Avast vs antivir

Fermé
Utilisateur anonyme - 23 juin 2009 à 16:29
 Utilisateur anonyme - 23 juin 2009 à 16:36
Bonjour, nouveau sur ce forum , peu compétent en informatique mais capable de comprendre une argumentation , je suis surpris de votre position vis à vis d' avast au profit d' antivir , qui ne semble pas correspondre aux tests récents ( juin 2009 ) du magazine " que choisir " .

Notes d' avast 11.6 / 20 , antivir payant 12.6 / 20 et antivir gratuit 10.9 / 20 : les notes d' antivir étant remontées par de bonnes appréciations sur le mode d' emploi ............... un extrait disant " seul avast tire son épingle du jeu parmi les gratuits ".

A l' inverse de ces tests récents , vos revois vers malekal , montrent des tests de 2005 à 2007 .

ps : j' ai 2 pc : un sous antivir , l' autre sous avast
A voir également:

2 réponses

RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1 434
23 juin 2009 à 16:34
Bonjour

Personnellement ce que je reproche à avast, c'est une mauvaise détection de certains fichiers infectés et la mauvaise habitude de trouver des fichiers infectés, là où il n'y en a pas (faux positifs) et ce, surtout dans les fichiers système.

Le fait est aussi que antivir peut être amélioré lorsqu'il est bien configuré, ce qui n'est pas le cas si on installe l'antivirus tel quel, sans revoir la configuration en mode expert.
1
Utilisateur anonyme
23 juin 2009 à 16:36
Salut, ben je connais pas trop trop les tests de ces deux antivirus, et je n'y connais pas tellement en antivirus, seule chose que je sais, c'est que un antivirus est bien dans un domaine, et peut être "nul" dans un autre, et visse versa...

Par exemple avast sera un meilleur anti-pub que antivir, mais antivir est un meilleur parefeu

Ce n'est qu'un exemple peut être bidon, mais chaque antivirus est différent, et y faut choisir son antivirus selon ses besoins.

Perso, j'utilisais Avast avant, ensuite là je suis sous antivir, et pour moi, il n'y a aucune différence. (par contre entre temps, j'étais sous kaspersky, et là j'étais TRES content, mais là c'est un logiciel payant donc hors sujet)

voilà voilà..
0