter!!!
1
clodito78

dsl jai pas très bien compris ! deplus la nappe n'a q'une seule prise de chaque coté, une sur la carte mère et lautre sur le lecteur CD, je peu la changer mai est-ce que c'est normal ?
0

heum la il te faut less chevalier!! moi j'ai un sata et un ide ! le sata à vista et ubuntu et le ide xp et je peut booter sur celui que je veut au démarage
1
clodito78

la question que je me posait cetait est-ce que la carte mere accepterai lautre disque dur, si il ny avait aucun risque? Est ce que toi aussi tu a le mm PC ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui cela es normal il y à de nappe qui se branche sur la "prise" et qui on deux sorti!!
0
clodito78

Mais est-ce que je pourrai faire tourner celui que je vai mettre en ide comme maitre et lcelui en sata en esclave ?
0
clodito78

oui jen ai un donc en gro c posible ! merci pour tes reponse très instructive Jonas971
0

il n'y à pa de quoi!!!
0