Virus ou pas

Résolu
Utilisateur anonyme -  
crapoulou Messages postés 28002 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai fait une vérification de mes processus en cours sur mon ordinateur xp famillial sp3 et deux des processus peuvent être des virus. Donc je souhaiterai savoir comment en être sur sinon par rapport a ces fichier pouvez vous me dire si l'un d'eux est conrompue. Ce son CSRSS.EXE qui est présent dans C:\WINDOWS\system32\ServicePackFiles\¡386 et C:\WINDOWS\system32.
Et Launcher.exe qui est dans C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Update\Base Images\jre1.5.0.b64\patch-jre1.5.0\05.b05 et C:\Program Files\OrangeHSS\Launcher.
Merci pour votre aide.

A voir également:

18 réponses

JeanBon Messages postés 26 Statut Membre

"pas besoin d'être pro pour trouver la solution"

euuuh un peu la kan même ^^'
0
crapoulou Messages postés 28002 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 018

Salut,
Si tu as un doute sur la légitimité de ces fichiers, tu peux les tester sur ce site :
https://www.virustotal.com/gui/
Néanmoins, ils sont légitimes.

Tu devrais mettre à jour Java (c'est une faille de sécurité de ne pas le faire).

Pour supprimer les anciennes versions de Java et télécharger la nouvelle,
Télécharge JavaRa.zip de Paul ‘Prm753’ McLain et Fred de Vries sur ton Bureau :
= = = = =>>> En cliquant ici <<<= = = =
* Décompresse le fichier sur le Bureau (Clic droit > Extraire tout).
* Double-clique sur le répertoire JavaRa
* Puis double-clique sur le fichier JavaRa.exe (le .exe peut ne pas s’afficher).
* Sélectionne ta langue puis clique sur Select
* Clique sur Recherche de mises à jour
* Sélectionne Mettre à jour via jucheck.exe puis clique sur Rechercher
* Autorise le processus à se connecter s’il le demande, clique sur Install et suis les instructions d’installation qui prennent quelques minutes
* L’installation est terminée
* Reviens à l’écran de JavaRa et clique sur Effacer les anciennes versions.
* Clique sur Oui pour confirmer. Laisse travailler et clique ensuite sur Ok, puis une deuxième fois sur Ok.
* Un rapport va s’ouvrir. Poste-le dans ta prochaine réponse.
* Ferme l’application.
Note : le rapport se trouve aussi dans C:\ sous le nom JavaRa.log.
0
Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse mais java se met a jour tout seul normalement car des fois il me demande si je veus bien l'installé.
0
crapoulou Messages postés 28002 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 018

Tu as en tout cas des versions qui ne sont pas à jour inutiles alors...
Je ne penses pas que tu disposes de la toute dernière...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Peut tu me dire quel est la derniére version de Java comme sa je pourait vérifié
0

Dans ajout suppression de programmes tu devrais avoir 6 Update 14

Si tu l'as, vire toutes les autres et ceci aussi :

Affiche les fichiers et dossiers cachés ainsi que les fichiers du système :
- Mes documents
- Outils
- Options des dossiers
- Onglet « Affichage »
- Coche Afficher les fichiers et dossiers cachés
- Décoche « Masquer les fichiers protégés du système d’exploitation (recommandé) »

C:\Documents and Settings\%USERPROFILE%\Application Data\Sun\Java\Deployment\cache
0
Utilisateur anonyme

Oui j'ai bien cette version et java a t'il un rapport avec J2SE Runtime Environment
0

Oui vire le reste de Java et J2SE Runtime (toutes les autres versions).
0
Utilisateur anonyme

Pour J2SE je n'est qu'une version la 5.0 update 5 (1.5.0.50)
0

Ok, tu peux la désinstaller.
0
Utilisateur anonyme

Peut tu m'expliqué pourquoi
0

Parce que c'est inutile, il s'agit d'anciennes versions de JAVA : lors de mises à jour, les anciennes versions sont conservées et tu les accumule inutilement.
Néanmoins, on s'égare de ta question de départ ...
0
Utilisateur anonyme

Bonjour, merci.
0

Tu veux qu'on vérifie en profondeur si tu es infecté ??!
0
Utilisateur anonyme

Non je ne suis pas infecté mais mon ordi utilise beaucoup plus de mémoire vive depui que j'ai internet et je voulai être sur que c'est normal
0

C'est normal, mais je te donne ceci pour vider les fichiers temporaires que ton PC 'télécharge' malgré toi dans ton PC :

* Télécharge Ccleaner Slim :
= = = = >>> En cliquant ici <<< = = = =

* Installe le.
* Choisis l’onglet Nettoyeur

Quitte ton navigateur Internet avant de le lancer, décoche la dernière case (Avancé si elle est cochée) puis clique sur "lancer le nettoyage" quand il aura terminé le scan cliques en bas à droite sur "lancer le nettoyage" et accepte par oui.
Attention, il risque de vider ta corbeille : si tu veux récupérer des fichiers effacés par erreur, mieux vaut le faire maintenant.

* Choisis l’onglet Registre

- Clique sur Chercher des erreurs
- Une fois la recherche terminée, clic sur Réparer les erreurs sélectionnées (par défaut, tout est sélectionné, laisse comme ça)
- Au message Voulez-vous sauvegarder les changements faits dans le registre, réponds Oui et enregistre le fichier au format « .reg » en le nommant par la date par exemple en le mettant sur le bureau. Puis continue.
- A la fenêtre qui s’ouvre ensuite, clique sur Corriger toutes les erreurs sélectionnées puis OK
- Recommence jusqu’à ce qu’aucune erreur n’apparaisse (ou une seule récurrente).
- Ferme Ccleaner.

* Tutoriel en images ICI si besoin.

Note : La sauvegarde utilisée permet de remettre tel que la base était avant la manipulation au cas où il y aurait des soucis mais cela ne m’est jamais arrivé ! Il vaut mieux prendre des précautions, c’est tout. ;-)
0
Utilisateur anonyme

Merci, mais je l'est déja et je l'ai fait il y a trois jour environ.
0

ok donc c'est bon...
0